| Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Jeu 24 Nov 2011 - 13:59 | |
| Yo David ... - David73 a écrit:
- ... Ma question est plutôt "faut il vidanger avant l'hivernage ou à la sortie au printemps?"
L'huile se dénature au fil des mois, même quand on ne se sert pas de sa mob (tu l'as déjà soulevé ;-) ... Si tu ne te sers pas de ta mob pendant, disons les 3 mois d'hivernage, tu perds potentiellement 3 mois sur la DLUO de ton huile ... Perso en sortie d'hivernage, je fais chauffer la mob pour les réglages de reprise (les câbles ont été déposés pour graissage) ... et ensuite je vidange à neuf (Filtre + huile), si l'échéance de la vidange est proche ... s'il reste 2000km, je roule direct avec la mob et son huile d'avant l'hivernage ... Je prends de la Dafi 10W50 et ça le fait bien ;-) ... L'ExtraLub de chez E.Leclerc m'a déçu :-\ ... (voir le topic qui en parle) Tchüss Man ;-) ... |
|
| |
David73
Moto : 750 XTZ Super Ténéré Kms de ma moto : 64000 Pneu AV/AR : anakee 2 Messages : 119 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 50 Ville ou région : Franche Comté Jura Nozeroy
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Jeu 24 Nov 2011 - 15:54 | |
| - Derfu a écrit:
- Yo David ...
- David73 a écrit:
- ... Ma question est plutôt "faut il vidanger avant l'hivernage ou à la sortie au printemps?"
L'huile se dénature au fil des mois, même quand on ne se sert pas de sa mob (tu l'as déjà soulevé ;-) ... Si tu ne te sers pas de ta mob pendant, disons les 3 mois d'hivernage, tu perds potentiellement 3 mois sur la DLUO de ton huile ... Perso en sortie d'hivernage, je fais chauffer la mob pour les réglages de reprise (les câbles ont été déposés pour graissage) ... et ensuite je vidange à neuf (Filtre + huile), si l'échéance de la vidange est proche ... s'il reste 2000km, je roule direct avec la mob et son huile d'avant l'hivernage ... Je prends de la Dafi 10W50 et ça le fait bien ;-) ... L'ExtraLub de chez E.Leclerc m'a déçu :-\ ... (voir le topic qui en parle)
Tchüss Man ;-) ... Oui, j'ai lu. J'ai appliqué tes conseils mais plus de Dafy chez Dafy,alors ils m'ont vendu de la Motul au meme prix. Avec la Castrol ,on s'envolle , Avec la Motul... - Derfu a écrit:
- Si tu roules l'hiver comme moi jusqu'à -7°, dans le Jura, je te conseille de mettre de la 5W50 ou 5W40,
ça fera toute l'année et pas d'importance pour quand tu feras ta vidange ;-) ...
Tchüss Man ;-) ... - Derfu a écrit:
- Yo David ...
Je prends de la Dafi 10W50 et ça le fait bien ;-) ... L'ExtraLub de chez E.Leclerc m'a déçu :-\ ... (voir le topic qui en parle)
Tchüss Man ;-) ... Heu, pourquoi tu ne met pas de la 5W50 /40 toi? |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Jeu 24 Nov 2011 - 16:14 | |
| perso, pas d'hivernage.....je roule même l'hiver...certes pas tous les jours...mais tout l'hiver! du reste c'est pour cela qu'elle a des km! _________________ |
|
| |
piolan04
Moto : XTZ 750 SUPERTENERE ET JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE EN PLUS Kms de ma moto : 97000 Pneu AV/AR : dunlop trailmax Messages : 131 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 47 Ville ou région : VAR
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Ven 2 Déc 2011 - 7:42 | |
| La raison du rallongement des kilomètres "viendrait" aussi du fait que les contenances en huiles des carters d'huile ont augmentés, du moins sur les boites à roues. Donc plus d'huile = moins de contraintes. Perso, je reste sur les 6000 kms. De toute façon ça ne peut pas faire de mal. |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Ven 2 Déc 2011 - 8:38 | |
| comme je ne sais pas quand a ete fait la vidange de la 750 que je viens d acheter, je vais la faire ...
j ai bien compris que de la 5W50 ou 5W40 c est bon ... mais avez vous une marque preferee? et quelle quantite en faut il dans le moteur?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Ven 2 Déc 2011 - 13:47 | |
| perso je mets 4l 15W50 castrol gp 40roros+filtre si ton huile est tres epaissse et sale mets une huile pas trop cher fait 500km et revidange moi c'est ce que j'ai fais car je ne connaissais pas l'entecedent de ma moto mon huile etait vraiment crade!!!!! |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Sam 3 Déc 2011 - 18:39 | |
| Il faut 4L de 10w40 semi synthé, apres chacun fait comme il veut, la castrol restera une valeur sure, meme si j'avoue tourner a la leclerc qui pour ma part marche tres bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Sam 3 Déc 2011 - 19:24 | |
| 4l avec changement de filtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Sam 3 Déc 2011 - 21:25 | |
| - ed a écrit:
- Il faut 4L de 10w40 semi synthé, apres chacun fait comme il veut, la castrol restera une valeur sure, meme si j'avoue tourner a la leclerc qui pour ma part marche tres bien .
oui desole c'est bien de la 10W40!!!!! c'est celle du scoot de mon fils la 15W50!!!!autant pour moi!!! |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Sam 3 Déc 2011 - 22:57 | |
| Hello les amis, ... - joel1974 a écrit:
- didiercoca a écrit:
- Comme je ne sais pas quand a été
fait la vidange de la 750 que je viens d acheter, je vais la faire ... j'ai bien compris que de la 5W50 ou 5W40 c est bon ...
Mais avez vous une marque préférée? et quelle quantité en faut il dans le moteur? merci perso je mets 4l 15W50 castrol gp 40roros+filtre si ton huile est très épaisse et sale mets une huile pas trop cher fait 500km et re-vidange moi c'est ce que j'ai fais car je ne connaissais pas antécédente de ma moto mon huile était vraiment crade!!!!! Yo Joël, tes conseils de vidange sont bons, mais tu devrais regarder dans quelle région roule celui à qui tu préconise de la 15W50 !!! ... Dans ton Sud ça va le faire, mais en automne ou hivers en Belgique, ça va vite devenir problématique ^^. Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 4:44 | |
| je m'ais gourre mec li la ligne d'avant!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 11:45 | |
| tu as certainement raison sieur derfu. avant d'être dans le sud , je vivais a besançon, tu le sais, il faisait trés trés froid a cette époque, dans le doubs ,comme chez toi, moto neuve toujours la même huile doc constructeur.. pour mes 4 pattes et mon djébel et je roulais sur la neige je ne dis pas que ton idée et mauvaise mais je pense que nos vieille ne risque pas grand chose dans le froid bien faire chauffer sa mob et c'est bon nan?? en 10w40 huile de ce jour elle est bien plus performante que les vieilles(pas de mauvaise blague) |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 12:01 | |
| il existe aussi de la 0/40... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 14:18 | |
| depuis que je suis dans le sud je mets ça!!!! en plus ça sent bon!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 16:33 | |
| c 'est pour les bi?????? |
|
| |
piolan04
Moto : XTZ 750 SUPERTENERE ET JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE EN PLUS Kms de ma moto : 97000 Pneu AV/AR : dunlop trailmax Messages : 131 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 47 Ville ou région : VAR
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 18:10 | |
| - tabar a écrit:
- tu as certainement raison sieur derfu.
avant d'être dans le sud , je vivais a besançon, tu le sais, il faisait trés trés froid a cette époque, dans le doubs ,comme chez toi, moto neuve toujours la même huile doc constructeur.. pour mes 4 pattes et mon djébel et je roulais sur la neige je ne dis pas que ton idée et mauvaise mais je pense que nos vieille ne risque pas grand chose dans le froid bien faire chauffer sa mob et c'est bon nan?? en 10w40 huile de ce jour elle est bien plus performante que les vieilles(pas de mauvaise blague) Par contre, éviter de faire chauffer à l'arrêt mais plutôt en roulant molo. L'huile circule mieux comme ça. |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 18:22 | |
| rien à voir, c'est pas les roues qui entrainent la pompe à huile _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Dim 4 Déc 2011 - 19:33 | |
| non c'est le vent!!!! |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... Lun 5 Déc 2011 - 0:53 | |
| Hello à tous ... - tabar a écrit:
- ... dans le froid bien faire chauffer sa mob et c'est bon nan??
en 10w40 huile de ce jour elle est bien plus performante que les vieilles(pas de mauvaise blague) Yes Man, c'est ce qu'il faut faire avant tout ;-) ... - piolan04 a écrit:
- Par contre, éviter de faire chauffer à l'arrêt mais plutôt en roulant molo. L'huile circule mieux comme ça.
Vous moquez pas de Piolan, les agace-culs, il n'a pas tort, mais ça va plutôt aider les autres pièces mécaniques comme la partie cycle et transmission secondaire de doucement se réchauffer. Vu que l'huile est guidée dans un circuit, je doute que le fait de rouler aide à quoi que ce soit ^^ ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lubrification de nos vieilles ... 3LD ... Avis de la population ;-) ... | |
| |
|
| |
|