| Attention aux serrures des valises YAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier92
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré Messages : 297 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 17:05 | |
| On savait déjà que c'était de la m***e en pliant la clé dedans. Ça c'est encore plus confirmé lors de mon voyage dans les Alpes ou la serrure de la valise gauche est restée au bout de la clé lorsque j'ai voulu la verrouiller. J'ai donc fini le voyage avec une sangle pour maintenir le couvercle et une valise plus étanche du tout...
Revenu chez moi, j'ai trouvé au fond de la valise sous le sac intérieur les 2 minuscules vis qui sont censées assembler cette serrure et qui ne semblent pas supporter les vibrations de la piste du Parpaillon. Ce sont des vis Torx, il a donc fallu que j'investisse dans le tourne vis adéquat. De plus, réussir à remonter la serrure de façon à ce qu'elle refonctionne est un vrai puzzle. Je ne suis sans doute pas doué mais j'ai mis au moins une heure à trouver la bonne combinaison. C'est donc réparé maintenant.
Je vous conseille donc de vérifier régulièrement le bon serrage des vis de serrures des 2 valises. Peut-être qu'un peu de Loctite ne ferait pas de mal ? |
|
| |
tof
Moto : T 700 Kms de ma moto : Rodage Messages : 168 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 58 Ville ou région : bretagne vannes 56
| Sujet: meme probleme Dim 2 Oct 2011 - 18:25 | |
| meme probleme que toi sur les valises yam.j ai pris des givi trekker pour mon 1200 |
|
| |
Olivier92
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 18:44 | |
| Et qu'est ce que tu as fait des valises d'origine ? Tu les as vendues ? |
|
| |
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 18:45 | |
| Je repense à vous les gars, les premiers acheteurs à qui on a dit que la 1st Edition avait les accessoires offerts, et que ce sera plus tard le prix de la moto nue.... _________________ |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 20:39 | |
| Bonsoir,
Pour moi, c'est surtout la qualité des clés qui est le plus grave.
Elles se tordent comme un rien au moindre effort.
J'en ai parlé à un vendeur Yamaha de la concession de St Étienne (42), il parait que non, c'est qu'on est pas assez délicat... Il faut y aller doucement avec les serrures...
Enfin, il reconnait que c'est un problème souvent cité des clients de la marque.
Parce que c'est sur toute la gamme que ces clés se tordent. Sur mon FJR, mes deux 900 diversion, et la 600, c'était pareil.
Mais c'est sûr qu'avec ces serrures de valises, c'est le pompon.
Moralité, c'est de notre faute, on est tous des bourrins!!!!
On peut pas adapter des barillets d'une autre marque sur ces valises?
Paco. |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 20:53 | |
| A propos des clés un peu "moles", je vous rappelle qu'il est possible de faire réaliser une copie chez votre "clé minute" habituel, pour 50 € vous repartez avec une clé beaucoup plus résistante que celle d'origine (avec copie du code pour l'antidémarrage et tout et tout !!)
J'ai fait ça il y a presque 1 an, depuis j'ai moins peur d'ouvrir les side-cases (j'ai pas dit "plus peur"). |
|
| |
Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 21:08 | |
| Et pour 9€ une clé minute réservée pour l'ouverture des valises, moins risqué que de casser la clé de contact |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| |
| |
PATOCHE250
Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE Kms de ma moto : 50 000 kms Messages : 81 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 61 Ville ou région : La Chenalotte (Haut Doubs)
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 22:47 | |
| - Korrygan a écrit:
- Et pour 9€ une clé minute réservée pour l'ouverture des valises, moins risqué que de casser la clé de contact
La mienne m'a coutée 6 € mais le serrurier à du commandé une ébauche spéciale. Si la clef d'origine est à cotée, je peux démarrer la moto avec cette clef à 6 € donc si je la casse, je ne suis pas coincé |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 22:52 | |
| Il faut surtout appuyer assez fort sur les couvercles pour libérer le crochet du barillet avant d'essayer de tourner; j'ai fait faire des clefs muettes, que je laisse en permanence dessus attachées avec un lacet sur la poignée au cas ou elles viendraient à se décrocher; je les retire seulement quand "ça craint";pas seulement les "effets personnels" comme disent nos chers pandores mais le costume 3 pièces au complet...Même si c'est pas discret de se barrer en courant avec ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 23:04 | |
| je fais comme toi Dédé , bien appuyer pour écraser le joint et pas de souci , on n'est pas tous des bourrins ! |
|
| |
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Dim 2 Oct 2011 - 23:49 | |
| Entre les serrures et le système de fixation tout pourri, ça n'a de baroudeur que le look... Vu le prix où ils vendent ces merdes (y'a presque les mêmes sur la 660), on serait en droit d'attendre une qualité se rapprochant de Touratech, SW Motech ou Hepco & Becker... _________________ |
|
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 10:17 | |
| Pas du tout d'accord avec toi. Après 2 chutes (presque à l'arrêt je précise), je peux dire qu'elles sont solides sur les angles et le support aussi. Ensuite pour les serrures, un simple entretien régulier au WD40 après une période de "rodage" ou çà accroche un peu, fait que çà fonctionne très bien. Faut juste pas trop bourrer pour garder l'étanchéité.
A mon avis, leur seul vrai défaut pour ceux qui les ont payées, c'est leur faible capacité. |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 10:42 | |
| pour ma part,je graisse mes serrures réguliérement et je vérifie le serrage des vis de temps en temps.pour ouvrir ou fermer les valises j'apuis sur le dessus et je tourne la clé sans forcer. pour le moment pas de pb pour moi. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 14:04 | |
| Je n'ai pas dit qu'elles étaient faites en LEGO, mais un système d'attache en plastique, en porte à faux sur la 660 qui plus est, c'est forcément moins costaud que le Touratruc.
C'est normal, le public visé se contentera d'aller sur route ou de faire des chemins très softs. On en avait parlé ici, dans un Motos et Motards le Chevalier du Groland avait fait quelques sauts en Super T. First Edition, et au bout de 3 réceptions les deux valises étaient mortes, le système de fixation en plastique ayant explosé.
Sur ma 660 j'ai récupéré des valises Givi, en plastique aussi. Parfait sur route, ça résiste aussi aux petites chutes (vu sur l'er6 du copain en Norvège), mais je sais aussi qu'en utilisation TT même soft, les accroches se creusent et finiraient par être HS. Je ne tenterais pas non plus une glissade à 80km/h, je doute que le plastique résiste. _________________ |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 18:40 | |
| - fred18 a écrit:
- Korrygan a écrit:
- Et pour 9€ une clé minute réservée pour l'ouverture des valises, moins risqué que de casser la clé de contact
C pas con comme idée j'y avais pas pensé. Moi non plus, mais c'est rectifié.... Parce qu'on dira ce qu'on voudra, sans être foncièrement bourrin, parfois on fait vite, on a pas le temps, faut que çà avance, on pense pas (si si, çà arrive) et ...clac... la clé. J'y voyais bien venir. Quand même, çà aide ces forums... Plutôt que de rester comme un c.n, dans son coin. God save our locks.... Paco (so British) |
|
| |
Paco 42
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 18:57 | |
| - JB a écrit:
A mon avis, leur seul vrai défaut pour ceux qui les ont payées, c'est leur faible capacité. Mais elles étaient pas gratuites sur les first édition (à part les grises, qui ont bénéficié d'un régime de faveur...): + 1000€ pour un sabot moteur, deux valises alu qui font débat, une protection de phare (non homologué sur route) et deux autocollants. 6500 Fr pour les anciens, quand même. On les a payé ces valises. Ya pas de cadeaux dans le bizzzness. Quand je pense que, en 1978, j'ai payé ma 125 MZ d'occase 1300 Fr. Ma première voiture 12000 fr.... D’où l'achat d'une occase peu kilométrée, après mures réflexions... Mais c'est une belle moto qui me procure autant de plaisir que mon FJR. Surtout en bleu... En plus, l’accessibilité est bien meilleure. Changer une ampoule sur un FJR.... un bonheur de p..in de bor..l de m...e..., et autres mots grossiers de la création. Paco
Dernière édition par Paco 42 le Lun 3 Oct 2011 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 19:07 | |
| comme tout système mécanique ça mérite un petit graissage de temps en temps , une giclée de dégrippant après chaque lavage , un petit coup sur le couvercle au moment de tourner la clef et hop ........... |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 19:45 | |
| - rebel974 a écrit:
- comme tout système mécanique ça mérite un petit graissage de temps en temps , une giclée de dégrippant après chaque lavage , un petit coup sur le couvercle au moment de tourner la clef et hop ...........
eh hop, mon cul... g graissé regulierement et ces valises sont chiantes a ouvrir . j'en ai plie des cles la dedans et maintenant y vais super prudament et le systeme de deverouillage reste chiant a ouvrir malgre la douceur du manipulateur _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Paco 42
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 20:04 | |
| - svenleterrible a écrit:
- comme tout système mécanique ça mérite un petit graissage de temps en temps , une giclée de dégrippant après chaque lavage , un petit coup sur le couvercle au moment de tourner la clef et hop ...........
Oui oui, moi aussi, je graisse, je gicle, je mets un petit coup sur l'couvercle, des fois un gros, je manipule, je doigtipule, mais rien n'y fait... Paco |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 21:15 | |
| Ravi de savoir que le cul de Sven est graissé régulièrement ! |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 21:34 | |
| - Paco 42 a écrit:
- svenleterrible a écrit:
Oui oui, moi aussi, je graisse, je gicle, je mets un petit coup sur l'couvercle, des fois un gros, je manipule, je doigtipule, mais rien n'y fait...
Paco Tu as raison ces serrures sont un peu chiantes, perso j'ai déja tordu la clé un fois,alors pour ne pas me retrouver en carafe lors d'une balade, j'ai fait faire un double et chaque fois que je ferme ou que j'ouvre j'appui sur le couvercle coté sérrure et là ça fonctionne correctement. Pour enlever les valises, là aussi il y un coup de main à prendre, mais je repète, ces serrures ne sont pas digne de cette bécane et le "Gus" qui les a concus n'est certainement pas celui qui a construit la1200. |
|
| |
Olivier92
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Lun 3 Oct 2011 - 23:31 | |
| Le problème dont je parlais n'est pas l'ouverture des valises qui se passe pas si mal en faisant attention mais les fis de fixation du barillet de serrure qui se barrent avec les vibrations et dont je conseille donc de vérifier le bon serrage régulièrement. |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Mar 4 Oct 2011 - 18:26 | |
| - Dédé a écrit:
- Ravi de savoir que le cul de Sven est graissé régulièrement !
rooooooooooooooooooooooo ptit con _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM Sam 8 Oct 2011 - 20:52 | |
| Salut les copains.
Les serrures Yam c'est de la m*rde. Les p'tites vis sous le cache se revissent avec un tournevis Torx de 10. Si elles se dévissent toutes les deux, adieu le barillet. J'vais les changer pour des BTR en inox. Faut même pas penser à les monter au loctit sinon si le barillet s'use il sera alors impossible de les démonter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM | |
| |
|
| |
|