| Valises K Garda vs Givi, selle confort | |
|
Auteur | Message |
---|
Mase_51
Moto : CBR 1000 RR Messages : 128 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Marne
| Sujet: Valises K Garda vs Givi, selle confort Dim 18 Sep 2011 - 22:17 | |
| Bonsoir Je reviens de WE en auvergne avec 1200 km en 2 jours 1/2 (je ferais un petit post avec quelques photos et itinéraire sur ROADBOOK france). Résultat des courses, il faut absolument que je change de selle. Mon séant n'est plus que douleurs. Avez-vous déjà tenté l'expérience de la bagster ou top sellerie ou moillo(ou d'autres solutions) sur longs trajets ? Votre postérieur vous a remercié pour le changement, cela vaut vraiment le coup d'y mettre 300€ ? De plus j'ai reussi à cassé le barillet de la serrure du top case Yam, j'hésite donc à juste changer le TC pour un Top case Givi Maxia 55 Litres E55 TECH ou Top case Kappa K46NT noir 46 Litres ou changer la sal...rie de barillet (et me retrouver à nouveau au pied du chateau de Peyrol avec un top case qui se s'ouvre plus) et donc garder le TC yam + ajouter une paire de valises mais je n'y mettrais pas 700€. Avis à membre du forum ayant equipé sa belle de ces valises K Garda, combien cela vous a-t-il couté ? La qualité est-elle bonne. J'hésite sur plusieurs configurations, mais je n'ai pas trouvé le prix du support pour les Kappa. Les givi trekker avec support coute 692€ aie aie. A vos avis / conseils. Merci |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 8:36 | |
| Salut le voisin,
Pour la selle, j'avais moi aussi du mal à supporter la selle de l'XTZ, je l'ai faite modifier à coté de Troyes chez un sellier ce qui me permet maintenant de faire 350 km dans la matinée sans gène excéssive (jamais essayé plus !) Il a réhaussé l'arrière, creusé le milieu et affiné au niveau des cuisses, cela augmenete sensiblement la surface de contact avec le postérieur d'où le gain de confort.
En ce qui concerne l'équipement bagagerie, j'ai les valises d'origine + le Maxia 55 l, le tout monté en permanence sur la moto, même si je n'utilise que trés peu les latérales.
De quel coin de la Marne es-tu ? |
|
| |
Mase_51
Moto : CBR 1000 RR Messages : 128 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Marne
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 9:00 | |
| Bonjour
Merci pour ces infos,
Tu peux me donner l'adresse du sellier et combien cela t'avais couté ?
Pour ce qui est du maxia 55l, il dépasse beaucoup de chaque côté ? J'ai peur que cela fasse bizarre sans valises.
Merci |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 11:39 | |
| Le sellier, c'est M. Mongin à Saint Pouange (au sud de Troyes), et ça m'a couté environ 90 € il y a un an. J'avais laissé la selle quelques jours, je ne sais pas s'il serais d'accord pour que tu attende sur place que le travail soit terminé.
Si tu demande autour de toi, il y a probablement un sellier compétant sur Vitry ou St Dizier. |
|
| |
franckflo
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 65000 Messages : 49 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 62 Ville ou région : Talence près de Bordeaux
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 12:33 | |
| Bonjour,
pour ma part j'ai les valises givi et le top case SHAD, j'ai longtemps hésité avec le maxia 55 de chez Givi (meilleure qualité que shad à mon avis). Mais il fait beaucoup plus gros et j'aime moins sa forme. De plus dans le shad 46l tu peux mettre 2 casques comme le maxia, alors pourquoi avoir plus gros dans la mesure où au niveau du poids nous sommes limité à je crois 7kg. concernant la selle je n'ai pas encore d'expérience de long trajet, mais cela devrait bientôt venir.
A+ _________________ FranckFlo |
|
| |
Mase_51
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 16:01 | |
| Je ne connaissais pas la marque Shad, en effet le 46l ou même le 49l est bien et même pour les valises, les SH42 ou 43. Je pourrais trouver encore moins cher sur leboncoin, il y'a des valises + TC d'occassion pour pas trop cher.
J'ai bien trouver sur le site de shad un kit de fixation pour XTZ1200 pour le topcase mais pas pour les valises ( cela va faire 2 ans quelle est sortie, il faudrait peut-être qu'il s'y mette). C'est dommage car le kit valises est à 313€ en neuf.
Par contre sur les sites en ligne d'équipements motos, impossible de trouver le prix des supports top case ou leurs sites ne sont mis à jour ou l'XTZ est une inconnue pour leur base de données.
Je vais aller faire un tour chez Yam voir si il ont des facilités avec Shad. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 18:40 | |
| Salut , depuis 2 ans , j'ai une selle Bagster , avec inserts Gel a l'emplacement du pilote , et j'ai fait des journées de plus de 1000 kms , sans aucune gêne , ni aucune douleur. Ça m'a couté , je crois 250 € , avec l'échange de ma selle d'origine (DL 1000) , mais que je ne regrette pas du tout , quand tu pars pour 15 jours ou 3 semaines d'affilées... Je conseille fortement ! ( mais attention tous les Q ne sont pas pareils..... )
Dernière édition par trofor26 le Lun 19 Sep 2011 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 20:15 | |
| ahhh !!!!sa ( mais attention tous les Q ne sont pas pareils..... ) n'aurais pas dit mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 20:21 | |
| - tabar a écrit:
- ahhh !!!!sa ( mais attention tous les Q ne sont pas pareils..... )
n'aurais pas dit mieux Allo , allo , Chef , chef , Modo ,modo , y'a pas quelqu’un qui pourrai me débarrasser du tabar des rizières , y'm suis partout , sur tous les post , sur tous les sujets , et sur tous les forums !..... faites quelque chose , aidez moi ! ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 22:17 | |
| _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Mase_51
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Lun 19 Sep 2011 - 22:36 | |
| C'est clair, cela toujours moins mal |
|
| |
fred77
Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200 Messages : 106 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 58 Ville ou région : GUIGNES 77
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort Jeu 3 Nov 2011 - 21:01 | |
| Bonjour; Afin d'avoir les équipements posés par le cons es-ce obligatoire d'acheter un support por top case maxi en lieu et place du porte bagages d'origine et ceux afin de fixer les PLE pour valises E41 ? Merci de vos réponses Sinon le 12 11 ma belle sera a MOIIIII |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valises K Garda vs Givi, selle confort | |
| |
|
| |
|