COMTE
Moto : XTZ 1200 Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 78 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Clignotants en rade Lun 17 Oct 2011 - 11:02 | |
| Ce matin, démarrage sans problème, aprés une virée de 500 bornes hier. Mais au bout de quelques kilomètres, je me rends compte que mes clignos ne fonctionnent pas (ma XTZ n'a que 2200 kms ). Gauche, droite, warning, que dalle, plus rien. Je pense illico au fusible, une ampoule qui a grillé et qui a du créer un petit court-jus. Retour à la case départ -mon garage, quoi !- pour tester tout ça. Par acquit de conscience, je coupe le contact, le remets, et teste les clignos. Tout marche de nouveau: gauche, droite, devant, derrière et warning.. Mystère et boule de gomme. Petit bug électrique ou grosse fatigue des circuits après la dure journée d'hier ? Certains d'entre-vous ont déjà constaté ce prob' ? |
|
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Clignotants en rade Lun 17 Oct 2011 - 11:52 | |
| Ca m'est déjà arrivé une fois, aprés avoir laissé la moto sur un parking avec le neiman verrouillé, en quittant le parking de nuit, je n'avais plus de cligno, ni feux de position, ni gps, juste une voiture de gendarmerie derrière moi !!
Ils m'ont arrété pour me signaler l'absence de veilleuse, j'ai coupé le contact et tout c'est remis en ordre, et je suis reparti dans la nuit !!
J'ai depuis l'abitude de mettre un petit coup de lubrifiant spécial serrure dans le neiman, je n'ai plus de bug. |
|
COMTE
Moto : XTZ 1200 Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 78 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Clignotants en rade Lun 17 Oct 2011 - 12:26 | |
| Je vais essayer la combine du lubrifiant dans le neiman, à tout hasard.. |
|
COMTE
| Sujet: Re: Clignotants en rade Lun 17 Oct 2011 - 20:35 | |
| - COMTE a écrit:
- Je vais essayer la combine du lubrifiant dans le neiman, à tout hasard..
encore que je ne vois pas bien le rapport entre le neiman et la centrale clignotante... |
|
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Clignotants en rade Lun 17 Oct 2011 - 21:46 | |
| - COMTE a écrit:
- encore que je ne vois pas bien le rapport entre le neiman et la centrale clignotante...
As tu remarqué si les feux de position étaient également en hors service ? Si c'est le cas, je pense que le rapport c'est le contacteur dans le neiman qui permet d'allumer les veileuses, je suppose qu'il doit désactiver certaines fonctions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants en rade | |
| |
|