|
|
Auteur | Message |
---|
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 12:30 | |
| Petit bonjour d'un vacancier. Propriétaire d'une Buell Ulysses XB12X, j'avoue regarder avec intérêt les produits trail de la marque aux diapasons et en particulier la 660 ténéré. J'ai commencé la moto il y a maintenant longtemps avec un peugeot TXR, trois ans plus tard, je passais sur un KMX 125 pour accéder peu après à ce que je considérais comme le Saint Graal m'ouvrant la porte des grands espaces, un 650 KLR. Le gromono m'ayant permis d'accéder aux grandes routes, je pris un virage assez important en passant à la Triumph Daytona. La vitesse étant déjà révolue, je passais à une star de chez Yamaha (qui reste à ce jour la moto que j'ai gardé le plus longtemps) qui fut une très bonne routière pour les voyages en couple. Depuis deux ans, à la recherche d'une moto agile, j'ai jeté mon dévolu sur une Buell. Doté d'un moteur dantesque et très légère, c'est une excellente moto assez polyvalente. Son choix de roues lui interdit le off road autre qu'anecdotique mais bon... Toute cette présentation pour dire que la Ténéré, quoique lourde et doté d'un moteur assez fade, me parait être la seule proposition sérieuse de trail presque "à l'ancienne" permettant d'être une vraie voyageuse polyvalente. Elle est en plus assez jolie (ce qui n'a que rarement été un critère de choix pour moi). J'avoue que si la FDJ y mettait du sien, je roulerais en Victory Cross Country et en Ténéré et je sillonnerais le monde dans tous les sens. Si vous avez tenu jusqu'à là, félicitations! PS: j'ai pris des photos de la Super Ténéré sur le tour de France dimanche -> Clic Du coup j'ai été la voir chez New Bike à Béziers. Vraiment belle bête (surtout en blanc!) quoiqu'un peu grosse. Elle doit être très confortable je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 12:38 | |
| salut est bienvenue(bonne déduction) |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| |
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 12:49 | |
| Hello ... Bienvenue Par Minou ;-) Tu semble aimer les belles machines toi ... laisse toi tenter par un trail de légende ... offre toi un XTZ750 de '89 ... zeu best of zeu vintages ;-))) ... Pour les reste, les Blanches sont les plus belles, les Grises sont les moins salissantes, les Bleues sautent plus loin ... et ... les Noires sont les plus rapides ;-))) ... Tu devrais nous poster tes tophs de la 1200 du TdF ... dans le Topic adéquate ... ça mérite ... pi comme ça tout le monde la verra ;-) ... la Souper ténéré della gazzetta dello sport des Ritals ;-) ... Merki pour les Tophs Man ... Tchüss Man & à bientôt on ZEU forum ;-) ... |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| |
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 14:17 | |
| - Derfu a écrit:
Tu devrais nous poster tes tophs de la 1200 du TdF ... dans le Topic adéquate ... ça mérite ... pi comme ça tout le monde la verra ;-) ... la Souper ténéré della gazzetta dello sport des Ritals ;-) C'est fait (enfin je crois que c'est le bon fil). ;-) Sinon, pour la super ténéré, c'était un monstre tout comme la XLV de chez Honda. Nous avec nos gromonos qui atteignaient déjà les 150-170 kgs, on trouvait ça énorme! lol |
|
| |
vara72
Moto : 1000 varadero-bonnie T 100 Black Kms de ma moto : 80000 km Pneu AV/AR : bw 501 bw 502 Messages : 480 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 66 Ville ou région : le lude (sarthe)
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 15:34 | |
| bonne route sur le forum ps: chez honda le Mans il en on une Buell Ulysses XB12X peut kilométrée la méme que la tienne j'èspère qu'un passionné en ,prendra possécion |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 19:03 | |
| Salut et bienvenue! _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
rick&joe
Moto : 1200XTZ first edition n°586 et bm r 65 de 83 Kms de ma moto : 53000 Messages : 698 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 60 Ville ou région : grenay pas de calais 1 ch'ti
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 20:23 | |
| _________________ vieux motard que jamais
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 20:37 | |
| et bienvenue |
|
| |
thierrydesete
Moto : XTZ 1200 GRISE(the best quoi) Messages : 347 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 60 Ville ou région : Sete
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 21:34 | |
| salut à toi et bienvenue ici
j'ai eu l'occasion de l'essayer cette buell à sa sortie c'est sympa, mais ...c'est haut !!!
la 660xtz le moteur n'est pas fade juste faut le comprendre pour arriver à l'exploiter et le laisser s'exprimer ;) bah c'est un mono, ça fait toujours cette impression quand on sort d'un gros multi
mais ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai plus de 4 cylindres ...
1,2,3 sinon rien |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 21:54 | |
| - Pierro a écrit:
- salut à toi et bienvenue ici
j'ai eu l'occasion de l'essayer cette buell à sa sortie c'est sympa, mais ...c'est haut !!! Merci. Si tu l'as essayé à sa sortie, elle était vraiment très haute. Avec la selle des modèles 2007 (arrondie), elle reste haute mais on n'a plus à viser les trottoirs au feu rouge. - Pierro a écrit:
- la 660xtz le moteur n'est pas fade
juste faut le comprendre pour arriver à l'exploiter et le laisser s'exprimer ;) bah c'est un mono, ça fait toujours cette impression quand on sort d'un gros multi
mais ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai plus de 4 cylindres ...
1,2,3 sinon rien Quand je rentrerais de vacances, j'essayerais de voir si je peux en essayer une. Je partage ton avis sur les caractères des moteurs mais un bon 4 cylindres (comme celui de la FZ1) vaut mieux qu'un mauvais bicylindre (faut juste arriver à en trouver un mauvais lol). |
|
| |
marco
Moto : XT 600 et 1100 gs Messages : 263 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 62 Ville ou région : vers toulouse
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 21:59 | |
| _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
|
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Salutations Mer 20 Juil 2011 - 22:06 | |
| salut et bienvenue sur le forum !! |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 1:49 | |
| - Citation :
- Quand je rentrerais de vacances, j'essayerais de voir si je peux en essayer une. Je partage ton avis sur les caractères des moteurs mais un bon 4 cylindres (comme celui de la FZ1) vaut mieux qu'un mauvais bicylindre (faut juste arriver à en trouver un mauvais lol).
Tout juste commence déjà par l'essayer, tu seras + apte ensuite pour dire qu'il est fade !!! Perso quand je l'ai essayé, fade ou pas, 1 semaine après la moto était dans mon garage !! Difficile également de comparer un 4 cylindres avec un bi 2 moteurs complètement différents, ça peut-être le grand panard avec l'un comme avec l'autre, mais un panard différent !!! |
|
| |
acrovol
Moto : r1200gs Messages : 144 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 59 Ville ou région : ariège
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 9:02 | |
| et à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 9:14 | |
| Salut man , La buell ca c'est un vrai jouet , si tu la revend pour un ténéré fait moi signe ca pourrait m'interesser . En tout cas le 660 il est pas fade il faut savoir l'utiliser, cad pas trop bas dans les tours sinon ca cogne mais après ca grimpe bien dans les tours avec un petit bruit rageur sympa et puis les petpet a la deceleration ca c'est inimitable |
|
| |
piolan04
Moto : XTZ 750 SUPERTENERE ET JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE EN PLUS Kms de ma moto : 97000 Pneu AV/AR : dunlop trailmax Messages : 131 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 47 Ville ou région : VAR
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 9:31 | |
| |
|
| |
Pzc29
Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200 Messages : 209 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 55 Ville ou région : 13
| |
| |
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 14:14 | |
| salut et bienvenue @ toi _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
quad'+
Moto : 750 XTZ Super Tenere Messages : 547 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 50 Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 15:50 | |
| La Super T un bon choix... Mais monseigneur Derfu à déjà présenté les plus belles machines vintages... Mais bon, 660 XTZ pas mal non-plus.... _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
|
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 19:54 | |
| - gerdou a écrit:
- Salut man , La buell ca c'est un vrai jouet , si tu la revend pour un ténéré fait moi signe ca pourrait m'interesser . En tout cas le 660 il est pas fade il faut savoir l'utiliser, cad pas trop bas dans les tours sinon ca cogne mais après ca grimpe bien dans les tours avec un petit bruit rageur sympa et puis les petpet a la deceleration ca c'est inimitable
Oui, c'est une moto pleine de qualité (à peine plus de 200kgs, agile, moteur enchanteur, son d'échappement ou d'aspiration qui montre que ça vit, bagagerie complète et de bonne qualité, une courroie qui rend la transmission très douce) qui a son lot de défaut participant à son caractère (injection pas très stable, châssis très court qui allège énormément la direction à l'accélération, dimensions de pneu de routières, une finition zarbi avec certaines vis inox et d'autre en corten lol, une courroie qui coute plus chère qu'une chaine à changer et ne prévient pas quand elle va casser). C'est une super moto mais le fait de ne pas pouvoir sérieusement mettre les roues hors du bitume me chagrinne. PS: bouh, ils font plus la ténéré en blanc, trop la honte! |
|
| |
zbar
Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4 Messages : 211 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 55 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 21:28 | |
| Salut, Moi aussi je préfère le ST en blanc. Sinon, pas trop déroutant le frein avant sur la Buell ? _________________ V V V V V V V V V V V V V V
|
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Salutations Jeu 21 Juil 2011 - 21:31 | |
| Déroutant ? Non, c'est un frein périmétrique mais il freine quand on appuie sur la poignée comme n'importe quel frein à disque. L'intérêt (sur le papier) est de limiter l'effet gyroscopique et les masses non suspendu. Bon avec huit piston sur un étrier, ça freine fort mais ce n'est pas brutal. ;-) _________________ Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations | |
| |
|
| |
|