|
|
Auteur | Message |
---|
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 12:02 | |
| se peter le fion à cause d'une huile de mauvaise qualité..MDR..... va falloir penser à la vaseline alors.... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 12:17 | |
| Hello Yan ... - legrandyan a écrit:
- Se peter le fion à cause d'une huile de mauvaise qualité ... MDR ....
Va falloir penser à la vaseline alors ... Pas de mauvaise qualité ... j'ai fait une vérif ce matin ... viscosité parfaite ;-) par rapport au produit témoin ... En plus j'ai pas l'habitude de tourner entre 3000 & 5000tr/mn ... moi c'est plutôt à fond de 5 au taquet 8-)) ... Donc j'aurais jamais mis une huile de me_de dans ma machine ;-) ... Pour la vaseline t'as raison, rien de mieux qu'un corps gras ... Le gel à base d'eau c'est de la me_de, ça tient pas le rythme ... ni la distance ;-) ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 14:48 | |
| rien de mieux qu'un corps gras ? .... c'est ce que je dis en permanence à "m'dame legrandmoi"
visiblement je suis pas super convainquant ;-)
bé moi depuis que j'ai fais la super vidange, et bin je roule plus, je vais changer les disques, installer mon maitre cylindre de 1100 zrx, mes 3 durites avia..et pis comme je serais plus là, je pars sur Rouen pendant quelques mois, et bé la motobylette va se retrouver certainement en vente.....en fait j'aurais jamais fait aussi peu de kilomètres avec une moto.....mdr....
avis d'air zen les z'amis... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 18:20 | |
| Hello Yan ... - legrandyan a écrit:
- ... bé moi depuis que j'ai fais la super vidange, et bin je roule plus, je vais changer les disques, installer mon maitre cylindre de 1100 zrx, mes 3 durites avia..et pis comme je serais plus là, je pars sur Rouen pendant quelques mois, et bé la motobylette va se retrouver certainement en vente.....en fait j'aurais jamais fait aussi peu de kilomètres avec une moto.....mdr....
avis d'air zen les z'amis... Bin le 9.3/Rouen c'est pas très loin, pi dans Rouen tu vas écumer las bars avec quoi ? Pourquoi tu la gardes pas ta machine ? ... elle est tristoune ton histoire Man :-( Tchüss Man :-( |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 18:35 | |
| bé, non man, je pars pour une new life, une fomartion de mécano cycle et motocycles, pourvu qu'on s'atarde pas trop au réglage de petit panier à provision ou sonnette de vélo hollandais.... pourvu qu'on fasse du gros cube en veux tu en voilà !! la bonne grosse suç....se à quatre pattes à regler, du full power à tire la rigo... humm bref je m'égare ( du nord bien sur)....bref fin de formation en Décembre, et d'ici là j'ai peur qu'elle s'ennuie ma bylette, et puis c'est pas payé lourd, ces formations....à moins que je trouve un ami dans le secteur rouannais pour pouvoir stationner la belle... bref, l'histoire de ce geantissime site, et mouaaa n'est loin d'être fini _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 19:22 | |
| - legrandyan a écrit:
- bé, non man, je pars pour une new life, une fomartion de mécano cycle et motocycles, pourvu qu'on s'atarde pas trop au réglage de petit panier à provision ou sonnette de vélo hollandais....
pourvu qu'on fasse du gros cube en veux tu en voilà !! la bonne grosse suç....se à quatre pattes à regler, du full power à tire la rigo...
humm bref je m'égare ( du nord bien sur)....bref fin de formation en Décembre, et d'ici là j'ai peur qu'elle s'ennuie ma bylette, et puis c'est pas payé lourd, ces formations....à moins que je trouve un ami dans le secteur rouannais pour pouvoir stationner la belle... bref, l'histoire de ce geantissime site, et mouaaa n'est loin d'être fini Cool ... tu vas deviendres un esspert en mécanique ;-) ... Tu vas pouvoir aider plein de gens ;-) ... et faire plein de Black en plus 8-)) ... Si c'est histoire de quelques mois, garde là ... la mienne est presque restée 6 ans sans tourner ... c'est de la bécane de garde ça, mon gars !!! ... pas de la beaugoelette !!! J'ai bien un pote vers Rouen mais il est 80 bornes plus au sud :-\ ... Tchüss Man ;-) ... |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 19:28 | |
| bé j'avoue que je suis tenté de la garder un chouillat avec les modifs que je lui apporte, et pis, y'a aussi le fait d'avoir plein gens bien sympa, et j'avoue que si t'avais pas été là, je crois que je l'aurais déjà re-vendu mémére , je te dois beaucoup, ou plutôt elle te dois beaucoup...MDR
en tout cas j'espère un jour pouvoir aider autant que toi tu la fais pour moi, même si c'est pas encore fini...pas encore fini de te prendre le choux.... heuuu c'est une image on est bien d'accord ;-)
bon allez je vais aller inviter m'dame legrandmoi a becquetter une pizza ce soir....pas envie de rester derrière les fourneaux....
à plus amigos... ;-) _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 20:55 | |
| Hello Yan ... J'espère que la pizz' à été bonne ... ~~ gaaaarde laaaa ~~ ... Elle en a de la chance Mme de se faire sortir par son homme de maison ;-) ... ~~ gaaaarde laaaa ~~ ... Pour le coup de main ... ~~ gaaaarde laaaa ~~ ... bin si le client est content, alors, je suis content ;-) ... ~~ gaaaarde laaaa ~~ ... pi j'aime bien les casse-tête ;-) ...
Tchüss Man ... ~~ gaaaarde laaaa ~~ ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 20:59 | |
| - Citation :
- ... ~~ gaaaarde laaaa ~~ ...
a+tabar ... ~~ gaaaarde laaaa ~~ ... |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 21:19 | |
| - legrandyan a écrit:
- pas encore fini de te prendre le choux....
non , chez Derfu , on se prend le sauerkraut ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 21:32 | |
| rascale - Citation :
- le sauerkraut
heu!!!!!! |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 11 Avr 2011 - 22:51 | |
| heuuu Choucroute, en "chpounss" mon fils a sa version, qui perso me parle aussi : choux prout !! _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Ven 22 Avr 2011 - 15:34 | |
| Hello à tous ...
44770km ... 1719km avec l'ExtraLub qui semble avoir atteint un pallier depuis les 1100km (voir plus haut) ... toujours du mal à trouver le neutral, j'essaye toujours de passer en 1ère à l'arrivée au feu ... Un coup en haut pour passer la 2ème puis un coup sec pour passer en neutral ... ça marche à tous les coups ... comme avec la Total ;-) ...
Ces derniers temps une petite sensation de viscocouplage à l'arrêt au feu, sporadiquement et pas aussi importante qu'avec la Total ... à confirmer dans les semaines qui viennent ;-) ...
Du côté de la lubrification, pas d'évolution du produit par rapport à l'échantillon témoin ;-) ... Bon je fais pas non plus ça de manière scientifique ... une goute sur chaque pouce, contact avec l'index et on lève ... l'huile du moteur "colle" comme celle du bidon ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 25 Avr 2011 - 22:09 | |
| vaut mieux acheter de l'huile plus cher que de vouloir gagner dix ou vingt euro a chaque vidange et un couler un bielle,casse d'un roulement,suchauffe,probleme d'embrayage,....... ça coute moins cher,si les huile carrefour et autres sont a ras des paquerettes c'est qu'il a une raison sur mon deux temps j'ai jamais acheter d'huile bas de gamme,aucun serrage,moins de fumer.... c'est pareil pour un quatre temps,penser a l'etancheite des pistons,soupapes et autres!!!!!! pas d'accord pour les huile a salade en promo!!!!!! |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Lun 25 Avr 2011 - 22:35 | |
| Pour info j'utilise la leclerc sur 250 yz ( boite de vitesse ), 750 ST, GPZ 500 Avant je tournais a la castrol 10w40 semi-synthé, qui est top aussi au passage, depuis 2002 que je l'utilisais . Kif kif, si ce n'est le prix, et je peux dire que le ST monte regulierement a 8500tr/min, et j'arrive pas a le casser, et les moteurs chauffent pas, les vitesses passent nickel, et les embrayages bougent pas, les conso d'huile sont toujours les memes . Je me tate a en mettre a la 205 diesel d'ailleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mar 26 Avr 2011 - 5:18 | |
| si t'en est content pour tes becanes,t'en sera content pour ton auto,les moteur sont plus solide!!!!!! |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mar 26 Avr 2011 - 21:28 | |
| En fait j'hesite, un diesel de 1985, je sais pas si ca va lui servir la semi synthé, mais c'est vrai que 14euros ( 2x2L a 7euros ) la vidange tout les 10000km, ca va etre encore plus economique comme boitaroue . |
|
| |
Mélou13
Moto : 750 xtz 1989 Messages : 110 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 50 Ville ou région : paca
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mar 26 Avr 2011 - 23:07 | |
| Moi j'utilise de la CASTROL, l'huile avec laquelle on s'envole!!! heureusement que j'ai pas pris la MOTUL............ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mer 27 Avr 2011 - 7:40 | |
| - ed a écrit:
- En fait j'hesite, un diesel de 1985, je sais pas si ca va lui servir la semi synthé, mais c'est vrai que 14euros ( 2x2L a 7euros ) la vidange tout les 10000km, ca va etre encore plus economique comme boitaroue .
Sans compter qu'après chaque vidange tu bénéficies de 4L de carburant supplémentaire ;-) ... à 1.52€ le litre de carburant "normal" y a pas de petites économies ;-) ... |
|
| |
ed
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mer 27 Avr 2011 - 12:31 | |
| - Derfu a écrit:
- ed a écrit:
- En fait j'hesite, un diesel de 1985, je sais pas si ca va lui servir la semi synthé, mais c'est vrai que 14euros ( 2x2L a 7euros ) la vidange tout les 10000km, ca va etre encore plus economique comme boitaroue .
Sans compter qu'après chaque vidange tu bénéficies de 4L de carburant supplémentaire ;-) ... à 1.52€ le litre de carburant "normal" y a pas de petites économies ;-) ... , ah non, ma 205 ne consomme que du gasoil ou de l'huile de friture usagé, mais c'est vrai qu'a 1.52euros le litre, ca fait reflechir, 1L de colza me couterait 1euro, pour les meme perfs et un meilleur fumet . |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mer 27 Avr 2011 - 16:48 | |
| Meuh non ... tout le monde sait que ça roule avec n'importe quoi les 205 ... comme toutes les Pigeots ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mer 27 Avr 2011 - 18:19 | |
| moi j'ai déja mis de l'huile de tracteur 15/50 dans mes monos est sa tourne du tonnerre de dieu... meme mes voitures mais pas mon xtz. j'sais pas pourquoi??en plus c est gratuit!!!vais faire un essai bientot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mer 27 Avr 2011 - 19:18 | |
| essaye la vegetaline,ça sens bon et facile a stoké!!!!!! moi je viens de faire le plein avec de la "castrol power gps" a l'arret nickel pour trouver le point mort on verra a la longue puisque ma belle et encore en revision dans mon garage!!! |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mar 17 Mai 2011 - 21:56 | |
| J'ai un peu écumé les grande surfaces pour trouver de l'huile bas de gamme comme dit, donc c'est auchan y'a rien, chez super U non plus, enfin si y'a des huile 4temps pour scooter, donc pas fait pour une boite de vitesse! La extra lub est pour "moto" il me semble! Je vais trouver un leclerc, c'est pas pour la XTZ car la dafy va bien, alors je change pas!! _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! Mar 17 Mai 2011 - 22:00 | |
| mettais de la bonne huile!!!un conseil!!!!!ecoutez papa!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huiles "Bas de gamme" ?! | |
| |
|