Bonjour à tous, une petite bafouille pour illustrer 5 jours de TT en Ardèche. On est parti avec Franck, un ami guide moto qui voulait valider les circuits qu'il propose ce printemps au départ de Crestet dans le Nord Ardèche.
800 km de chemins et de petites routes, des paysages splendides et des rencontres toujours sympas que ce soit avec les randonneurs, les forestiers ou les paysans qui ont croisé notre chemin. Nous étions hébergé au Camping Les Rôches à Crestet, allez y de ma part, Richard le proprio est aussi accompagnateur moto et il emmène des enduristes sillonner la région.
C'est parti !
Les forces en présence :
Franck, 600 Barigo Dakar (2 motos fabriquées !)
Philippe, 650 Dr
et ma pomme, Pierre, 700 Ténéré
Les paysages traversés...
Le Mont Mézenc encore dans la neige...
les pistes et les chemins
une crevaison en 5 jours et faut que ça tombe sur moi !
Le pneu est décollé grâce a la béquille latérale de la Barigo, le gonfleur, les rustines et les démonte-pneus sont sous la selle de la
Ténéré et une demi heure plus tard c'est reparti !....salop...de crampillon !
un calvaire ! Pas la balade...le monument !
Au passage, la 700 est toujours très plaisante à emmener dans les chemins, elle rendait 40kg au deux monos mais rien ne lui
fait peur.
Les Pirelli MT 21 sont bien plus accrocheurs que les Heidenau que je monte pour les voyages mais l'usure est plus rapide aussi,
l'avant va faire 4000km et l'arrière à peine 2500 !
Y a pas trop d'train dans l'coin alors j'regarde passer les motos...
Voila une belle semaine de moto, si des forumeurs veulent se payer une balade avec Franck, je vous laisse le contacter sur
son FB à :FD rando organisation