Voilà, j'ai acheté un boitier power vision dynojet pour flasher l'ECU de ma super tenere 1200
Vendue comme une 2017, c'est en fait une 2016, type mine DP04A06, mais avec un pot akrapovic d'origine, comme à partir de 2017 (je crois).
Le boîtier Dynojet est livré avec une copie de la cartographie (map) d'origine et une cartographie améliorée par eux. (il semble que le boitier n'accepte de flasher l'ECU que si les deux fichiers sont présents, le .stk (stock, c'est à dire origine ) et le .djt (dynojet tuned, réglé par dynojet).
Ca a grandement amélioré le rendu moteur à bas régime. Presque plus d'à coups sur un filet de gaz. En rien plus puissant, mais plus onctueux, c'est ce que je cherchais. Et puis, en me promenant sur le forum US, j'ai trouvé un espagnol qui avait une 2017, qui avait acheté un power vision, et qui avait donc la cartographie de chez dynojet calculée pour le pot akrapovic.
Manque de pot, pas le même type de fichier que moi ( dépend probablement de l'ECU, perso, j'ai un ECU Denso 2BS-8591A-00.
J'ai donc copié collé, grâce au logiciel de chez dynojet, toutes les valeurs de sa map dans le fichier de ma ST.
Et là, c'est presque parfait, coupleux, pas saccadé, onctueux, presque de la vraie Schlagsahne ( les Lorrains comprendront, les germanophones aussi ).
Donc au cas où ça pourrait servir, je tiens à disposition les deux fichiers, l'original et le modifié ( je n'ai pas trouvé comment les mettre en pièce jointe ).
Je récapitule : pour une type DP04A06, ECU 2BS-8591A-00.
Petit rappel, contrairement à la notice dynojet, la prise diagnostique n'est pas sous la selle mais à droite, sous le flanc droit.
D'ici peu, je vais essayer encore une autre cartographie trouvée sur le même forum US, de quelqu'un qui a l'air de savoir modifier une cartographie. Juste pour voir la différence !
------------
Carto du sorcier américain essayé : un régal !