Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere crash manuel phare pneus amortisseur reglage feux rabaissement réservoir chaine selle fourche filtre boue vidange synchro galére garde arrière essence longues suis tuto embrayage huile
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:59

Yo David ...
David73 a écrit:
... Ma question est plutôt "faut il vidanger avant l'hivernage ou à la sortie au printemps?"
L'huile se dénature au fil des mois, même quand on ne se sert pas de sa mob (tu l'as déjà soulevé ;-) ...
Si tu ne te sers pas de ta mob pendant, disons les 3 mois d'hivernage, tu perds potentiellement 3 mois sur la DLUO de ton huile ...
Perso en sortie d'hivernage, je fais chauffer la mob pour les réglages de reprise (les câbles ont été déposés pour graissage) ...
et ensuite je vidange à neuf (Filtre + huile), si l'échéance de la vidange est proche ...
s'il reste 2000km, je roule direct avec la mob et son huile d'avant l'hivernage ...
Je prends de la Dafi 10W50 et ça le fait bien ;-) ... L'ExtraLub de chez E.Leclerc m'a déçu :-\ ... (voir le topic qui en parle)

Tchüss Man ;-) ...

Conso: Spritmonitor.de

Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
David73

David73

Moto : 750 XTZ Super Ténéré
Kms de ma moto : 64000
Pneu AV/AR : anakee 2
Ville ou région : Franche Comté Jura Nozeroy

Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:54

Derfu a écrit:
Yo David ...
David73 a écrit:
... Ma question est plutôt "faut il vidanger avant l'hivernage ou à la sortie au printemps?"
L'huile se dénature au fil des mois, même quand on ne se sert pas de sa mob (tu l'as déjà soulevé ;-) ...
Si tu ne te sers pas de ta mob pendant, disons les 3 mois d'hivernage, tu perds potentiellement 3 mois sur la DLUO de ton huile ...
Perso en sortie d'hivernage, je fais chauffer la mob pour les réglages de reprise (les câbles ont été déposés pour graissage) ...
et ensuite je vidange à neuf (Filtre + huile), si l'échéance de la vidange est proche ...
s'il reste 2000km, je roule direct avec la mob et son huile d'avant l'hivernage ...
Je prends de la Dafi 10W50 et ça le fait bien ;-) ... L'ExtraLub de chez E.Leclerc m'a déçu :-\ ... (voir le topic qui en parle)

Tchüss Man ;-) ...
Oui, j'ai lu.
J'ai appliqué tes conseils mais plus de Dafy chez Dafy,alors ils m'ont vendu de la Motul au meme prix.
Avec la Castrol ,on s'envolle , Avec la Motul...
Derfu a écrit:
Si tu roules l'hiver comme moi jusqu'à -7°, dans le Jura, je te conseille de mettre de la 5W50 ou 5W40,
ça fera toute l'année et pas d'importance pour quand tu feras ta vidange ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...
Derfu a écrit:
Yo David ...

Tchüss Man ;-) ...
Heu, pourquoi tu ne met pas de la 5W50 /40 toi?
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:14

perso, pas d'hivernage.....je roule même l'hiver...certes pas tous les jours...mais tout l'hiver! du reste c'est pour cela qu'elle a des km!

piolan04

Moto : XTZ 750 SUPERTENERE ET JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE EN PLUS
Kms de ma moto : 97000
Pneu AV/AR : dunlop trailmax
Ville ou région : VAR

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:42

La raison du rallongement des kilomètres "viendrait" aussi du fait que les contenances en huiles des carters d'huile ont augmentés, du moins sur les boites à roues. Donc plus d'huile = moins de contraintes.
Perso, je reste sur les 6000 kms. De toute façon ça ne peut pas faire de mal.
didiercoca

didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Ville ou région : Hotton - Belgique

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:38

comme je ne sais pas quand a ete fait la vidange de la 750 que je viens d acheter, je vais la faire ...

j ai bien compris que de la 5W50 ou 5W40 c est bon ... mais avez vous une marque preferee? et quelle quantite en faut il dans le moteur?

merci
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:47

perso je mets 4l 15W50 castrol gp 40roros+filtre
si ton huile est tres epaissse et sale mets une huile pas trop cher fait 500km et revidange moi c'est ce que j'ai fais car je ne connaissais pas l'entecedent de ma moto
mon huile etait vraiment crade!!!!!
ed

ed

Moto : 750 Super T
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:39

Il faut 4L de 10w40 semi synthé, apres chacun fait comme il veut, la castrol restera une valeur sure, meme si j'avoue tourner a la leclerc qui pour ma part marche tres bien Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 890575 .
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:24

4l avec changement de filtre
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:25

ed a écrit:
Il faut 4L de 10w40 semi synthé, apres chacun fait comme il veut, la castrol restera une valeur sure, meme si j'avoue tourner a la leclerc qui pour ma part marche tres bien Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 890575 .

oui desole c'est bien de la 10W40!!!!!

c'est celle du scoot de mon fils la 15W50!!!!autant pour moi!!!

Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:57

Hello les amis, ...
joel1974 a écrit:
didiercoca a écrit:
Comme je ne sais pas quand a été
fait la vidange de la 750 que je viens d acheter, je vais la faire ...
j'ai bien compris que de la 5W50 ou 5W40 c est bon ...

Mais avez vous une marque préférée? et quelle quantité en faut il dans le moteur?
merci
perso je mets 4l 15W50 castrol gp 40roros+filtre
si ton huile est
très épaisse et sale mets une huile pas trop cher fait 500km et
re-vidange moi c'est ce que j'ai fais car je ne connaissais pas
antécédente de ma moto
mon huile était vraiment crade!!!!!
Yo Joël, tes conseils de vidange sont bons, mais tu devrais regarder dans quelle région roule celui à qui tu préconise de la 15W50 !!! ...
Dans ton Sud ça va le faire, mais en automne ou hivers en Belgique, ça va vite devenir problématique ^^.

Tchüss à tous ;-) ...

Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Rassos10

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 4:44

je m'ais gourre mec li la ligne d'avant!!!!!!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:45

tu as certainement raison sieur derfu.
avant d'être dans le sud , je vivais a besançon, tu le sais,
il faisait trés trés froid a cette époque, dans le doubs ,comme chez toi,

moto neuve toujours la même huile

doc constructeur..

pour mes 4 pattes et mon djébel et je roulais sur la neige

je ne dis pas que ton idée et mauvaise mais je pense que nos vieille ne risque pas grand chose

dans le froid bien faire chauffer sa mob et c'est bon nan??

en 10w40 huile de ce jour elle est bien plus performante que les vieilles(pas de mauvaise blague)
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:01

il existe aussi de la 0/40...

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:18

depuis que je suis dans le sud je mets ça!!!!
Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Index11

en plus ça sent bon!!! Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 784724
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:33

c 'est pour les bi??????Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 49290
piolan04

piolan04

Moto : XTZ 750 SUPERTENERE ET JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE EN PLUS
Kms de ma moto : 97000
Pneu AV/AR : dunlop trailmax
Ville ou région : VAR

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:10

tabar a écrit:
tu as certainement raison sieur derfu.
avant d'être dans le sud , je vivais a besançon, tu le sais,
il faisait trés trés froid a cette époque, dans le doubs ,comme chez toi,

moto neuve toujours la même huile

doc constructeur..

pour mes 4 pattes et mon djébel et je roulais sur la neige

je ne dis pas que ton idée et mauvaise mais je pense que nos vieille ne risque pas grand chose

dans le froid bien faire chauffer sa mob et c'est bon nan??

en 10w40 huile de ce jour elle est bien plus performante que les vieilles(pas de mauvaise blague)

Par contre, éviter de faire chauffer à l'arrêt mais plutôt en roulant molo. L'huile circule mieux comme ça.
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:22

Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 49290 rien à voir,

c'est pas les roues qui entrainent la pompe à huile Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 943306

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:33

non c'est le vent!!!! tape du poing rire
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:53

Hello à tous ...
tabar a écrit:
... dans le froid bien faire chauffer sa mob et c'est bon nan??
Yes Man, c'est ce qu'il faut faire avant tout ;-) ...
piolan04 a écrit:
Par contre, éviter de faire chauffer à l'arrêt mais plutôt en roulant molo. L'huile circule mieux comme ça.
Vous moquez pas de Piolan, les agace-culs, il n'a pas tort, mais ça va plutôt aider les autres pièces mécaniques
comme la partie cycle et transmission secondaire de doucement se réchauffer.
Vu que l'huile est guidée dans un circuit, je doute que le fait de rouler aide à quoi que ce soit ^^ ...

Tchüss à tous ;-) ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...   Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... - Page 2 Empty

Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut