|
Auteur | Message |
---|
zoom33
Moto : Yamaha xt 660 z Kms de ma moto : 17500 kms Messages : 46 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 7:37 | |
| Bonjour à tous Petit message aux éventuels détenteurs de xt 660 z et autres ......Parmi vous tous , quels seraient ceux, qui ont rencontré ce problème , et quelle a été leur solution .1/ Avec pneus route, arrivé à 125/130 sur autoroute début de guidonnage2/Je retire les pneus routes je mets des pneus Offroad ( Anakee wild ) + équilibrage des roues -Résultats , même cause , mêmes effets !D'après vous, quelle serait l'origine de ce désagrément, avez -vous une idée ?Au plaisir de vous lire Cordialement z _________________ Zoom 33 Il n' y a de Richesse , que d'hommes ...
|
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 9:46 | |
| Etonnant ton problème.
Personnellement j'ai eu plusieurs type de pneu et je n'ai jamais eu le moindre guidonnage.
Il faudrait faire des recherches dans les archives du forum.
Suivant l'endroit de fabrication des 660, certaines machines manquaient de graisse au niveau des roulements de la colonnes de direction.
A vérifier ! _________________ «Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»Jean Cocteau |
|
| |
zoom33
Moto : Yamaha xt 660 z Kms de ma moto : 17500 kms Messages : 46 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 10:11 | |
| - Jacboon a écrit:
- Etonnant ton problème.
Personnellement j'ai eu plusieurs type de pneu et je n'ai jamais eu le moindre guidonnage.
Il faudrait faire des recherches dans les archives du forum.
Suivant l'endroit de fabrication des 660, certaines machines manquaient de graisse au niveau des roulements de la colonnes de direction.
A vérifier ! hello Merci pour ton retour ! De fait ça interroge beaucoup , d'autant que j'ai un copain qui en eu 3 xt 660 z et n'a jamais eu ce problème , je t'avoue ne pas vraiment savoir sur quoi exactement investiguer , d'où mon questionnement sur le sujet .??? Je pense qu'en dernier recourt je me rapprocherai de Yamaha Bonne journée Cordialement z _________________ Zoom 33 Il n' y a de Richesse , que d'hommes ...
|
|
| |
erick07
Moto : 660 xtz 91 Kms de ma moto : 77000 Pneu AV/AR : Conti escape Messages : 497 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 67 Ville ou région : ardeche,terre, voie lactée
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 11:30 | |
| Salut, 77 000 km parcourus Jaamais rencontré ce soucis, heureusement.... 660 XTZ ancien modèle Bon courage... |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 11:37 | |
| En Solo.... A vide... Chargé .. Top case... Pas top case ? |
|
| |
zoom33
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 12:32 | |
| - Dédé a écrit:
- En Solo.... A vide... Chargé .. Top case... Pas top case ?
Hello Dédé Toujours Solo , à vide , sans top case , Normal quoi ! Mais je vais un peu plus me pencher sur la colonne de direction . Encore que , j'ai toute de même des doutes !... Elle n' a que 17000 kms et n' a jamais fait ( d' Off Road ) Merci pour ton retour z _________________ Zoom 33 Il n' y a de Richesse , que d'hommes ...
|
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 15:59 | |
| Certains on changer leurs roulements avec très peu de km au compteur, va voir dans les archives du forum. _________________ «Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»Jean Cocteau |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 17:01 | |
| 17000 km, c'est rien du tout ! Bizarre ton histoire ! Les roulements de colonne... Si tu freines et que la cuvette ne bouge pas ... ... Les roulements de bras oscillant... Si lorsque tu essaies de bouger la roue arrière de droite à gauche et que la tension de la chaîne ne bouge pas ... à ce kilométrage... Peu probable . Pas de fuite importante sur un bras de fourche ? Si tu as un réglage de dureté de fourche, est il idem sur les deux bras ? |
|
| |
zoom33
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Mar 1 Aoû 2023 - 17:45 | |
| - Dédé a écrit:
- 17000 km, c'est rien du tout !
Bizarre ton histoire ! Les roulements de colonne... Si tu freines et que la cuvette ne bouge pas ... ... Les roulements de bras oscillant... Si lorsque tu essaies de bouger la roue arrière de droite à gauche et que la tension de la chaîne ne bouge pas ... à ce kilométrage... Peu probable . Pas de fuite importante sur un bras de fourche ? Si tu as un réglage de dureté de fourche, est il idem sur les deux bras ? Merci Dédé pour tous ces éléments de recherche Je t'avoue ne pas spécialement avoir pensé à tous ces détails , mais pourquoi pas ! Au stade ou j'en suis , toutes pistes sont bonnes a prendre . Bonne soirée _________________ Zoom 33 Il n' y a de Richesse , que d'hommes ...
|
|
| |
ERIC01
Moto : 1200 SUPER T Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Anakee wild x2 Messages : 3 Date d'inscription : 01/08/2023 Age : 50 Ville ou région : VAUX-EN-BUGEY
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Sam 5 Aoû 2023 - 13:50 | |
| Salut , pour avoir posséder la même(modèle 2009 acheté neuve) j'avais du remplacer mes roulements de colonne à 15000km ils avaient carrément oublié la graisse au montage et je les remplaçai tout les 30000, mais pas mal de TT et autres bêtises ça n'arrangeais pas les roulements Par contre perso ça me faisait plutôt des points dur au braquage que du guidonnage et j'avais fini par mettre des ressorts ohlins à 100 balles pour améliorer la bête. A+ |
|
| |
zoom33
| Sujet: Re: Guidonnage ??? Dim 6 Aoû 2023 - 17:01 | |
| - ERIC01 a écrit:
- Salut , pour avoir posséder la même(modèle 2009 acheté neuve) j'avais du remplacer mes roulements de colonne à 15000km ils avaient carrément oublié la graisse au montage et je les remplaçai tout les 30000, mais pas mal de TT et autres bêtises ça n'arrangeais pas les roulements
Par contre perso ça me faisait plutôt des points dur au braquage que du guidonnage et j'avais fini par mettre des ressorts ohlins à 100 balles pour améliorer la bête. A+ Hello Eric Après beaucoup de recherches, et de l'avis de bons nombre d'entre vous ! Mes investigations se sont arrêtées sur la colonne de direction . De fait, les roulements seront a changer ...Par contre, aucun point dur . Cependant , Je t'avoue avoir eu un peu de mal a l'admettre . Pourquoi pourrais-tu me dire .. , et bien du simple fait ,que j'ai un ami qui en a eu 3 , et vendues toutes le 3 aux alentours de 35 à 45 000 kms sans jamais avoir rencontré ce problème C'est pour ça que j'ai eu un peu de mal a comprendre et l'admettre Merci pour ton retour Cordialement Z _________________ Zoom 33 Il n' y a de Richesse , que d'hommes ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidonnage ??? | |
| |
|
| |
|