ce cr fait suite au post " montée vers cilaos " dans lequel je vous avais baladés dans le cirque en passant par l'ilet à cordes , nous voici maintenant à bras sec .
bras sec est un petit village distant d'environ 6 km de cilaos centre .
la route qui y mène traverse une forêt de cryptomérias , ça donne un petit air de canada .
de bras sec on aperçoit cilaos .
on peut aussi y monter par un raccourci , une piste bien roulante .
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voilà la sortie de la piste , un petit kiosque pour casser la croute au besoin .
puis un autre .
autres vues du paysage autour de bras sec .
dans la forêt il y a quelques pistes qui servent à l'exploitation du bois , je me permet de les emprunter , elles ne sont pas bien longues , se terminent presque toutes en cul de sac et ça roule bien .
parfois au bout on trouve un kiosque avec un barbeuc à côté pour se faire une petite grillade , aujourd'hui c'est en semaine , la place est libre mais je n'ai rien prévu à part un sandwich
à l'ombre sous le kiosque , je contemple une oeuvre d'art germanique ou l'art de faire quelque chose d'harmonieux avec une serpe
.
comme je vous le disais , il y a tout ce qu'il faut pour la brochette partie , il ne manquerait plus qu'une biquette passe par là pour faire un bon méchoui
pour passer un peu le temps , quelques " poésies de soir de cuite " sont gravées sous le toit , ça distrait .........
encore quelques morceaux de piste avant de retrouver le bitume , je savoure cet instant car il devient rare de traverser une forêt pas une piste .
sur le retour vers cilaos , un petit coin sympa pour une pause .
puis nous voilà au village avec son église typique et colorée .
il y a aussi un étang en ville : la mare à joncs , c'est assez joli mais en ce moment tout le tour est en travaux .
sur la route du retour vers le littoral et ses 400 virages , une petite pause pour regarder couler une petite rivière entre les galets .
la balade est terminée , je vous dis à bientôt sur les routes des hauts de la réunion .