| Conseils sacoche réservoir 1200 | |
|
Auteur | Message |
---|
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Conseils sacoche réservoir 1200 Jeu 27 Oct 2022 - 8:59 | |
| Salut à tous . j'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une sacoche de réservoir . En effet, depuis plus de 10 ans, je roule avec ma sacoche bagster, qui, outre le fait d'être quasi indestructible, possède le grand avantage de benner la moitié de son contenu par terre dès qu'on l'ouvre; les sacoches inclinées n'étaient pas sur le marché à cette époque; depuis, on en trouve, mais je ne sais pas laquelle choisir. J'aimerais adapter (moyennant modifications peut être) cette nouvelle sacoche sur le couvre réservoir Bagster , mais quelqu'un d'entre vous a peut être une bonne solution . J'aimerais autant éviter les fixations automatiques sur le bouchon de réservoir, afin de gagner (ou plutôt perdre) un peu de hauteur et par conséquent gagner en volume . J'ai bien pensé me faire conseiller par des vendeurs, mais chacun d'eux va essayer de me fourguer ce qu'il a en magasin; c'est leur métier de vendre , mais le mien, c'est celui de ne pas me gourer, puisque ma p'tite vieille va encore me promener jusqu'au cap nord en juin prochain, et pour d'autres trips dans les années à venir; je voudrais bien si possible éviter de connaître à nouveau le bas de la carte qui appuie sur le nombril ... Quant aux sites internet, n'étant pas un navigateur professionnel, j'ai cru comprendre que les sacoches apparemment "haut de gamme" font toutes appel au système "quick lock" ou trucs dans ce genre... Dont je ne suis pas fan... à tort peut être ? J'attends donc des retours d'expériences pour me décider . A vos plumes messieurs.... dames peut être, quoique la 12 semble assez peu adaptée à ces fabuleuses créatures . |
|
| |
robindesbois
Moto : 1200 xtz e Kms de ma moto : en rodage... Messages : 209 Date d'inscription : 26/03/2018 Age : 56 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: Conseils sacoche réservoir 1200 Jeu 27 Oct 2022 - 10:38 | |
| Salut Dédé si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin comme on dit , j'ai la sacoche Yam prévue pour la 1200 , elle se fixe via un crochet à l'avant du résé et une sangle à l'arrière (elle est aussi aimantée) , j'ai parcouru 4000km avec lors de mon trip en Slovénie et elle ne m'a jamais embêtée Démontage rapide pour faire le plein et avec les soufflets la capacité est très correcte J'ai juste posé un peu de film autocollant autour de mon bouchon de résé pour limiter les éventuelles traces de frottement (aucune de repérée à mon retour ) J'ai eu sur ma 660 une sacoche type quick lock et ça ne m'a pas emballé plus que ça (et c'était assez moche sur la moto) quelques images : _________________
Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps.Brenna Smith |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Conseils sacoche réservoir 1200 Jeu 27 Oct 2022 - 20:33 | |
| Merci Robin pour tes conseils . J'avais en effet envisagé cette option, elle me semblait seulement pas très large, donc, dans ma p'tite tête , d'une contenance assez faible, sachant que nous partons souvent en duo, donc avec pas mal de bidules . Il me reste donc à essayer de trouver un concessionnaire qui la possède en stock afin que je puisse me rendre compte de visu avant de l'acheter avant de la passer chez le cordonnier pour l'adapter au support Bagster; je doute que l'aimant soit assez balaise pour laisser passer le flux magnétique à travers la housse Bagster . |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: Conseils sacoche réservoir 1200 Jeu 27 Oct 2022 - 20:39 | |
| A y regarder de plus près ... Ma Bagster fait 22 litres avec l'option soufflet ouvert... donc la Yam est au moins aussi volumineuse ! |
|
| |
robindesbois
Moto : 1200 xtz e Kms de ma moto : en rodage... Messages : 209 Date d'inscription : 26/03/2018 Age : 56 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: Conseils sacoche réservoir 1200 Jeu 27 Oct 2022 - 20:51 | |
| Si tu veux des mesures hésite pas ;) _________________
Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps.Brenna Smith |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Conseils sacoche réservoir 1200 Sam 29 Oct 2022 - 13:50 | |
| Perso, j'ai ça. Sacoche de grande contenance conçue spécialement pour les trails. Description technique :[*]3 poches extérieures avec volume [*]Kit de portage / Bretelles Sangles [*]Fixation en 4 points pour protège réservoir[*]Poids : 900 g [*]Volume : 20 litres [*]Dimensions (en cm) : 33 L x 21 H x 38 l _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| |
| |
Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Conseils sacoche réservoir 1200 Lun 31 Oct 2022 - 15:01 | |
| bonjour, j'ai utilisé sur ma T12 une sacoche Givi de 20 litres qui se fixe sur un anneau autour du bouchon de réservoir. Super content car pas de gêne avec le guidon en butée, pas de frottement sur la peinture, la protection anti pluie du coup recouvre bien la sacoche et la fixation rapide se complète d'une sangle autour de la colonne de direction. De base, la sangle est fixée sur la sacoche et donc galère à mettre et enlever. Je l'ai coupé et cousue pour qu'elle reste a demeure sur la moto, donc juste un clip rapide a mettre en plus pour sécuriser la fixation mais en 50 000 km, la sacoche ne s'est jamais déclippée mais c'est bien d'avoir l'esprit tranquille. Le seul défaut était des reflets gênants dûs au plastique translucide du porte carte, j'ai un peu poncé et plus de pb. Je ne dis pas ça car mon sacoche est en vente ;-) Bon si tu as déjà une protection avec la base actuelle, l'intérêt d'une sacoche "flottante" est moindre. _________________ Tamasheq
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils sacoche réservoir 1200 | |
| |
|
| |
|