Hello, salut à tous.
Je suis motard depuis ma tendre enfance (un 50 fantic pour commencer à 14 ans) et puis nombre de Kawazaki, Suzuki, Honda et Yamaha par la suite. Pour l'heure, je n'ai plus qu'un 1100 RT BMW, une 350 Bultaco Sherpa et une 660 XTZ. Quand on aime, on ne compte pas et c'est bien parce que les assurances sont devenues plus abordables que je peux me permettre un parc de trois motos. J'aurai peut-être l'occasion d'en dire plus et d'en raconter davantage mais pour l'heure un peu de jérémiade s'impose.
C'est au sujet de cette 660 XTZ. Elle est de 94 et lorsque je l'ai achetée, tout allait très bien. Une menbrane de carbu plus tard, quelques réfections, réglages de droite et de gauche et puis commencent les ennuis: impossible de faire prendre des tours à la machine, lorsqu'on roule uniquement et que le couple est sollicité. A l'arrêt, rien de suspect: ralenti impeccable, montée en régime sans surprise. Mais impossible de faire plus de 100 mètres; le moteur de met à brouter, s'engorger, s'étouffer... je n'ai plus de mots pour qualifier cet étrange symptome qui persiste après avoir changé tous les joints de carburateur, vérifié et réglé (avec la RT bien sûr) tout ce qui pouvait l'être. A priori car bien sûr si la cause du problème m'échappe c'est que je n'ai pas encore mis le doigt dessus.
Si d'entre vous on eu un problème similaire et mieux s'il en ont trouvé la cause alors je suis fort aise d'écouter leur histoire.
Pour le moment, je ne touche plus à rien car c'est peine perdue. Chaque heure passée au chevet de cette moto, que j'adore en réalité est une heure perdue. Heureusement j'ai la BM....onctueuse et fiable à souhait.
A tous, bonne route.