- svenleterrible a écrit:
- Pierro a écrit:
- [color=green]lupart des accessoires (si ce n'est ceux que l'on portent, veste moto, pantalon moto et bottes moto, ah les gants j'oubliais) ne protègent pas grand chose ....
coute cher à l'achat, cher sur la facture, cher à remplacer
et une fois par terre, en plus d'avoir plombé ta CB, ton compte et entièrement plumé
ça a surtout plombé la bécane qui a du fait pris 25kg de plus .....
et constat une fois la moto remise sur roues ....
"merdum" la moitié des access' sont pliés
l'autre moitié est cassé
un baroudeur, il part avec le strict minimum et une brelle fiable , légère et économique .....
une GSA pour en avoir eu une, et connaitre beaucoup de gents en aillant encore une ....
oui ça a une très bonne aptitude en TT
oui ça a de la gueule pour allé au boulo ou ce la raconter devant un bistrot
mais là où elle est le mieux (tout comme une ST12)
c'est bien dans toutes ces routes douteuses à virages, en cévennes, dans les alpes
et toutes autres petites routes où un roadster ou un GT "normal" s'emmer*** bien .....
t'est pas souvent tombé l'ami ? certe les "accessoires coutent cher mais il sont nécessaires partout et surtout sur le pilote car j'en vois régulièrement piloter avec juste le casque. réglementation oblige
je parle de la moto pas du gars dessus ..... biensur ...!!!
et pour répondre à ta question ....
en plus de 12 ans de permis et plus de 20 motos .....roadster, sportives, trails, enduros et trial
les gamelles j'ai arrêté de les compter
ni les épaves qui ont suivie, ainsi que certaines pièces qui hantes encore mon garage
et les équipement de protection "moto" de chez tourakek
n'ont pas "sauvé" ma défunte 800GS qui était pourtant très équipé et très protégé .....
alors si je peux me permettre dans mes lignes plus haut
je parle un peu en connaissance de cause ....
ps: chute en TT si ça peu éviter la question
car dans l'idée si tu équipes ta brelle de telles protections c'est pas pour simplement faire le tour de la rocade ou faire la tournée des bistros ......
enfin pourtant .....!!!!