Bonjour à tous,
Je me présente Adrien entre le 13 et le 84, avec un super T de 93.*Voila pour la préz
Petit Tuto sur le démarreur si j'y arrive. Détection de panne, la moto ne démarrait plus, j'avais de la batterie mais rien au contact.
Je me suis donc tourné vers le démarreur, ce qui me semblait logique.
Pour le démonté, il faut savoir ou il est....
J'ai passé un peu de temps à trouver, le dessous de la moto était vraiment crade, crade et tout était noir....
Il était donc la... Après avoir enlevé le sabot moteur, au niveau de la béquille. (sur la droite sur la photo)
Désolé pour la qualité des photos.
Première étape avant tout : démonté le cable rouge du + de la batterie et le cable - de la batterie.
Etape 2 : sur la photo juste au dessus il y a un gros cable, celui du + de la batterie qui longe le cadre, il faut repousser ce cable le long du cadre et le tiré un peu (personnellement je les fais sortir des encochent et je les fait glisser sur 3 à 5 cm à peut près), entre la roue et le bras oscillant.
Etape 3: On démonte les deux vis qui tiennent le démarreur.
Etape 4: On tire sur le démarreur dans son axe pour faire sortir le pignon (il sort à la main en forcant), la ATTENTION, l'huile coule, prévoyez un bac.
Etape 5: Pour sortir le démarreur tourné le à 90 vers la roue avant (il faut joué un peu et forcé), la "seul" résistance c'est celle du cable d'alimentation, donc attention.
Comme vous pouvez le voir, c'est bien bien dégueu... mais bon, quand il faut faut...
pour enlever le cable il suffit d'une clé de 10 ou de tourner le démarreur dans le sens de dévissage, pour le dévisser.
Etape 6: démontage et test du démarreur. Nettoyage également....
Etape 7: On remonte.
Pour ma part, je me suis enflammé et je n'avais pas testé le relais de démarreur qui se situe à côté de la batterie.... Malheureusement pour moi, c'était lui qui était HS...
Je viens de le changer et c'est REPARTI
J'espère que ce tuto mal fait, pourras aider un poils certain.
Pardonnez les fautes d'ortographe...