| un gros BI, mais pas une ST, bug electr. | |
|
Auteur | Message |
---|
pierre-gibran
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 57000 Messages : 256 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 52 Ville ou région : Lot
| Sujet: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mar 15 Juin 2021 - 19:43 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'acheter un autre gros BI...pas une ST non, celle là c'est ma "régulière" . La nouvelle c'est un 1400 intruder suzuki, un custom sobre et pépère je ferai la présentation de la moto plus tard (je l'ai depuis ce matin ) car là je suis un peu inquiet d'avoir cette "panne":
- j'ai démonté le compteur pour pouvoir le nettoyer et lustrer. - j'ai pris soin de pas tirer sur les cables. - Une fois remonté tout marche bien SAUF QUE si j'allume les phares additionnels, ça fait BIP BIP BIP et en plus les clignotants DROITS clignotent. ... j'ai re démonté...deux fois...IDEM...et je vois aucun fil dénudé, aucune cosse mal branchée...je suis dégouté et un peu anxieux. j'ai appelé un garage suzuki: aucune électronique sur cette moto, donc ce clignotement n'est pas un code "panne", mais une interférence avec une alarme, ou un fil à nu ou autre...
Si quelqu'un a une idée, ou un pro ou un bon mécano élec, région Bordeaux/Bayonne, ou...des encouragements Merci _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
jean fioretti
Moto : XTZ 700 Rallye Kms de ma moto : 80 Messages : 381 Date d'inscription : 04/11/2020 Age : 63 Ville ou région : LA SEYNE SUR MER
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mar 15 Juin 2021 - 20:46 | |
| Si le probléme se produit uniquement quand tu allumes les phares additionnels il y a de grandes chances que le problémes vienne du circuit de ces phares. A priori ces phares sont un rajout sur la machine, perso je suivrais les fils du circuit des phares additionnels un à un afin de trouver un eventuel défaut |
|
| |
pierre-gibran
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 57000 Messages : 256 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 52 Ville ou région : Lot
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mar 15 Juin 2021 - 20:57 | |
| - jean fioretti a écrit:
- Si le probléme se produit uniquement quand tu allumes les phares additionnels il y a de grandes chances que le problémes vienne du circuit de ces phares.
A priori ces phares sont un rajout sur la machine, perso je suivrais les fils du circuit des phares additionnels un à un afin de trouver un eventuel défaut Oui, uniquement...dont ta remarque est super...grand merci...je vais voir si je m'en sens capable et si je déniche un fil dénudé ou autre... _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
Thebestroll
Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994 Kms de ma moto : 55 000 chacune Messages : 228 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 26 Ville ou région : Sarrebourg
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mar 15 Juin 2021 - 22:02 | |
| Quand c’est l’anarchie avec certaines lampes qui sont affectées par le fonctionnement des autres c’est qu’il ya un problème de masse. Donc vérifier la mise à la masse des phares additionnels, même rajouter un fil de masse temporaire en direct entre le moins de la batterie et ces phares additionnels. Le pb devrait alors disparaître. Ensuite refaire leur mise à la masse proprement. |
|
| |
pierre-gibran
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mar 15 Juin 2021 - 22:03 | |
| - Thebestroll a écrit:
- Quand c’est l’anarchie avec certaines lampes qui sont affectées par le fonctionnement des autres c’est qu’il ya un problème de masse. Donc vérifier la mise à la masse des phares additionnels, même rajouter un fil de masse temporaire en direct entre le moins de la batterie et ces phares additionnels. Le pb devrait alors disparaître. Ensuite refaire leur mise à la masse proprement.
super merci Thebestroll, voilà qui me donne une "marche à suivre" pour la recherche de panne!!! TOP _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
jean fioretti
Moto : XTZ 700 Rallye Kms de ma moto : 80 Messages : 381 Date d'inscription : 04/11/2020 Age : 63 Ville ou région : LA SEYNE SUR MER
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mar 15 Juin 2021 - 22:13 | |
| - Thebestroll a écrit:
- Quand c’est l’anarchie avec certaines lampes qui sont affectées par le fonctionnement des autres c’est qu’il ya un problème de masse. Donc vérifier la mise à la masse des phares additionnels, même rajouter un fil de masse temporaire en direct entre le moins de la batterie et ces phares additionnels. Le pb devrait alors disparaître. Ensuite refaire leur mise à la masse proprement.
Oui c'est une trés bonne explication |
|
| |
pierre-gibran
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mer 16 Juin 2021 - 15:47 | |
| Pas encore eu le temps de m'y mettre, mais par curiosité, je me demande quel est le TEMPS qu'il faut à un bon mécano pour changer tout le faisceau elec sur une moto. Vu que c'est que de la pièce souple, je me dis (j'espère) que ça doit pas demander un démontage de pièces lourdes...? QQ'un a déjà fait? Le faisceau j'ai vu ça coute entre 50 et 100 euros, alors, je me demande si pour une moto qui commence à vieillir c'est pas une bonne idée de le changer histoire de se mettre à l'abri de pannes immobilisantes... Merci pour vos réponses _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
jean fioretti
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mer 16 Juin 2021 - 17:42 | |
| A mon sens la dépose du faisceau electrique et la repose d'un neuf est un trés gros boulot Certes le faisceau n'est pas lourd en lui même mais pour arriver a le déposer je pense qu'il faut déshabiller toute la moto. Ce qui va être long et donc couteux en main d'oeuvre Au vu de ce que tu écris tes phares longues portés beuggent avec ton alarme ce qui te provoque des Bip Bip et l'allumage des clignotants, sachant que les circuits de l alarme et des phares ne sont pas d'origine et sont peut être pas cablés trés proprement ce sont eux que je deposerais afin d'assainir le faisceau. |
|
| |
pierre-gibran
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mer 16 Juin 2021 - 19:51 | |
| - jean fioretti a écrit:
- A mon sens la dépose du faisceau electrique et la repose d'un neuf est un trés gros boulot
Certes le faisceau n'est pas lourd en lui même mais pour arriver a le déposer je pense qu'il faut déshabiller toute la moto. Ce qui va être long et donc couteux en main d'oeuvre Au vu de ce que tu écris tes phares longues portés beuggent avec ton alarme ce qui te provoque des Bip Bip et l'allumage des clignotants, sachant que les circuits de l alarme et des phares ne sont pas d'origine et sont peut être pas cablés trés proprement ce sont eux que je deposerais afin d'assainir le faisceau. okayyyy, merci, j'aurai pas cru. Et bien noté pour tes consignes de recherche de la panne. je viendrai donner le résultat _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
Thebestroll
Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994 Kms de ma moto : 55 000 chacune Messages : 228 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 26 Ville ou région : Sarrebourg
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Mer 16 Juin 2021 - 21:21 | |
| Sur une moto comme sur une voiture le faisceau c’est la première chose qui est installée sur la caisse nue our le cadre nu |
|
| |
pierre-gibran
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Dim 20 Juin 2021 - 13:30 | |
| Thebestroll, jean, vous pouvez m'accorder le titre de "boulet du mois". Le précédent proprio suivait les courses vélos et avait installé un interrupteur pour activer clignos et klaxon en intermittence... Voilà...si vous avez besoin d'un conseil electr. je n'existe pas je sors...je disparais... Merci néanmoins _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
jean fioretti
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Dim 20 Juin 2021 - 13:43 | |
| L'important est d'avoir cerné et compris le probléme ! |
|
| |
Thebestroll
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Dim 20 Juin 2021 - 18:08 | |
| Pas de soucis, tu as cherché et trouvé, c’est bien. Maintenant j’espère que tu as fais le tour de toutes les modifications electriques! |
|
| |
pierre-gibran
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Dim 20 Juin 2021 - 18:15 | |
| - Thebestroll a écrit:
- Pas de soucis, tu as cherché et trouvé, c’est bien. Maintenant j’espère que tu as fais le tour de toutes les modifications electriques!
Non même pas, c'est le proprio qui m'a juste dit d'actionner l'interrupteur...que j'avais pas vu et dont il avait oublié de me parler ! et le garagiste m'a dit que c'est un PRO qui a fait le taf Donc je la prends en étant assez...rassuré merci _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
pierre-gibran
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. Dim 20 Juin 2021 - 18:16 | |
| Je vais la rajeunir esthétiquement avant de vous faire qq photos. _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr. | |
| |
|
| |
|