| Problème circuit de charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quad'+
Moto : 750 XTZ Super Tenere Messages : 547 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 50 Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 11:55 | |
| En fait dans le carter d'allumage il y a de l'huile type moteur, j'avais mis une cuvette sous la moto et j'ai récupéré 0.5 litre et remis presque 1.5 litres (le niveau se fait par le trou du bouchon du milieu sur le carter d'allumage...). Je pense donc que la cause de la panne c'est pas assez d'huile mon fils ! Donc mauvais refroidissement du stator, donc chauffe et donc cramage ! Mais je suis pas assez bon mécano pour affirmer, juste une déduction selon ma logique incertaine ! _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
|
|
| |
cristi-mic
Moto : Honda XL1000VA 2004 Kms de ma moto : 105.000 Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3 Messages : 283 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 50 Ville ou région : Tulcea, Roumanie
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 13:06 | |
| Mon Dieu....le trou du millieu du carter allumage, c'est pour tourner le moteur. L'huile, on la met dans le reservoir et on fait le niveau avec la jauge. Quand on enleve l'alternateur il suffit de coucher un peu la moto sur la droite, on perd pas d'huile. Il n'y a pas d'huile autour du stator, sauf vapeurs et qqes goutes. _________________ Photo Album
|
|
| |
quad'+
Moto : 750 XTZ Super Tenere Messages : 547 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 50 Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 13:18 | |
| ???????????????????????????????????????????????????
Lorsque j'ai démonté la carter d'allumage, la moto était droite (genre béquille centrale !) et là j'ai perdu 0.5 litre d'huile, le stator était bien dans l'huile puisque très gras et plein d'huile ! J'ai peur de ce que je lis !!!!! _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
|
|
| |
eloseb
Moto : 750 xtz Messages : 160 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Ville ou région : Hautes alpes Briançon
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 13:44 | |
| C'est bien pour çà que je trouvais étrange que tu es de l'huile dans le carter. |
|
| |
quad'+
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 14:09 | |
| Alors je fais quoi ??? Je vidange le carte d'allumage ou pas ??? J'ai roulé 45 bornes ce matin et ce soir il faut que je rentre chez moi.... _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
|
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 14:18 | |
| - quad'+ a écrit:
- ???????????????????????????????????????????????????
Lorsque j'ai démonté la carter d'allumage, la moto était droite (genre béquille centrale !) et là j'ai perdu 0.5 litre d'huile, le stator était bien dans l'huile puisque très gras et plein d'huile ! J'ai peur de ce que je lis !!!!! j'ai peur pour ton nouveau stator , en général l'électricité et les liquides ne font pas bon ménage .......... |
|
| |
eloseb
Moto : 750 xtz Messages : 160 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Ville ou région : Hautes alpes Briançon
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 14:33 | |
| Perso, de tous les moteurs que j'ai démonté, (un paquet), aucun allumage ne trempé dans l'huile. Comme dit rebel974, électricité et liquide çà fait des étincelles. Après, le carter du 750xtz, je ne l'ai jamais démonté, mais je ne vois pas pourquoi il serait différent des autres moteurs....Surement quelqu'un de connaisseur va pouvoir te répondre pour que tu puisses rentrer chez toi en toute sécurité. |
|
| |
quad'+
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 14:54 | |
| Finalement j'ai fais une pause au boulot et suis allez chez mon garagiste local avec la moto car j'avais très peur de la conn.....erie !!! Mon garagiste (concession Yamaha) me confirme que le stator baigne dans l'huile !
Lorsque l'on change un stator, il y a deux écoles :
1/ Je vidange tout et remet plus de 4 litres d'huile dans la machine et les 2 pompes à huiles diffuse partout (y compris dans carter d'alternateur)
2/ Je vidange pas, vide le carter d'alternateur, et remet de l'huile par le gros trou, par contre il faut faire son niveau d'huile après 2/3 minutes de moteur tournant !
Donc ma mémère va bien, le niveau d'huile est fait et tout roule.
Peut-être me suis-je mal exprimé entre carter d'allumage et carter de l'alternateur ???
Comme je suis très novice, je vous présente mes excuses pour la maladresse... _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
|
|
| |
cristi-mic
Moto : Honda XL1000VA 2004 Kms de ma moto : 105.000 Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3 Messages : 283 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 50 Ville ou région : Tulcea, Roumanie
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 18:53 | |
| Que le stator baigne...c'est quand meme exagere. L'endroit n'est pas separe du reste du moteur, mais la pompe a huile envoye seulement ou il faut de la pression, puis l'autre pompe reprends l'huile du bas moteur et l'envoye au reservoir. La seule chose qu'il faut faire apres avoir perdu de l'huile lors du demontage, c'est de demarrer la moto, laisser chauffer, attendre 30 secondes au ralenti, eteindre le moteur ef verifier avec la jauge (dans le reservoir, moteur droit, jauge seulement posee/non serree). _________________ Photo Album
|
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 20:56 | |
| Les stators qui baignent dans l'huile no problemo , c'est d'origine, on peut pas dire qu'ils baignent vraiment, mais en tout cas ils sont aspergés, pas de doute la dessus. Je rappelle que l'huile n'est mais alors pas du tout conductrice , et sur mes yam 4T j'ai toujours vu les stators lubrifiés, ce qui n'est pas le cas pour les 2T. |
|
| |
quad'+
| Sujet: Re: Problème circuit de charge Jeu 21 Avr 2011 - 8:13 | |
| est-ce que ce n'est pas le différence entre jimmy sec et carter humide ? _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème circuit de charge | |
| |
|
| |
|