Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Jeu 10 Nov 2011 - 17:12
joel1974 a écrit:
de l'electronique toujours de l'electronique!!faut pas tomber en panne a l'autre bout du monde!!!!
Depuis le temps qu'j'en entends parler, c'est où ce fameux bout du monde ???
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Jeu 10 Nov 2011 - 17:38
krofil a écrit:
Pour moi , c'est là dans 2 ans ...
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Jeu 10 Nov 2011 - 17:42
trofor26 a écrit:
krofil a écrit:
T'es où sur la deuxième photo ? Sous l'eau.... C'est pas dans les rizières du copains ???
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Jeu 10 Nov 2011 - 17:47
krofil a écrit:
T'es où sur la deuxième photo ? Sous l'eau.... C'est pas dans les rizières du copains ???
Ben là , ça se voit non ?... elle à l'air contente la p'tite dame ..... Pis les Ragondins , y Z'aiment pas le froid !... hein M'sieur Tabar ?....
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 11 Nov 2011 - 12:04
trofor26 a écrit:
krofil a écrit:
tu me paye le trajet et je viens avec toi !!! rooooooooooooo t'en as de la chance
_________________ sven "la grenouille"
Invité
Invité
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 11 Nov 2011 - 12:55
tu parle d'une chance!!!! il faut vivre dans l'eau ,si non tu te les gèles
Invité
Invité
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 11 Nov 2011 - 17:11
svenleterrible a écrit:
trofor26 a écrit:
krofil a écrit:
tu me paye le trajet et je viens avec toi !!! rooooooooooooo t'en as de la chance
Aller , pourquoi pas ! On commence une liste ? -trofor26 -svenleterrible -Ragondin man
tabar a écrit:
tu parle d'une chance!!!! il faut vivre dans l'eau ,si non tu te les gèles
ben , y"'en faut de l'eau dans l'pastaga... ........................................................................ Retour au sujet.... Des images en grande résolution sur Moto.Caradisiac
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 11 Nov 2011 - 17:38
[quote="krofil"
Depuis le temps qu'j'en entends parler, c'est où ce fameux bout du monde ???[/quote]
C'est mathématique .
La Terre faisant 40 000km de circonférence , le bout du monde est à 20 000km .
Si tu vas plus loin , tu te rapproches
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 11 Nov 2011 - 22:13
Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter, ah si, j'aime bien Triumph !
Mais en fait c'était surtout pour fêter mon 300 ème message !!!
SoTrail
Moto : XT1200ZE · 2016 Kms de ma moto : 20000 Messages : 234 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 57 Ville ou région : il est vilain ! (35)
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Jeu 1 Mar 2012 - 17:44
Essai intégral Triumph Tiger Explorer 1200 sur le Repaire des Motards.
Un équipement archi-complet pour une moto visiblement bien née.
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Jeu 1 Mar 2012 - 19:12
SoTrail a écrit:
merci je prefere ma xtz
SoTrail
Moto : XT1200ZE · 2016 Kms de ma moto : 20000 Messages : 234 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 57 Ville ou région : il est vilain ! (35)
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Jeu 1 Mar 2012 - 21:22
svenleterrible a écrit:
SoTrail a écrit:
merci je prefere ma xtz
Les + par rapport à mon XTZ adorée, dans le désordre : - cruise control - indicateur de rapport engagé - ABS déconnectable - du couple partout et 137 chevaux potentiels - contrôle de pression des pneus (option) - température extérieure réelle avec alerte de risque de gel - place pour un antivol sous la selle - bulle réglable manuellement (sans outil) - réglage rapide bloc phare solo/duo (sans outil) - capacités batterie et alternateur - ...
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 2:09
Les + mais pas forcément indispensable !!!
- cruise control ( totalement inutile pour un trail ) - indicateur de rapport engagé ( gadjet pour branle pipi ) - ABS déconnectable ( effectivement ça serait bien sur l'XTZ ) - du couple partout et 137 chevaux potentiels ( + de couple oui, 137 CV bof ) - contrôle de pression des pneus (option) ( ne sert qu'à payer ta moto +cher ) - température extérieure réelle avec alerte de risque de gel ( si t'as besoin de ça pour faire de la moto, achète toi une volvo ) - place pour un antivol sous la selle ( ce serait bien ) - bulle réglable manuellement (sans outil) ( chiant à long terme ) - réglage rapide bloc phare solo/duo (sans outil) ( totalement inutile ) - capacités batterie et alternateur ( pourquoi pas ) - ...
Dernière édition par le ch'pat le Ven 2 Mar 2012 - 16:52, édité 1 fois
SoTrail
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 9:53
ouais...non, rien.
fred77
Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200 Messages : 106 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 58 Ville ou région : GUIGNES 77
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 10:42
@ Le ch'pat
Se ne sont plus des trails mais "crosower "....donc pour l'autobeurk le cruise control est utile ,pour le reste pour moi mise a part le controle batterie le reste est simpa ..pour un tarif "dans la norme" actuel .
Pour avoir un trail leger prendre surement un 800gs ou un 660xtz mais en solo
mike-bike
Moto : NIKEN 900GT - ex XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972 Kms de ma moto : 3000 Messages : 427 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 71 Ville ou région : MILHAC 46300
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 13:30
Effectivement elle semble intéresante. je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 3 pattes qui a une bonne réputation au niveau du couple.
Parme les éléments qu'elle propose, le réglage de phares solo/duo est intéressant pour ceux, comme moi, qui roulent souvent en duo et bien chargés avec Top case et valises pour week-ends 3 à 4 jours à 2...
Il faudrait trouver le moyen de rajouter ça sur le XTZ1200
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 16:55
SoTrail a écrit:
ouais...non, rien.
Détends toi c'est pour de rire rhooooooo !!!!
le ch'pat
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 17:03
fred77 a écrit:
@ Le ch'pat
Se ne sont plus des trails mais "crosower "....donc pour l'autobeurk le cruise control est utile ,pour le reste pour moi mise a part le controle batterie le reste est simpa ..pour un tarif "dans la norme" actuel .
Pour avoir un trail leger prendre surement un 800gs ou un 660xtz mais en solo
C'est juste mais bon, je peux pas comprendre je prends jamais les autoroute c'est déjà beaucoup trop ennuyeux de regarder le rail de sécurité défiler calé à 130 si en + y a plus à tenir la poignée d'accélérateur......... y a plus qu'à faire du tricot !!!
éééééhhhh détends toi c'est pour de rire hein !!
svenleterrible
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 17:42
le ch'pat a écrit:
Les + mais pas forcément indispensable !!!
- cruise control ( totalement inutile pour un trail ) - indicateur de rapport engagé ( gadjet pour branle pipi ) - ABS déconnectable ( effectivement ça serait bien sur l'XTZ ) - du couple partout et 137 chevaux potentiels ( + de couple oui, 137 CV bof ) - contrôle de pression des pneus (option) ( ne sert qu'à payer ta moto +cher ) - température extérieure réelle avec alerte de risque de gel ( si t'as besoin de ça pour faire de la moto, achète toi une volvo ) - place pour un antivol sous la selle ( ce serait bien ) - bulle réglable manuellement (sans outil) ( chiant à long terme ) - réglage rapide bloc phare solo/duo (sans outil) ( totalement inutile ) - capacités batterie et alternateur ( pourquoi pas ) - ...
tt a fais d'accord
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Ven 2 Mar 2012 - 18:48
Je doit être un branle pipi ch'pat!!! Sa me plairait bien a moi un indicateur de rapport engagé (ça doit être sympa en sortie d'épingle ou en ville) Sinon Bah la tiger ça reste moins beau que la 1200gs et la superT et puis il y a un cylindre en trop!!
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Sam 3 Mar 2012 - 1:12
le ch'pat a écrit:
Détends toi c'est pour de rire rhooooooo !!!!
Grosso-merdo et benoîtement, j'énumérais les + (au sens "plus", "équipements en plus", je ne sais plus comment l'écrire...) de la Triumph Tiger Explorer 1200 par rapport à la Super Ténéré 1200. Ensuite chacun voit midi à sa porte. Inutile de dézinguer l'internaute de base, ou une plutôt saine concurrence (européenne en plus !) à l'aide de commentaires moyens, bôf...
svenleterrible a écrit:
tt a fais d'accord
Monsieur Sven aurait dû mettre plus d'émoticones, parce-que là je ne sais pas s'il sourit ou si c'est große rigolade. Des arguments peut-être après s'être étouffé ?
Bon alors bref, le fion de ma pensée unique à moi que j'ai :
- cruise control ( totalement inutile pour un trail) > Sans même parler d'autoroute, sur de longs bouts droits, ça peut être confortable. On pourrait aussi en parler à ceux dont le canal carpien main droite commence à les chatouiller, par exemple.
- indicateur de rapport engagé ( gadjet pour branle pipi ) > Même si se branler régulièrement prévient le cancer de la prostate, sur des motos à 3 vitesses je suis assez d'accord sur l'aspect superflu. Cependant aujourd'hui, l'escalade des rapports aidant (pas avec soi-même, hein !), connaître le rapport sur lequel on est engagé avec une boîte 6 ne me paraît pas plus délirant que ça. Techniquement, c'est peanuts pour le constructeur. Alors why not ?
- ABS déconnectable ( effectivement ça serait bien sur l'XTZ ) > Oui. Personnellement je m'en fous. Si d'aventure je m'égare en TT avec cette grosse vache, je pense que je préfèrerais encore faire confiance à l'électronique pour gérer mes excès de confiance.
- du couple partout et 137 chevaux potentiels ( + de couple oui, 137 CV bof ) >Trop de chevaux sur un trail je m'en fiche aussi. Mais un couple bien reparti sur toute la plage d'utilisation, sans creux... Hmm ?.
- contrôle de pression des pneus (option) ( ne sert qu'à payer ta moto +cher ) >Si ça peut éviter de s'en rendre compte au moment où la moto se gondole en virage, je prends. Ceci dit, quand il il faut payer pour une option et comme tout un chacun, je mesure le prix du pour, du contre, et du "t'es dans le fossé, ducon".
- température extérieure réelle avec alerte de risque de gel ( si t'as besoin de ça pour faire de la moto, achète toi une volvo ) >A défaut de Volvo j'ai une Honda Civic qui le fait très bien (alerte gel compris). Si ma moto m'indiquait ne serait-ce que la température extérieure réelle, je pourrait adapter ma conduite aux conditions d'adhérence subodorées (wesh, moi aussi je roule toute l'année).
- place pour un antivol sous la selle ( ce serait bien ) >Et comment ! Ceci dit, un mini-U et un kit de réparation Tubeless, ça passe sur la nôtre. Chiffon compris.
- bulle réglable manuellement (sans outil) ( chiant à long terme ) > Comprends pas ? Fiabilité des molettes ?
- réglage rapide bloc phare solo/duo (sans outil) ( totalement inutile ) >Je ne suis pas célibataire, et ma moitié kiffe à donf' la moto (depuis qu'elle y a trouvé plus de confort qu'à l'épreuve MT-01). Bref, plus un week-end de peinard : réglage rapide bienvenu, donc !
- capacités batterie et alternateur ( pourquoi pas ) >Surtout qu'en rassemblement, tout le monde va vouloir squatter ta prise allume-cigare !
Bon ouik à tous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Sam 3 Mar 2012 - 9:05
Ben moi, j'ai réservé mon essai (sur le net) pour cette 1200 Tiger qui me semble également bien née et qui franchement m'a tapé dans l’œil au dernier salon à Paris. Je ne la comparais pas avec la Versys, qui pour moi joue dans un autre registre mais il faut avouer que par rapport à la CT de chez Honda... ben y'a pas photo.... question nouveauté, cette Tiger remporte la palme !
D'ailleurs cet après-midi, je vais allé faire un tour chez Triumph, histoire d'avoir quelques tuyaux supplémentaires notamment sur la dispo réelle en concession et le tarif des accessoires.... sait-on jamais....
Invité
Invité
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Dim 4 Mar 2012 - 19:24
Quelques prix d'accessoires (TTC) : - Poignées chauffantes : 199.00 € - Kit protège main : 115.00 € - Anti-brouillard : 359.00 € - bulle haute touring : 239.50 €
J'ai pas pu connaître le prix du sabot alu, ni des pare-carters... il ne savait pas.
Prix de la moto : 14 890.00 € Disponible en concession et à l'essai d'ici trois semaines. Sans négocier bagagerie complète offerte en SW MOTECH.
Mais là ou cela se gâte c'est pour la reprise de la Ténéré.... c'est la douche froide car ÉNORME décote... Je vais ouvrir un post la dessus je pense...
Maintenant, j'ai revu la Tiger au salon de Lyon....et s'est bizarre, j'ai nettement moins été emballé qu'à Paris. Il faut dire que la moto était présentée sans accessoire... ben ça fait pas pareil !
Dernière édition par Le Mom's le Dim 4 Mar 2012 - 20:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Dim 4 Mar 2012 - 20:14
.... Après le look c'est bien mais rien ne vaut l'essai.... Bon trip si tu l'essaies un de ces 4. Quant à la 1200 XTZ c'est vrai qu'avec toutes les promos on a du mal à établir une côte acceptable. A mon avis il faut la garder au moins 2 ans pour pas trop perdre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Triumph Tiger Explorer 1200 Dim 4 Mar 2012 - 20:21
Watsoumin a écrit:
.... Après le look c'est bien mais rien ne vaut l'essai.... Bon trip si tu l'essaies un de ces 4. Quant à la 1200 XTZ c'est vrai qu'avec toutes les promos on a du mal à établir une côte acceptable. A mon avis il faut la garder au moins 2 ans pour pas trop perdre.
Pour l'essai c'est prévu.... mais pour le changement je crois que je vais remettre ça à plus tard... et changer pour une valeur plus sûr.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.