Salut à tous, le Maroc nous attendra encore un peu, alors pour ne pas perdre la main on s'est organisé un petit tour de moto en reliant en boucle deux variantes du T.E.T. C'est là : https://transeurotrail.org/
Un départ de Langogne où l'on a laissé le Calif et la remorque, et c'est parti pour 6 jours de TT.
On passe par Tulle, Rocamadour, Gaillac, les deux branches Est et Ouest ont été reliées au dessus de Carcassonne, Le tour du Lac de Salagou, le Mont Aigoual et retour à Langogne.
On parcourait entre 200 et 300 km par jour, l'alternance de petites routes et de pistes est vraiment sympa et une fois la trace téléchargée, il n'y a plus qu'à rouler !
La pluie a bien corsé le parcours, les bourbiers et la glaise collante du deuxième jour nous ont donné du fils à retordre
mais dans l'ensemble, le tracé était bien adapté aux 700 Ténéré. Un seul demi-tour nous obligeât a sortir la carte pour retrouver la trace en aval d'un gué infranchissable vu les radées des nuits précédentes.
Partis à deux, sans tentes ni réchaud, on se posait vers 16h chaque jour pour repérer le village ou la ville où on pourra faire étape deux heure plus tard, quelques coups de tèl pour trouver un gite, un bungalow ou un Rb&b et notre nuit était assurée !
Paysages de Lozère
Les bourbiers...
Le gardien de ces lieux...
La gardienne...plus sympa, non ?
Le gué qui nous as fait faire demi-tour...( c'est celui d'après, celui-là il passait ! )
Petite séance de muscu pour passer les troncs...bon... Tarrés les aurait franchis d'un coup de gaz ! On a été plus ...méticuleux !
Encore quelques paysages...
Pour ne pas arriver trop tôt à l'étape, je m'arrange toujours pour crever discrètement. Comme on devient pas mauvais pour réparer au bord de la piste, je rajoute des petites galères...
Première crevaison au pieds de la Vierge...confiance, rustine !
On repart rapidement, 500m plus loin le pneu est de nouveau à plat !
Test dans le ruisseau... aurais-je merdé ?
Que nenni ! c'est le joint du capteur de pression qui s'est enfilé dans la valve , du coup fuite ! Remontage et c'est reparti ...
50 km plus loin...
Zen, rester Zen ! là c'est la rustine qu'a pas tenu ! Une chambre à air neuve et c'est reparti !
Super entrainement pour l'Atlas !
J'ai encore crevé de l'arrière le dernier jour, monté en tubeless avec mon Heidenau retaillé, j'me voyais bien mettre une petit mèche, tranquille vite fait mais la scoumoune me poursuivait...mon retaillage un peu trop profond et les cailloux de l'Aude ont entaillé la toile du K60 !
Allez ! Courage ! une chambre et ... c'est reparti !
Le gite d'un soir... Mignon non ?
Rocamadour
Encore quelques images du parcours..
Le Pic de Naudech dans l'Hérault...
Et pour finir le Lac du Salagou...
J'allais oublier la vue imprenable du Mont Aigoual ! 5° et 80 km/h de vent !
Voilà une semaine bien remplie, les motos sont toujours aussi sympas à emmener, la région est propices aux belles balades et aux bonnes bouffes !
Le TET est super bien tracé, quelques fois on aimerait un peu plus de TT mais l'alternance nous repose quand les bras demandent grâce !