|
|
Auteur | Message |
---|
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 21 Aoû 2011 - 11:28 | |
| ici aussi (metz) 40°... sous la couette _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 21 Aoû 2011 - 12:22 | |
| _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 21 Aoû 2011 - 12:44 | |
| ou!!!!!ou!!!!un ragondin!!!!!! aujourd'hui magret de canard ptit rosé à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 21 Aoû 2011 - 12:46 | |
| Cote de Bœuf , Gigondas 14,5°.... @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 21 Aoû 2011 - 14:34 | |
| ouf 14,5°!!!!!!!!!!! vu la chaleur!!!!!!!!!! fait la sieste le trofor26 |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 21 Aoû 2011 - 14:39 | |
| Quelle chaleur ?
Enfin des températures normales !
ca devrait etre comme ça toute l'année .
Moi aussi j'ai vu la new V Strom chez Suz Arles .
J'ai même pas eu envie de l'essayer la Gladius MangaTrail _________________ |
|
| |
svenleterrible
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 21 Aoû 2011 - 18:00 | |
| - Rascal a écrit:
Moi aussi j'ai vu la new V Strom chez Suz Arles .
J'ai même pas eu envie de l'essayer la Gladius MangaTrail mouais bon, elle a quand meme de la gueule, elle est pas completement moche cette brele _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| |
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 8 Jan 2012 - 12:15 | |
| - zbar a écrit:
- Un modulable SHOEI MULTITEC, c'est mon 2ème.
Un jet ARAI SZ RAM 3 pour quand il fait vraiment très chaud. Un intégral SHOEI X-SPIRIT pour la piste. Quand j'ai acheté mon second MULTITEC, j'ai hésité avec le SCHUBERT C3 mais j'aime moins la gueule "Guerre des étoiles" du C3. En plus ce n'est pas tout à fait les même taille et je me trouve un peu entre 2. Sinon, il parait que le C3 est le meilleur modulable du marché. Tu as bien fait de ne pas prendre le Schubert. C'est loin d'être le meilleurs modulable du marché et je peux en parler car j'en ai un depuis un an et demie et je n'en suis pas content du tout. Comme toi, je suis entre deux tailles (chez eux seulement car jamais eu de problèmes de choix de taille avec d'autres marques). Après essais en magasin, le casque serrait un peu, mais normal pour un casque neuf. Au bout d'une semaine, impossible de supporter le casque qui me comprimait trop le front. Retour et échange pour la taille supérieure. Au bout d'un mois, bien sur le casque bougeait sur mon crane, alors qu'en position fermé, il me comprimait la machoire... ) Bref assez inconfortable. Autres désagrément: - la jugulaire avec son système Micro_lock qui t'appuie sur la pomme d'Adam (très agréable ...) - le bord de la garniture interne qui se replie à l'enfilage aux niveaux des oreilles (obligé de mettre de la super glue pour coller les bords et éviter que ça se replie pour éviter les douleurs aux niveau des oreilles. - la buée sous la pluie malgré le pinlock - le revétement extérieur très fragile - l'écran pare soleil qui est devenu de plus en plus difficile à manoeuvrer jusqu'au jour ou le mécanisme interne a cassé. Le casque étant garantie 2 ans, retour chez le shop où je l'ai acheté (prix: un bras...) renvoie chez Schubert et dernièrement je reçoits un coup de fil du shop me disant que sShubert ne prend pas en garantie l'écran solaire qui a cassé au niveau de la fixation et qu'il m'en coûtera 60€... Hors de question, que je leur di,t de rajouter 1 centime d'€ sur un casque de ce prix qui n'a de qualité que son insonorisation et son poids raisonnable. Courrier à Schubert en leur expliquant que ma femme a un modulaire à 150€, avec écran solaire rabatable, depuis plus de 2 ans et que celui-ci tombe régulièrement à, presque, chaque sortie et qu'il fonctionne toujours aussi bien, tout ça pour un coût de 2,5 fois le prix d'un écran solaire Schubert... Bref que ce n'est vraiment pas commercial de leur part. Voilà depuis j'attends mon casque et une réponse de leur part. Donc si vous hésitez entre un C3 et autre chose, méfie! _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: NO Mar 10 Jan 2012 - 13:17 | |
| - Bronux a écrit:
- zbar a écrit:
- Un modulable SHOEI MULTITEC, c'est mon 2ème.
Un jet ARAI SZ RAM 3 pour quand il fait vraiment très chaud. Un intégral SHOEI X-SPIRIT pour la piste. Quand j'ai acheté mon second MULTITEC, j'ai hésité avec le SCHUBERT C3 mais j'aime moins la gueule "Guerre des étoiles" du C3. En plus ce n'est pas tout à fait les même taille et je me trouve un peu entre 2. Sinon, il parait que le C3 est le meilleur modulable du marché. Ce matin, bien décidé à dépenser entre 300 et 500 euros pour un casque, je me suis rendu à LYON où on trouve une zone "motos" avec pas mal de magasins. Je suis revenu sans rien... Il faut dire que j'ai une "bonne tête". Actuellement, j'ai une SHARK RSI en XL lequel est confortable mais commence à accuser le poids des ans (6 ans). J'ai essayé le C3 à la taille qui correspond et là la mentonnière gêne la fermeture et "cisaille" la gorge fermé. Essai du SHARK EVOLINE 2 en XL et là miracle, impec sur la tête. Je rabats la mentonnière et là les tempes se retrouvent comprimées. Essayé aussi le NOLAN N104, je crois, pas convaincu, bref je suis un peu dégouté. Je me demande si je ne vais pas me retourner vers un intégral classique.
Tu as bien fait de ne pas prendre le Schubert. C'est loin d'être le meilleurs modulable du marché et je peux en parler car j'en ai un depuis un an et demie et je n'en suis pas content du tout. Comme toi, je suis entre deux tailles (chez eux seulement car jamais eu de problèmes de choix de taille avec d'autres marques).
Après essais en magasin, le casque serrait un peu, mais normal pour un casque neuf. Au bout d'une semaine, impossible de supporter le casque qui me comprimait trop le front. Retour et échange pour la taille supérieure. Au bout d'un mois, bien sur le casque bougeait sur mon crane, alors qu'en position fermé, il me comprimait la machoire... ) Bref assez inconfortable.
Autres désagrément: - la jugulaire avec son système Micro_lock qui t'appuie sur la pomme d'Adam (très agréable ...) - le bord de la garniture interne qui se replie à l'enfilage aux niveaux des oreilles (obligé de mettre de la super glue pour coller les bords et éviter que ça se replie pour éviter les douleurs aux niveau des oreilles. - la buée sous la pluie malgré le pinlock - le revétement extérieur très fragile - l'écran pare soleil qui est devenu de plus en plus difficile à manoeuvrer jusqu'au jour ou le mécanisme interne a cassé.
Le casque étant garantie 2 ans, retour chez le shop où je l'ai acheté (prix: un bras...) renvoie chez Schubert et dernièrement je reçoits un coup de fil du shop me disant que sShubert ne prend pas en garantie l'écran solaire qui a cassé au niveau de la fixation et qu'il m'en coûtera 60€... Hors de question, que je leur di,t de rajouter 1 centime d'€ sur un casque de ce prix qui n'a de qualité que son insonorisation et son poids raisonnable.
Courrier à Schubert en leur expliquant que ma femme a un modulaire à 150€, avec écran solaire rabatable, depuis plus de 2 ans et que celui-ci tombe régulièrement à, presque, chaque sortie et qu'il fonctionne toujours aussi bien, tout ça pour un coût de 2,5 fois le prix d'un écran solaire Schubert... Bref que ce n'est vraiment pas commercial de leur part.
Voilà depuis j'attends mon casque et une réponse de leur part.
Donc si vous hésitez entre un C3 et autre chose, méfie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Mar 10 Jan 2012 - 13:38 | |
| je pense que ça doit être ta réponse .... - MAMAR85 a écrit:
Ce matin, bien décidé à dépenser entre 300 et 500 euros pour un casque, je me suis rendu à LYON où on trouve une zone "motos" avec pas mal de magasins. Je suis revenu sans rien... Il faut dire que j'ai une "bonne tête". Actuellement, j'ai une SHARK RSI en XL lequel est confortable mais commence à accuser le poids des ans (6 ans). J'ai essayé le C3 à la taille qui correspond et là la mentonnière gêne la fermeture et "cisaille" la gorge fermé. Essai du SHARK EVOLINE 2 en XL et là miracle, impec sur la tête. Je rabats la mentonnière et là les tempes se retrouvent comprimées. Essayé aussi le NOLAN N104, je crois, pas convaincu, bref je suis un peu dégouté. Je me demande si je ne vais pas me retourner vers un intégral classique.
T'es comme moi , t'as une p'tite tête , mais les grands casques te vont bien ! J'ai commandé à mon cons. , un Shoei Hornet DS Blanc /noir , pour aller avec ma "Z" en taille XXL (hè ouais , je sais les filles , mais le style quand même hein... çà compte.... ) , car depuis que j'ai le Shoei VFX-W, je ne me suis jamais senti aussi bien dans un casque ! Même avec mon TourX3 Arai.... |
|
| |
Yack
Moto : XT1200Ze Kms de ma moto : 19 000 Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone Messages : 64 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 57 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: quel casque.... Mar 10 Jan 2012 - 17:23 | |
| Pour moi aussi c'est le moment de changer !!! J'adore les modulables et j'ai actuellement un N103 mais celui-ci reste bruyant , j'ai essayer le C3 mais trop cher et apparemment Nolan à contre carré avec le N 104, sur lequel ils ont énormément travaillé sur le bruit !!! Par contre impossible de l'essayer car il n'existe pas encore en XL (oui j'ai aussi une grosse tête !). Je l'ai donc commandé sur le net et je devrais le recevoir Mi-Janvier Je vous tient au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Mar 10 Jan 2012 - 18:02 | |
| - Yack a écrit:
- Pour moi aussi c'est le moment de changer !!!
J'adore les modulables et j'ai actuellement un N103 mais celui-ci reste bruyant , j'ai essayer le C3 mais trop cher et apparemment Nolan à contre carré avec le N 104, sur lequel ils ont énormément travaillé sur le bruit !!! Par contre impossible de l'essayer car il n'existe pas encore en XL (oui j'ai aussi une grosse tête !). Je l'ai donc commandé sur le net et je devrais le recevoir Mi-Janvier Je vous tient au courant Et un deuxième Charolais à grosse tête, un ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Mar 10 Jan 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: quel casque.... Mar 10 Jan 2012 - 20:45 | |
| Yo trofor, ... - trofor26 a écrit:
- ... J'ai commandé à mon cons. , un Shoei Hornet DS Blanc /noir , pour aller avec ma "Z" en taille XXL (hè ouais , je sais les filles , mais le style quand même hein... çà compte.... ) ...
C'est exactement ce que je m'étais dit sur FB, y avait juste la casque qui clochait ... voilà, tu l'as fait ;-) ... Tchüss Man, et bon amusement avec ton nouveau jouet ;-) ... ... N'écoute pas Le Tabar, il est jaloux ;-D ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Mar 10 Jan 2012 - 21:24 | |
| sur de sur.....pooooooo!!! |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: quel casque.... Mar 10 Jan 2012 - 21:27 | |
| - tabar a écrit:
- sur de sur.....pooooooo!!!
T'inquiète, Man, ... t'es pas le seul, elle est jolie la mob du Trofor ;-) ... |
|
| |
claudedu19
Moto : XTZ 1200 Messages : 47 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 36 Ville ou région : saint viance
| Sujet: Re: quel casque.... Sam 21 Jan 2012 - 12:32 | |
| Bonjour à tous pour ma part je roule avec le Xlite X- 551 c'est un casque cher mais très bien pas de buée avec le pin lock et la double visière pour le soleil avec pas mal de ventilation et la mentonnière pour l'hiver . _________________ Claudedu19
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque.... Dim 18 Mar 2012 - 20:44 | |
| 30 ans de fidélité à Nolan. Je n'ai jamais été déçu. Actuellement N 104. Tout beau ,tout neuf. |
|
| |
ogres
Moto : 1200 xtz ténéré Messages : 43 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 57 Ville ou région : Vendeuvre-sur-Barse
| Sujet: Re: quel casque.... Ven 30 Mar 2012 - 19:15 | |
| bonjour a tous , pour ma part , j'ai un scorpion exo 900 air ( modulable ) de couleur jaune fluo , ce qui ira très bien avec la veste bering akkor jaune fluo que je viens de commander a l'instant |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: quel casque.... Ven 30 Mar 2012 - 19:22 | |
| tu va ressembler à un gros canari tout en jaune |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel casque.... | |
| |
|
| |
|