|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 12:46 | |
| j'ai longtemps hésité entre un 1200 gs et le super "T" et bien en descendant a Rome, j'ai croisé des dizaines de BMW et un super "T"
le 1200 GS est d'un commun ! pffft |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 13:16 | |
| La bandit du riche... Pourtant depuis le temps que ma passagère me tanne pour passer sur une GS, je resiste encore... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 13:25 | |
| |
|
| |
acrovol
Moto : r1200gs Messages : 144 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 59 Ville ou région : ariège
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 14:11 | |
| Moi c'est l'inverse, je passe d'une GS à un Super T et j'aimerais bien savoir si il y en a d'autres dans mon cas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 14:17 | |
| vous pouvez nous en dire plus??? je passe d'une mob a une moto ou ?????? moi j 'aimerais bien un peu plus ....que???? a +tabar |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 14:18 | |
| - acrovol a écrit:
- Moi c'est l'inverse, je passe d'une GS à un Super T et j'aimerais bien savoir si il y en a d'autres dans mon cas !!
pourquoi ce revirement |
|
| |
zuccherini
Moto : xtz750 super ténére de 89 Kms de ma moto : 90000 Messages : 82 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 61 Ville ou région : LE MUY
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 15:37 | |
| _________________ |
|
| |
acrovol
Moto : r1200gs Messages : 144 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 59 Ville ou région : ariège
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 16:09 | |
| - jlucg a écrit:
- acrovol a écrit:
- Moi c'est l'inverse, je passe d'une GS à un Super T et j'aimerais bien savoir si il y en a d'autres dans mon cas !!
pourquoi ce revirement J'avais une gs de 2005 et m'en suis séparé à 41000 km pour changer (jamais le moindre souci), j'ai donc essayé une ST une première fois mais pas dans de bonnes conditions (pluie, mode touring) puis il y a quelques semaines avec bonne météo, mode sport. Ce que j'ai aimé : maniabilité malgré son poids, confort et amortisseurs supérieurs à la GS, tenu de route, prix à options égales Ce que je lui reproche : son poids, pas d'indicateur de vitesse engagée, profil gauche avec ce carter de pot, bridage par le pot flagrant (elle respire mal) donc il y aura un changement du pot. Et puis ensuite on verra à l'usage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 19:35 | |
| - tabar a écrit:
- est ?????est ??????
je pensait etre clair ! après le transalp j'ai hésité entre le bmw 1200 gs et le super "T" et j'ai finalement cracqué pour la yam ( sur les conseils avisés de madame ! ) et en guise de clin d'oeil je disais que des 1200 gs om en voit partout et que finalement c'est trop commun NB : je suis a l'etranger sur un clavier qwerty sorry pour les accents ! |
|
| |
acrovol
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 19:50 | |
| pourquoi ce revirement [/quote] J'avais une gs de 2005 et m'en suis séparé à 41000 km pour changer (jamais le moindre souci), j'ai donc essayé une ST une première fois mais pas dans de bonnes conditions (pluie, mode touring) puis il y a quelques semaines avec bonne météo, mode sport. Ce que j'ai aimé : maniabilité malgré son poids, confort et amortisseurs supérieurs à la GS, tenu de route, prix à options égales Ce que je lui reproche : son poids, pas d'indicateur de vitesse engagée, profil gauche avec ce carter de pot, bridage par le pot flagrant (elle respire mal) donc il y aura un changement du pot. Et puis ensuite on verra à l'usage.[/quote] J'ai d'ailleurs lancé il y a quelques jours un post pour connaitre vos avis objectifs sur vos ST mais n'ai eu que 2 réponses !! Peut-être n'en êtes vous pas content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 20:53 | |
| alors!!! on peu dire comme sa??ou pas??? ? |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 21:01 | |
| où ça le post sur les avis ACROVOL? Pour la passagère, je ne vois pas bien l'intérêt de faire changer pour une moto beaucoup chère qui a des reposes-pieds passagers soudés pour un confort identique? |
|
| |
acrovol
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 21:22 | |
| - sonylegitan a écrit:
- où ça le post sur les avis ACROVOL?
Pour la passagère, je ne vois pas bien l'intérêt de faire changer pour une moto beaucoup chère qui a des reposes-pieds passagers soudés pour un confort identique? Ou ça ou ça, je sais pas moi, j'ai déjà eu bien du mal à trouver comment on répond, l'informatique c'est pas mon truc ! Il y a une semaine environ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 21:24 | |
| ahhhh!!!!sony se réveille!!!! là sa rigole plus!!! |
|
| |
acrovol
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 21:28 | |
| - tabar a écrit:
- alors!!! on peu dire comme sa??ou pas???
? Non, il faut rester objectif, la GS est une super meule, différente mais efficace, il ne faut pas oublier qu'ils arrivent à pondre des meules comme ça à moins de 200 kg. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 21:53 | |
| il y a pas longtemps on m'a dit que la selle passager de la ST est moins bien que celle de la GS coté poids, la GS est plus légére mais il faut attendre la version a eau de la GSA pour comparer ... J'ai failli aller chez BM et j'ai hésité, mais c'est plutôt le SAV qui ma dégoûté et j'ai préféré conserver mon concessionnaire Quand on voit les problèmes récurent de pont ou autre et la manière dont c'est parfois traité, ca fait peur. Pour info, avant de me décider à la ST, j'ai essayé dans l'ordre , RT, GS,RR,GSA, RR, GS. Les deux brèles sont vraiment super, mais dans des registres différents. Pour ma part, 80 km en IDF, embouteillage etc etc, je préférais la souplesse de la ST. Coté moteur elle ne cogne pas comme la GS. Le moteur est moins expressif sur la yam, (moins fun certains pourraient dire), mais je roule tous les jours dans les bouchons parisiens, alors la puissance ... l'éclairage est super ... en ligne droite ... Coté suspension, actuellement la 118 est complètement défoncée et la ST y est impériale ... |
|
| |
acrovol
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 22:00 | |
| Tu as raison jlucg au sujet du moteur de la ST mais je pense qu'il lui en faut peut pour avoir plus de caractère, surement un pot et un filtre à air plus ouvert pour compenser. J'ai discuté hier avec un proprio de ST qui fait de la piste et qui connait bien la mécanique, pour lui c'est évident que le pot d'origine de la ST bride énormément, il faut voir ceux qui ont monté un pot type Akra, Léovince, etc. |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Dim 3 Juil 2011 - 22:09 | |
| les boules ... j'aime le silence et le pot de la ST est cool. La GS 2010 me prenait la tête coté bruit (faut dire que je suis sensible...) si un nouveau filtre et un pot transfigure la ST, va falloir que je change ... d'oreilles |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Lun 4 Juil 2011 - 13:23 | |
| _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Mar 5 Juil 2011 - 13:47 | |
| - acrovol a écrit:
- jlucg a écrit:
- acrovol a écrit:
pourquoi ce revirement J'avais une gs de 2005 et m'en suis séparé à 41000 km pour changer (jamais le moindre souci), j'ai donc essayé une ST une première fois mais pas dans de bonnes conditions (pluie, mode touring) puis il y a quelques semaines avec bonne météo, mode sport.
Ce que j'ai aimé : maniabilité malgré son poids, confort et amortisseurs supérieurs à la GS, tenu de route, prix à options égales
Ce que je lui reproche : son poids, pas d'indicateur de vitesse engagée, profil gauche avec ce carter de pot, bridage par le pot flagrant (elle respire mal) donc il y aura un changement du pot.
Et puis ensuite on verra à l'usage. Salut acrovol Juste une question Es tu sûr que le bridage est au niveau de l'échappement ?? Depuis le temps que je me pose la question, personne ne sait, même dans les concessions ou alors ils veulent pas le dire !!! |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Mar 5 Juil 2011 - 13:52 | |
| |
|
| |
le ch'pat
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Mar 5 Juil 2011 - 13:59 | |
| |
|
| |
le ch'pat
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Mar 5 Juil 2011 - 14:08 | |
| |
|
| |
le ch'pat
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait Mar 5 Juil 2011 - 14:15 | |
| - acrovol a écrit:
- Tu as raison jlucg au sujet du moteur de la ST mais je pense qu'il lui en faut peut pour avoir plus de caractère, surement un pot et un filtre à air plus ouvert pour compenser.
J'ai discuté hier avec un proprio de ST qui fait de la piste et qui connait bien la mécanique, pour lui c'est évident que le pot d'origine de la ST bride énormément, il faut voir ceux qui ont monté un pot type Akra, Léovince, etc. Perso j'ai un akra, pas de grosse différence à part la musique que je préfère à l'origine sans pour autant faire trop de bruit, exactement ce que je voulais ! Mais le bridage, si bridage il y a, se situerait ou ? au niveau du pot ou du collector ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai rudement bien fait | |
| |
|
| |
|