Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
| Sujet: Essai Tiger 800 Lun 9 Mai 2011 - 19:47 | |
| Ouais, je msuis dis ça coute rien...
J'étais passe le weekend dernier pour prendre rdv pour essayer la xc, et le concess m'avait dis "t'inquiètes pas, pas de rdv, tu viens tu essaies". Franchement, il est super sympa, aux antipodes de ce que l'on peut lire sur BMW dans nos colonnes (en tout cas celui de sony, car le mien est très sympa aussi...) l'acceuil était très chaleureux, mais n'empêche, il avait prête la seule xc a un client pour la matinée... C'est pas fauted'etre passe exprès la semaine dernière !!
Donc me vla parti avec la Tiger normale, et ma coupine avec une street r. Pour la peine, elle elle a eu du bol, elle venait juste pour la street normale.
Je m'y attendais, la position plus typée roadster pour un gabarit comme moi ne m'a pas plu. J'attends avec impatience l'essai de la xc. Pilotage plus type roadster aussi, c'est assez rassurant mais peut être pas assez fun, ou rustique si on compare a ma z. Mais question moteur, qu'est ce que ça pousse ! la souplesse est très plaisante, le moulin ronronne gentiment en faisant très bien son boulot. Mais dépasse 4000tr, il se métamorphose ! Pas au niveau de la poussée, présente depuis le départ, mais le ronronnement a fait place a un rugissement ! C'est tout simplement jouissif. Vraiment, j'ai pris grave mon pied en essorant la poignée. Et je trouve ça super important dans l'achat d'une bécane (çe qui explique la très proche commande des leos pour la tenere et mon "dégout" pour la gs...) Donc ma conclusion est nuancée, le moteur oui, l'esthétique oui, mais le comportement... Bien, mais pas a mon goût. J'attends beaucoup de la xc et de sa roue avant en fait. Je dois repasser quand je veux au concess. Car au moment ou nous revenions de la balade, le mec venait juste de la ramener, mais je n'avais absolument pas le temps... Il a meme insiste ! Vas y, va faire un tour, ça coute rien ! Donc mention spéciale pour moto évolution 2 Metz, nous passons déjà par eux pour la bonneville de ma moitié, mais l'equipe a change, et en bien a 200% !!
N'empêche, je pense que j'aurais vraiment du mal a me défaire de ma z, je suis vraiment attache a elle. Le caractère grognon, la gueule atypique, la relative exclusivité font que cette bécane, je l'adore. La gs, j'ai trouve ça moyen, trop civilisée. La Tiger, hormis le moteur en plus, j'ai peur d'arriver au meme constat. L'adventure, cylindrée trop grosse pour mes besoins, tout comme la st. En fait, je prie secrètement pour que katoche, le soir d'une beuverie, se dise "quand on y repense, la 640 adventure, elle était pas mal nan ?!"
Je croise les doigts... |
| | | sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Lun 9 Mai 2011 - 22:50 | |
| Merci pour ce retour mais garde ton XTZ au moins les reposes-pieds ne sont pas soudés au cadre et la moto ne coûte pas un oeil. |
| | | luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Mer 11 Mai 2011 - 18:46 | |
| C'est clair, l'histoire des repose pieds, je reste un peu dubitatif sur l'efficacité des ingénieurs... Mais ce 3 pattes... Pour la peine ils ont bien bossés là dessus ! _________________ mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
|
| | | Jeremy2B
Moto : Xtz 1200 Messages : 33 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 40 Ville ou région : BASTIA
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Mer 11 Mai 2011 - 23:30 | |
| Et puis 11590€ je crois pour acheter un clone d une 800gs avec un esthétique plus que douteux ça fait cher. C est vrai que le 3pattes doit être extra sur ce type de moto mais bon j accroche pas.
|
| | | sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 18:23 | |
| On va encore dire que je suis de mauvaise foie mais deux choses (de toute façon vous aimez ça):
-Le bruit du moteur ne me plait pas du tout. J'ai beau voir les vidéos avec et sans pot adaptable, rien à faire, on se croit sur un roadster ou une routière ça n'a aucun intérêt d'avoir un bruit de routière sur une moto sensée faire rêver. bouuuuuuu bowwwouuuuu franchement c'est ennuyeux et monotone au possible ça donne vraiment pas envie.
-Enfin Touratech a tenté les valises dessus... Et bien les supports, il a bien fallu les fixer quelque-part? Bah ils les ont accrochés à ces fameux reposes pieds soudés au cadre, cadre lui-même soudé d'une pièce... A la moindre chute, au moindre appui sur la valoche, tout le cadre est vrillé... décidément ça ne s'adresse pas à la clientelle voyageuse ou qui souhaite rêver de grandes virées en la regardant. C'est plus un roadster haut sur pattes et très cher par rapport à ce qu'il offre en cylindrée et version hors options. La version XC ne reprend que les "inconvénients" de certains trails vraiment capables de TT eux ( jantes à chambres, moteur ramoli pour soit disant être plus exploitable en TT, plus haute de selle..) laissez moi rire... et bien sûr Triumph n'oublie pasde nbe rien offrir et de faire payer un tas d'options bien onéreuses pour jouer la copie GS800 à fond en moins bien et en aussi cher et en très moche.
Dernière édition par sonylegitan le Jeu 12 Mai 2011 - 20:07, édité 5 fois |
| | | luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 19:13 | |
| C'est vrai, tout à fait d'accord avec ton discours sur l'aspect pratique et les accessoires, l'esprit même de ce que devrait être cette bécane. D'ailleurs, c'est en partie pour ca que je ne suis pas si emballé que ca. Pour le bruit, il est clair qu'on parle là plutôt d'un son de roadster que d'un trail. Mais à ce sujet, pour avoir essayé la gs il y a peu, bah je la trouve pire que tout à ce niveau ! Ok, un mec en F800 à côté de moi avec des akra sans chicanes ca le faisait déjà un peu plus... Mais rappellez moi le prix de la ligne ?! En même temps je reste toujours rêveur quand j'entends un mono, un truc bien rustique, pop pop pop PAP pop pop pop... Je vous le dis, j'essaie, ca coute rien, mais je ne suis pas prés de changer ! _________________ mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
|
| | | sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 20:03 | |
| Tiens vue la répression de folie en cours, je songe sérieusement à vendre mon 1200 et à passer au XTZ 660. |
| | | Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 20:20 | |
| Je l'ai éssayée cet aprem . Bon et bien , c'est une petite Tiger . Comme la grande soeur , c'est pas un Trail . Elle est + maniable avec sa grande roue et plus légère , mais je ne me vois pas en chemin avec ça . C'est dommage car j'aime bien cette cylindrée , c'est largement suffisant , pas besoin d'un 1200 mais je ne veux pas de mono non plus . Aprés , sur la route , c'est une super bécane que je classe dans la famille TDM , trail routier ou roadster à position droite . Par rapport au BMW , je préfère le moteur et l'esthétique de la Triumph . Et oui , tant que BMW persistera à faire 2 optiques différents , je n'arriverais pas à m'y faire . Mais dans l'ensemble la GS 800 est mieux , et c'est normal . Imaginez que KTM fasse une sportive , il ne seront pas au niveau d'une GSXR qui évolue depuis 20 ans . Ha bon , KTM fait déja une sportive ??? Ca a déja été dit mais c'est pénible d'avoir le mollet collé au carter d'embrayage . Ils le savent bien , puisqu'ils on fait une protection . J'aurais bien aimé un cache autour du tableau de bord pour masquer le chantier derrière les phares . Comme Luc , j'essaye , ça coute rien mais ........ _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 20:29 | |
| rascal - Citation :
- mais je ne me vois pas en chemin avec ça
pk tu dis sa???? sont poid? mal assis???ou??? |
| | | Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 20:38 | |
| Bin c'est difficile à décrire , c'est un ressenti , c'est pas un trail . Pas assez maniable et moteur de roadster . Et ce vendeur qui me dit d'aller voir la vidéo d'un pro pour voir si c'est pas maniable . Appelle moi con ! _________________ |
| | | sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 20:39 | |
| C'est moche, cher, mal foutu ( un trail c'est un moto ou un bicylindre, là c'est un roadster) et ça fait un bruit d'aspirateur. J'irai l'essayer du coup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 20:42 | |
| un charme a l'italienne !!!je la trouve pas trop moche! |
| | | sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Jeu 12 Mai 2011 - 20:47 | |
| On doit pas penser aux mêmes Italiennes lol. Les miennes avaient des bicylindres avec des sonorités de folies, des looks bien uniques et des finitions superbes. |
| | | askor
Moto : 690 SMCR Kms de ma moto : 8000 Messages : 384 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 41 Ville ou région : 92
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 Ven 13 Mai 2011 - 10:46 | |
| Ben pour le coup moi le seul truc qui m'a vraiment emballé sur cette moto c'est le bruit Ça fait quand même un son super, mais effectivement pas très trail. Pour le reste, effectivement, y'a rien d'extraordinaire, et j'aurais pas échangé ma 660 pour ça ! Surtout qu'à + de 10000€, j'aime bien avoir des vraies suspensions... je trouve ça bien plus important que 10cv de plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Tiger 800 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |