| Encore un comparo GS12all options/XTZ12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Mer 6 Avr 2011 - 23:52 | |
| c'est marrant finalement on est pas mal a avoir essayer une GS avant d'acheter la ST |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 7 Avr 2011 - 8:17 | |
| Oui tu fais l'essai parce que tu lis les mag et tu penses bêtement que la GS avec options est à 14500 Euros comme ils mythonnent partout.. une fois que t'as fais l'essai, tu fais un devis histoire de voir avant d'aller chez Yamaha... et là ton choix est fait lol.
Dernière édition par sonylegitan le Jeu 7 Avr 2011 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 7 Avr 2011 - 8:38 | |
| perso, mon parcours essai bm : RT 1150 RT1200 GS (2010) RR(2009) GSA (2010) RR (2009) GS (2010) chez Yam FJR. Dans mon cas, je ne suis pas allé chez Yam, mais j'y suis resté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 7 Avr 2011 - 12:19 | |
| - jlucg a écrit:
- c'est marrant finalement on est pas mal a avoir essayer une GS avant d'acheter la ST
Tout pareil, essai de la 1200 GS (même deux fois) et 1200 RT chez BM. Ma préférence allait vers la RT, pourtant le même moteur mais... ça n'a rien à voir. |
|
| |
Lemoric
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré First Edition Messages : 341 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 66 Ville ou région : Gradignan (33)
| |
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 8 Avr 2011 - 7:32 | |
| idem quand je suis monté sur la st, tout tombait sous la main. comme si elle avait été sur mesure |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 8 Avr 2011 - 13:09 | |
| _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 8 Avr 2011 - 17:31 | |
| magazines moto = souvent revues de m***e , c'est pour celà que j'en ai quelques un dans les chiottes mais ils n'en sortent pas ....... quand je vois certains commentaires des essayeurs ou les fiches techniques ça fait peur , et peu importe sur quelle moto ..... le pire je crois que ce sont les comparos , surtout quend les motos comparées ne sont pas comparables . |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 8 Avr 2011 - 17:38 | |
| - rebel974 a écrit:
- magazines moto = souvent revues de m***e , c'est pour celà que j'en ai quelques un dans les chiottes mais ils n'en sortent pas ....... quand je vois certains commentaires des essayeurs ou les fiches techniques ça fait peur , et peu importe sur quelle moto .....
le pire je crois que ce sont les comparos , surtout quend les motos comparées ne sont pas comparables . Un bon résumé de la chose. |
|
| |
adh
Moto : XT1200Z Messages : 8 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 61 Ville ou région : LR
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Sam 23 Avr 2011 - 18:44 | |
| Pour ma part, avant d'acheter ma ST1200, j'ai essayé : RT1200, GS1200, GSA1200 et même LT par curiosité... Et quand je suis allé chez YAMAHA j'ai commandé la ST... Sans même l'essayer (lol), tellement il y avait un écart de prix en sa faveur (j'ai un modèle noire, simple). Et maintenant que j'approche les 2000km je peux dire que son avantage par rapport au autres c'est un bon gros couple dans la zone plutôt basse du compte tour, une "douceur" de conduite et de fonctionnement, un grand confort d'amortissement et une belle homogénéité d'ensemble. Bref, une moto qui cumule les km en toutes décontraction et en donnant beaucoup de plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Lun 25 Avr 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
yet
Moto : xtz 1200 Messages : 9 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 66 Ville ou région : franche comte
| Sujet: moto journal Jeu 17 Nov 2011 - 15:32 | |
| bon ca continue.....................moto journal de ce jeudi 17 novembre 2011
comparatif motos europe/japon
page 24 .............yamaha nous a presenté l'an passé une 1200 super ténéré , une replique ratée a la r 1200 gs.........................
mais.....................POURQUOI TANT DE HAINE ??????qu'est ce qu'elle a bien pu leur faire la super T
moto journal ..................je vais zapper!
yet' |
|
| |
salegamin
Moto : ZTX 1200 black Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : TR91 / TR91 Messages : 431 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 61 Ville ou région : La Ciotat
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 17 Nov 2011 - 16:38 | |
| C'est une moto a part entière, pas une copie de la BMW ! Je viens d'essayer la 1200GS par curiosité, à attendre le vendeur, il n'existe rien d'autre ! Et bien, si c'est une bonne machine, pour ma part, la Super T, n'a rien à lui envier. Et je préfère largement, ma machine et mon concessionnaire Yamaha, à l'arrogance de BMW. Maintenant j'ai un pantalon et un casque BMW. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 17 Nov 2011 - 18:21 | |
| Bonsoir, Moi aussi j'ai essayé la gs 1200, toute simple, à Aubière avant de me décider. Elle m'a plutôt bien plus mais je ne n'ai pas concrétisé. En fait je voulais la gsa triple black, j'en rêvais, j'ai encore la plaquette aux gogues. Mais elle m'a fait un peu peur. Pour plusieurs raisons. Sur béquille centrale, le monstre me laissait perplexe pour la descendre sur ses deux roues. Une fois enfourchée, dans le magasin, mes pieds ne touchaient qu'à peine le sol. Je me suis vu en train de sortir le monstre du garage entre la bagnole et le portail électrique, en marche arrière sur la pointe des pieds.... Direction le plateau de Gergovie avec la gs rouge (moche). Oui, pas mal. Sans plus. Rien de vraiment bandant quand même. Bon, c'était mon 1er trail, et après le FJR, çà cassait pas 3 pâtes à un bec de canard . Mais peut être n'étais je pas sur la bonne cartographie non plus, peut être le mode T de la ST, qui ne brille pas pour le plaisir de conduite lui non plus. Mais vraiment trop chère. Définitivement trop chère. La maman aurait toussé, fort. Concession trop loin. Un pote qui m'accompagnait, bmiste de longue date, que des problèmes avec ses deux dernières motos, mais content et fier quand même de faire partie du club: '' Tu sais Patrick, c'est quand même autre chose une BM, un jour, tu verras tu auras l'appel'' C'est beau. Mais non, pas convaincu le Paco. Par contre, le mécano de la concession qui nous a prêté les motos (oui on en a profité pour essayer aussi la 1600...), très sympa. La petite jeune qui tenait la boutique en l'absence du boss et des commerciaux aussi. Rien à dire la dessus. Deux jours après, j’essayai le ST1200. Même circuit, Gergovie. La banane, en mode S. Pas de papier cadeau, c'est pour consommer tout de suite. Je suis reparti avec. Sans oser regarder le FJR dans les yeux phares.... snif. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
Dernière édition par Paco 42 le Jeu 17 Nov 2011 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 17 Nov 2011 - 19:24 | |
| - Paco 42 a écrit:
- Bonsoir,
Moi aussi j'ai essayé la gs 1200, toute simple, à Aubière avant de me décider.
Elle m'a plutôt bien plus mais je ne n'ai pas concrétisé.
En fait je voulais la gsa triple black, j'en rêvais, j'ai encore la plaquette aux gogues. Mais elle m'a fait un peu peur. Pour plusieurs raisons.
Sur béquille centrale, le monstre me laissait perplexe pour la descendre sur ses deux roues. Une fois enfourchée, dans le magasin, mes pieds ne touchaient qu'à peine le sol. Je me suis vu en train de sortir le monstre du garage entre la bagnole et le portail électrique, en marche arrière sur la pointe des pieds....
Direction le plateau de Gergovie avec la gs rouge (moche). Oui, pas mal. Sans plus. Rien de vraiment bandant quand même. Bon, c'était mon 1er trail, et après le FJR, çà cassait pas 3 pâtes à un bec de canard . Mais peut être n'étais je pas sur la bonne cartographie non plus, peut être le mode T de la ST, qui ne brille pas pour le plaisir de conduite lui non plus.
Mais vraiment trop chère. Définitivement trop chère. La maman aurait toussé, fort.
Concession trop loin.
Un pote qui m'accompagnait, bmiste de longue date, que des problèmes avec ses deux dernières motos, mais content et fier quand même de faire partie du club: '' Tu sais Patrick, c'est quand même autre chose une BM, un jour, tu verras tu auras l'appel''
C'est beau.
Mais non, pas convaincu le Paco.
Par contre, le mécano de la concession qui nous a prêté les motos (oui on en a profiter pour essayer aussi la 1600...), très sympa. La petite jeune qui tenait la boutique en l'absence du boss et des commerciaux aussi. Rien à dire la dessus.
Deux jours après, j’essayai le ST1200. Même circuit, Gergovie. La banane, en mode S. Pas de papier cadeau, c'est pour consommer tout de suite. Je suis reparti avec. Sans oser regarder le FJR dans les yeux phares.... snif.
Paco TOUT PAREIL y compris pour fjr tout pareil _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 17 Nov 2011 - 21:05 | |
| Je vais donner mon avis lequel, je pense, sera objectif, car j'avais jusqu'à il y deux mois une GS1200. Tout d'abord, je ne cache pas que j'en ai été très content. C'est vraiment une moto très agréable à piloter. C'était une moto que j'avais acheté d'occasion avec 10000km. La jauge avait déjà était changée une fois en garantie... A 15000km, première ampoule grillée...vers 30000km, 2ème ampoule grillée... puis jauge en panne pour la 2ème fois en 42000km et disque AR bouffé sans raisons apparentes à 45000km... Pas grand chose certe, mais c'est la première fois que j'ai des problèmes avec mes motos à kilométrage équivalent. Ma moto ayant été acheté d'occasion, je ne bénéficiais pas de l''assistance, donc à chaque voyage important, j'avais le stress d'avoir mes congés gâchés par la panne (la rubrique "recencement des pannes mécaniques" est très fourni sur le forum GS FR: ça va de l'ampoule grillée à la très grosse panne: casse pont, casse boite, etc...) Avant de changer de moto, je suis quand même allé essayé la GSA qui me plait énormément "physiquement". Mais, l'essai ne m'a pas transcendé, par contre le prix stratosphérique m'a fait redescendre sur terre! C'est un peu l'ensemble de ce qui précède qui m'a poussé vers la XTZ: la fiabilité Yamaha, le tarif et un moteur plus démonstratif... A ce jour, après 2000km parcouru, le bilan est plus que positif. Je n'ai que très peu de chose à reprocher à cette moto: - il manque un indicateur de rapport engagé - ll manque l'autonomie restante en carburant. - Le bruit du bi est un peu strange par rapport au Flat, mais j'espère qu'un Léovince Carbone remédiera à cela. - La selle est un poil ferme. - le plus gros point noir à mon point de vue: le freinage, très en retrait par rapport au Brembo qui équipe la GS - consomme un poil plus Au fil des km, je rajoute: - boite Yamaha, trop dure - bavette arrière qui fond avec le Léovince - surpoids sensible en duo Sinon coté moteur, comparé à la BM, le XTZ a une sacré patate, même ma femme l'a remarqué. Quand même, peut-être moins coupleux que le flat twin... Niveau maniabilité, rien à dire ça se balance aussi bien que la GS Bref, pour l'instant, je suis très satisfait de mon XTZ 1200 et je ne comprends pas que l'on dénigre tant cette moto... La Japonaise et la teutone au Puy Marie ce WE: elles se sont tirées une bonne bourre sur la route entre Alés et Mende... _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal
Dernière édition par Bronux le Jeu 15 Déc 2011 - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Jeu 17 Nov 2011 - 23:01 | |
| bon moi je suis désoler mais vos comparatif me font ch** m***e sa fait 12 mois que je vois ou lis les mêmes choses vous comparez des motos qui ne se compare pas et je ne comprend pas m***e vous aimez votre bm ben ok vous aimez votre yam ok vous êtes des motards point bas maintenant:parler moi des pièces bm et des pièces yam on commence plaquettes av bm= plaquettes av yam= et on vas continuer sur l'entretient de cette bm et de la yam merkie |
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 18 Nov 2011 - 18:01 | |
| mon pote qui en est a son 3 eme GS12 (il a eu aussi un k12) passe au XTZ12 avec le sourire ! et en seconde moto il s'est offert un MT01 ( qui remplace un GS 650) !! comme quoi tous les béhémistes ne sont pas obtus !
il y en a qui raisonnent avec objectivité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 18 Nov 2011 - 18:04 | |
| voui.... j'ai péter une soupape!!! c'est un forum ou on pourrait en apprendre sur toutes les marques rien de rien... peu importe sa monture un motard reste un motard ..sauf?? humhum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 18 Nov 2011 - 19:13 | |
| ben sa !!! c''est sur ...lui !!le vstrom a 100000 y roule pas comme des huhuhu. pi ....... roule bien la vache!!!39 bon pour la neige ?????je pense..... ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 Ven 18 Nov 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
yet
Moto : xtz 1200 Messages : 9 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 66 Ville ou région : franche comte
| Sujet: bon choix! Ven 18 Nov 2011 - 20:08 | |
| comme quoi! avant le xtz je roulais en MT01 ................... autre chose !! mais bonne moto qui d'ailleurs c'est tres peu vendue suite a des commentaires journalistiques pas tres flatteurs !! j'en garde un tres bon souvenir...............moto lourde , mais stable sans vices..................et un de ces couple !! mais pas fait pour rouler en ...couple !!
yet' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un comparo GS12all options/XTZ12 | |
| |
|
| |
|