Bonjour à tous
,
Voici la petite histoire de ma XTZ 750 Super Ténéré de 89.
Dès l’âge de 7ans je vadrouille avec mon père à l’arrière de ses motos VFR 750F, XTZ660 et la fameuse XTZ 750 Super Ténéré.
Il fera avec cette dernière bécane entre 1996 et 1999 les régions montagneuses de l’Atlas au Maroc et l’Algarve au Portugal, bien sure en partant de chez nous La Lorraine
.
À mon grand désespoir la moto est vendue en 2000 j’avais 13ans, il n’y en aura plus après. Comme dit mon père c’est bon j’ai ma dose et mes cervicales aussi.
️
Aujourd’hui j’ai 36 ans, apres avoir bossé dans une concession KAWA j’ai essuyé les modèles Z750, Z1000 ZX10R… Je voulais revenir a l’essentiel de la moto, la ballade agréable du week-end sur un modèle confortable.
J’ai donc commencé à cherché un XTZ750, avec une alerte sur leboncoin, forcément vous l’aurez compris je voulais la même que mon père BLANC HE/BLEUE/JAUNE.
Je tombe un jour sur une annonce, la couleur est la bonne, l’état paraît correcte, l’année correspond bien…
En avançant observant de plus près, je me rends rapidement compte que c’est la moto que mon père a vendu il y’a 23 ans, il n’y a aucun doute possible, je n’ai pas perdu une seconde pour appeler et aller la chercher.
Aujourd’hui elle est dans mon garage il y’a pas mal de choses à remettre en état et même si ma femme dit qu’elle est « moche » je suis heureux de retrouver cette odeur d’essence dans mon garage et d’entendre péter ce bi-cylindre
.
La présentation est terminée, si vous avez eu assez de patience pour lire jusque là je vous en remercie grandement.
Cela me tenait à cœur de vous raconter le lien que j’ai avec cette brêle !
J’aurai certainement besoin de vos conseils, infos techniques ou autres alors à bientôt
.
Manu.