aujourd'hui , j'ai pas grand chose à faire , le temps est moyen , pour éviter de passer la journée à m'abrutir devant l'ordi je décide d'aller tater un peu de piste , monter dans les hauteurs de l'entre deux jusqu'au dimitile , un ancien camp d'esclaves marrons ( marrons , c'est à dire qu'ils se sont fait la malle des plantations pour aller se cacher , ils sont devenus déserteurs en quelque sorte ) .
là haut il y a aussi quelques pistes à faire , elles ne vont nulle part mais pour le plaisir de rouler , ça le fait .
il a plu un peu dans la nuit , ma gs étant chaussée en mixtes presque slick , je prend une autre monture un peu plus adaptée aux chemins glissants .
la piste est ouverte à la circulation , mais il faut une autorisation , délivrée en 5 mn par l'office du tourisme du bled ce matin même , ça c'est bien , on peut rouler sans crainte .
Uploaded with ImageShack.us
petit point de vue au début de la piste .
Uploaded with ImageShack.us
au départ , la piste est bétonnée sur quelques centaines de mètres puis c'est de la caillasse dont certaines bien proéminentes mais ça passe tranquille . par moment on retrouve quelques mètres de béton , certainement aux endroits où ça ravine beaucoup .
jusqu'à mi hauteur , c'est un peu tape cul car la piste est dammée , vivement un revètement plus confortable .
encore un petit point de vue .
à partir de là , le terrain devient bien plus intéressant .....
parfois , il y a quelques cases par-ci par-là , certainement des résidences secondaires .
Uploaded with ImageShack.us
petite vue sur la plaine des cafres , de l'autre côté de la ravine mais les nuages arrivent .
la piste est belle , quelques flaques d'eau , ça glisse bien mais j'aurais aimé un peu plus de boue ....
petite montée bien défoncée juste avant d'arriver au camp marron . en gs ça doit monter en mode bourin mais la descente .........en mode gamelle ! ça glisse à mort
arrivée au camp marron , en fait c'est une belle aire de pique nique avec des barbeucs en pierre , un kiosque pour se mettre à l'abri , tout pour passer une belle journée , aujourd'hui je suis le seul mais le week end ce n'est pas la même musique ......... le camp marron se visite aussi avec un guide , mais aujourd'hui je ne me cultive pas le cerveau mais les bras ........
je redescend quelques centaines de mètres pour prendre une autre piste qui mène jusqu'à un gite et qui se termine en cul de sac , qu'importe je suis là pour rouler , sur cette piste , un beau point de vue sur le cirque de cilaos .
je continue ma balade mais le mauvais temps commence à arriver , je n'ai pas trop envie de me prendre une sauce car la descente en grelottant ......... plus je m'enfonce dans cette direction , moins les gouttes sont fines , demi tour , faut que je trouve un endroit sympa pour casser la croutte .
ma monture patiente au bord de la piste .
finalement je m'arrète à un autre point de vue , je sors mon repas du sac et je prend un quart d'heure pour becter avant d'entamer la descente vers des températures qui me conviennent mieux , malgré tout en évitant la pluie je n'ai pas eu froid .
un autre paysage en descendant .
la piste dans le sens de la descente , aucun problème avec le quad mais en gs il y a de quoi à transpirer !
à peine je m'arrète un instant pour pisser que ma monture à déjà trouvé un copain , je l'aime bien le jaune mais je redescendrai quand même avec le rouge .
belle journée au calme , avec la route aller et retour ça m'a fait 120 bornes de virolos , j'avais un peu trop de pression dans les pneus ( 0,3 b ) pour la piste et pas assez pour la route , j'ai essayé de trouver le bon compromis mais l'idéal serait de pouvoir gonfler et dégonfler suivant le terrain , malgré tout je me suis bien éclaté .