Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Essai BMW F800GS Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Essai BMW F800GS Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Essai BMW F800GS Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Essai BMW F800GS Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Essai BMW F800GS Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Essai BMW F800GS Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Essai BMW F800GS Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Essai BMW F800GS Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Essai BMW F800GS Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Essai BMW F800GS Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Essai BMW F800GS Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Essai BMW F800GS Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Essai BMW F800GS Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Essai BMW F800GS Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Essai BMW F800GS Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Essai BMW F800GS Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Essai BMW F800GS Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Essai BMW F800GS Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Essai BMW F800GS Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Essai BMW F800GS Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Essai BMW F800GS Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Essai BMW F800GS Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Essai BMW F800GS Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Essai BMW F800GS Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Essai BMW F800GS Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue suis longues galére vidange huile manuel pneus embrayage reglage rabaissement selle tenere garde crash synchro réservoir fourche feux chaine tuto filtre essence arrière amortisseur phare
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 Essai BMW F800GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:41

Hello,

Voici notre dernier essai de la baby GS...

Essai F800GS

Essai BMW F800GS 477x217800gs

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:49

Yann a écrit:
Hello,

Voici notre dernier essai de la baby GS...

Essai F800GS

Essai BMW F800GS 477x217800gs

Bonne lecture

merci pour cet essai que je lirai tranquillement ce soit car là je suis au boulot

c'est pas la baby GS... c'est la normale ; c'est l'autre (la 1200) qui est la Maxi... c'est trop d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
askor


askor

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41
Ville ou région : 92

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:31

J'ai été l'essayer samedi : pas été super emballé.
- La position est celle d'un vrai trail, on est plutôt bien debout, mais les commandes BM c'est vraiment l'horreur.
- Le chassis est sympa, la moto se place bien, mais les suspensions sont quand même pas terribles (fourche même pas réglable en précontrainte). Dans les courbes rapides ça gigote un poil.
- Le moteur fait un bruit assez sympa à bas régime (elle avait un Akra), mais un bruit d'aspirateur en prenant des tours. Il pousse, mais sans aucune sensation.
- La protection est vraiment pas top, au dessus de 100km/h ça commence à bien remuer le casque !

Bref, je la trouve très comparable au 800XC, avec une position plus trail, mais guère plus de sensations à la conduite !

Sinon coup de gueule contre le concess BMW :
J'avais RDV pour l'essai à 11h.
J'arrive à 10h55, et je vois un groupe de motard à l'extérieur qui font chauffer les moteurs et discutent... après 10 bonnes minutes à attendre au milieu du magasin, le groupe part, moment que choisi un commercial pour enfin s'intéresser à nous...
- Bonjour, j'ai rendez-vous à 11h pour essayer le 800gs !
- Mais monsieur, vous avez raté votre groupe !
- Un groupe, quel groupe ? je dois essayer une moto !
- Ha, mais mon bon monsieur, chez BMW, les essais se font en groupe ! Mais c'est pas grave, vous pourrez partir dans le groupe suivant, vous n'avez qu'une demi heure à attendre !
Bon déjà ça m'a gonflé ! première fois que j'essaye une moto derrière un marshall.
Quand enfin notre tour est arrivé, le marshall m'a fait remarquer que j'étais en retard, sur le ton qu'on emploie pour gronder un gamin de 4ans. On lui dit alors que mon frère allait venir avec nous, ils nous a répondu sur un ton cinglant : "il reste derrière alors, normalement c'est uniquement des BM"... En plus le tracé que l'on a pris pour 1/2h n'avait aucun intéret, alors qu'il y'a plein de petites routes sympa pas très loin !
Au retour, pas un mot, on nous a laché au milieu du parking sans même nous demander comment on avait trouvé la moto !!!

Mais qu'est-ce que c'est que ce sens du commerce ??? même si j'étais tombé à genoux devant la moto, je ne l'aurais pas acheté, à cause de l'arrogance du personnel ! Faut quand même pas qu'ils oublient que c'est pas une faveur de poser son séant sur la selle d'une Béhème pour un essai, mais que c'est un client potentiel qui vient se décider pour un futur achat... bref, marque premium peut-être, service de m***e c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 38
Ville ou région : Lyon

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:28

Interessant de voir à quel point le contact client reste primordial chez certains concessionaires Essai BMW F800GS 875470
Revenir en haut Aller en bas
askor


askor

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41
Ville ou région : 92

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:09

Le fennec a écrit:
Interessant de voir à quel point le contact client reste primordial chez certains concessionaires Essai BMW F800GS 875470

Ben oué... surtout que ça joue beaucoup sur l'appréciation de la moto !
Avant même de monter sur la moto, je savais déjà que je n’achèterai jamais rien chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
reno


reno

Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Ville ou région : wallonie

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:28

voila ce que j'avais écrit lors de mon essais
et je trouve cette moto presque parfaite pour mon style de conduite,en duo et chargé (juste une bonne bulle et une modif de suspension)



bon je vous raconte
rendez vous chez le conc. a 17h
j'arrive a 17h45,comme ça c'est fait,il va apprendre a me connaitre

alors essais gratuit et le plein fait,
un ptit coup pour m'expliquer les clignotants,abs,warning,etc....
(et moi comme un con,bin oui j'ai une moto de dix ans,c'est ou qu'on allume les phares, )
mise en route de la moto,ça tremble pas et je peux mème déposer mes lunettes sur la selle en mettant mon casque
un ptit coup de gaz et......keske c'est cet mob ,
ça fait un bruit de lopette,rien a voir avec mon gros............mono
bon c'est parti mon kiki
je saute la bordure,bin oui,c'est un trail
très bien assis,Joelle aussi,
très bonne position
un peu ètrange ce tableau de bord assez loin,mais très voyant
1er rond point ,moto très maniable,pas du tout lourde,moins que l'adv950 a basse vitesse
je met un peu du gaz,petites vibrations entre 4000 et 4500,mais petites,étranges mème
ça freine super super bien
inutile d'aller au dessus de 5000 tr/min,le moteur repart très bien au changement de vitesse,pour moi qui n'aime pas de masacrer la mécanique
a deux dessus,en 3ieme,a 2000tr,elle repart ,c'est vous dire comme c'est agréable:bien:
le rapport son assez long,mais le moteur est très souple donc ça va
une chose étonante,je me suis surpris a traverser un village a 70km/h,alors que en général je ne le fais jamais,cette moto te donne une autre assurance,on va plus vite qu'on pense,ou alors le compteur ne va pas juste
a 80km/h,t'en prends plein la gu.le,il n'y a pas de protection,la,l'adv640 c'est mieux
question suspension,sur route c'est mieux que l'adv640,mais dès que ça devient bosselé ,là ou l'adv 640 fait pof-pof,ici tu sents très bien,mais alors très bien les petites bosses
et pas de règlage de suspension
j'ai l'impression que cette suspension n'est pas faite pour les petites bosses
sinon ca va elle se comporte bien,(j'ai pas osé prendre un chemin de terre,elle était toute propre)

c'est très reposant comme moto par rapport a l'adv640 et j'ai les deux pieds bien a plat,juste la bonne hauteur de selle pour avoir assez de force pour la retenir

les changements de vitesses sont beaucoup plus sèche qu'avec l'adv (sur la gs800 c'est dur et clang,,sur l'adv640 tu sents rien et c'est passé)
pas de bouts de bouts de sélecteur pliable,pas bon ça en tt
béquille central laide,mais vraiment laide
tomber avec la gs800,bin tu pleures,y'a pas mal de plastique a casser
y'a toujours ces pots d'huile de frein av et ar très très étrange,et en + il bouge quand tu roules
les repose pieds ar sont plus large que les avant,donc quand Joelle est debout avec moi (sur la moto),elle a + de force que moi,et la, je dois forcer pas mal pour aller exactement ou je veux
ha oui les sélecteurs de vitesse et de frein ont une position étrange,et pas de règlage pour le frein,

sinon
et en conclusion

j'aurai préféré faire les usa et le canada avec la gs800,plutot qu'avec l'africa twin
ça doit ètre une très bonne moto pour voyager,parce qu'elle peut emporter plus de 230kg de chargement,alors qu'avec l'adv640 on est toujours en surpoids


_________________
http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
luc la main froide


luc la main froide

Moto : xtz 660 blanche de 2008
Messages : 200
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Ville ou région : Les hauteurs de Metz

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:23

Alors,

Je ne roule évidemment pas bm, du moins pour l'instant (quoique, plus je la regarde cette gs, moins elle me plait, mais c'est indéniable que c'est une putain de meule) mais j'ai acheté ma belle chez le concess bm de Metz. Et vu ce qui est écrit plus haut, je me permets de redorer son blason, car l'acceuil a été et est toujours top, pas de problème a l'époque pour essayer la tenere, et je suis invite a passer un coup de fil pour essayer la gs quand je veux. Comme quoi, les concess, c'est au cas par cas. Par exemple, jamais je ne remettrai un pied chez dafy a Metz. Jamais.

_________________
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 38
Ville ou région : Lyon

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:39

En même temps chez Dafy à Metz, tu y vas pour acheter de bidon d'huile et basta. Dès que tu poses une question un peu technique, t'as l'impression que tu viens de demander un filtre à huile à ta boulangère de quartier Essai BMW F800GS 114152
Revenir en haut Aller en bas
askor


askor

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41
Ville ou région : 92

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:03

Oui après faut nuancer Smile C'est vrai que sur le coup ça m'a gonflé !

Il y'a forcément des concess BM compétents et sympas ! Mais c'est con, pask'une mauvaise expérience comme ça, ça laisse des traces, et c'est la marque qui en pâtit.
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:42

exactement .

je me demande si les marques testent leurs concessionnaires avec des faux clients un peu comme les espions d'auto plus qui testent les garages et concessions auto ........... à mon avis non !
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Essai BMW F800GS Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 62
Ville ou région : Angers

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:31

j'ai toujours été bien accueilli dans les deux magasins Recchia bm de Lyon. faut dire qu'avec mon grand age et en arrivant avec une pan european 1300 j'avais le bon profil de l'acheteur. j'ai même eu droit aux petits fours et un tour de karting; j'ai fait 3 essais, un derrière le vendeur, un en groupe ou j'ai roulé en warning tout le temps à cause des boutons de clignos à la c*o, et un peinard tout seul pendant une bonne heure en Gsa fier comme si j'avais un bar tabac (avec les oreilles défoncées par le pot d'échappement version 2010) . Trop cher pour moi et trop haut sinon je me serais laissé tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:45

No comment pour Bm du Nord.... Du coup je suis vaccinné Bm à vie lol
La GS 800 me plait pourtant bien en blanc tout comme la GS12.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:30

rebel974 a écrit:
exactement .

je me demande si les marques testent leurs concessionnaires avec des faux clients un peu comme les espions d'auto plus qui testent les garages et concessions auto ........... à mon avis non !

a mon avis non plus c'est a l'importateur de faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
Contenu sponsorisé





Essai BMW F800GS Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW F800GS   Essai BMW F800GS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BMW F800GS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai BMW F800GS ESA
» essai bmw f 800 s
» ESSAI 900 TDM ABS
» Essai Ktm 690 SMR
» Essai GSX-R 750 L1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit