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fram
Moto : xt600z tenere 1vj Kms de ma moto : 39000 Messages : 9 Date d'inscription : 15/02/2021 Age : 52 Ville ou région : pyrenees oriantales
| Sujet: resurection 600 tenere Mer 17 Fév 2021 - 22:31 | |
| voici la bête, récupérée chez mon oncle, elle a passé du temps dehors puis dans un garage, et bien sur pas remisée (impressionant la veille essence qui se transforme en caramel y du taf, le moteur pas bloqué et ayant de l'allumage , elle tourne maintenant apres 1 mois de week confiné dans le garage - pipe d'admission - kit refection carbu - kit refection pompe a essence - alternateur - demarreur - jeux soupape - peinture collecteur et remise en etat silencieux - réparation du porte paquet - vidange + filtre à air pour la suite, pneus, kit chaine, dérouillage interieur réservoir, freinage, rafraichissement des plastiques |
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fram
Moto : xt600z tenere 1vj Kms de ma moto : 39000 Messages : 9 Date d'inscription : 15/02/2021 Age : 52 Ville ou région : pyrenees oriantales
| Sujet: Re: resurection 600 tenere Lun 3 Mai 2021 - 19:20 | |
| je commence à voir le bout reste quelque petit reprise de peinture, guidon, cale pied et béquille le cadre et réservoir resteront pour le moment comme ça, veut pas refaire neuf, je veux faire du chemin avec j'ai refait la selle, plutôt content de moi pour une première me reste un peu de taf sur la carburation et une chose bizarre, il lui arrive, au 1 er démarage de la journée de se mettre a fumer blanc ( de l'huile), j'eteins le moteur, puis c'est ok en fait c'est par le reniflard du moteur sur la boite a air que l'huile passe !! vous avez une explication ? |
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denx
Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979 Kms de ma moto : 1300 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 184 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 62 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: resurection 600 tenere Lun 3 Mai 2021 - 21:24 | |
| Bravo pour la selle, beau boulot Pour moi qui suis ancien mécano auto (il y a longtemps) la fumée blanche c'est de l'eau, bleue de l'huile, et noir defaut de combustion (pas assez d'air). Donc si blanche soit fuite du liquide de refroidissement ( tu n'en as pas) soit vaporisation de la condensation dans le pot. Si d'autres ont d'autres idées |
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fram
Moto : xt600z tenere 1vj Kms de ma moto : 39000 Messages : 9 Date d'inscription : 15/02/2021 Age : 52 Ville ou région : pyrenees oriantales
| Sujet: Re: resurection 600 tenere Mar 4 Mai 2021 - 17:41 | |
| Merci de ton retour C est bien une fumée d d'huile, j en ai retrouvé dans la boite a air Apres elle va bien et n en consomme pas Je me demande si le clapet anti retour ne ferme pas bien et que l huile descende dans le bas moteur. Au démarrage trop d d'huile et surpression qui fait que ça crache par le reniflard? C est de la 10w50, peu être trop fluide pour ces moteurs |
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Ogugus
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 76000 Messages : 144 Date d'inscription : 13/07/2020 Age : 34 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: resurection 600 tenere Mer 5 Mai 2021 - 10:12 | |
| Beau boulot ! bravo |
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Cfrv1vj33
Moto : 1VJ Kms de ma moto : 20000 Messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2021 Age : 28 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: resurection 600 tenere Ven 24 Sep 2021 - 21:55 | |
| Bonjour,
Avez vous trouvé la solution ?
J'ai la même chose sur mon 1VJ de 1986
Quand je la démarre après son achat à cpoté de Bordeaux (non roulante), l'huile remonte par le reniflard. Il y avait plein d'huile dans ma boite à air.
comme elle ne démarre pas ( à cause de l'huile remontée dans la boite à air, donc carbu donc cylindre peut etre ?) je ne peux pas savoir si il y a le bon niveau d'huile comme il doit se vérifier à chaud ... Elle à pèté 2 fois au start Pilot quand le vendeur me l'a montrée chez lui (soit disant elle tournait juste avant ...) mais rien de plus. Il y avait 4 L d'essence en tout dans le réservoir, la pompe à essence fonctionne bien, ça crache quand le démarreur tourne
Je vais vidanger l'huile et y mettre ce qui est recommandé par la RMT soit 2Litres et quelques (pas l'info sous les yeux ...) Voir si avec moins d'huile ça ne remonte plus...
Il faut que je démonte la bougie après (j'ai pas encore la clé de 18) pour vérifier si c'est pas la compression qui passe au travers des cylindres et qui propulserai l'huile via le reniflard ...
Bref vous l'aurez compris, mêmes symptômes ...
D'avance merci pour les infos ou les idées pour que la moto tourne un jour haha |
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Cfrv1vj33
Moto : 1VJ Kms de ma moto : 20000 Messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2021 Age : 28 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: explication ? Ven 24 Sep 2021 - 22:02 | |
| Vu sur un forum d'XT 500 , peut etre une piste ?
Textes de "ET" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Si le niveau d'huile de ta machine n'est pas bon à froid alors que la veille tout était merveilleux, et si l'huile n'est pas en train d'imbiber la dalle toute neuve de ton garage, alors cette huile est dans le carter moteur. Le moteur est du type à carter sec, c'est à dire que l'huile est stockée ailleurs : dans le cadre. Comme le cadre est au-dessus du moteur, par gravité l'huile descend (note bien que si tu as lu attentivement la notice technique, tout ça est expliqué très clairement).
La XT comporte un clapet anti drain situé après la pompe à huile haute pression. Donc si la pompe est bien montée, que ses joints sont en bon état que le petit joint torique entre les deux carters principaux n'a pas été oublié au remontage, que la plaque à l'intérieur du carter principal a bien été remontée avec un joint neuf, qu'il n'y a qu'un seul joint de la bonne épaisseur sur la carter d'embrayage, il ne reste que le clapet anti drain. Il peut y avoir de la merdouille sous la bille (la seule bille indépendante de la moto, je précise) ou tout simplement la clapet est vieux et n'est plus étanche (comme le pilote).
Pas affreux comme situation mais deux inconvénients : 1 - au démarrage le moteur va bouffer l'huile et donc fumer et s'encrasser 2 - si tu n'as toujours pas compris que le niveau se fait à chaud et pas à froid, en dehors de mériter un coup de pied au cul, tu vas remettre de l'huile pour faire le niveau, cette huile va gaver le cadre, qui va dégueuler par le reniflard, qui va gaver le moteur, qui va fumer etc .... |
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Cfrv1vj33
Moto : 1VJ Kms de ma moto : 20000 Messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2021 Age : 28 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: resurection 600 tenere Dim 26 Sep 2021 - 21:08 | |
| Après une vidange complète, j'ai sorti 5L ( bassine complète ) d'huile !!!! Je comprend pourquoi ça remontait par le reniflard !!!!
J'ai ma clé de 18 pour démonter la bougie et un compressiomètre pour vérifier que la segmentation est bonne et n'a pas trop morflée avec ce surplus d'huile car l'ancien propriétaire a du remplir le réservoir d'huile pour la vente en pensant que comme il n'y avait pas le niveau (pas tournée depuis longtemps donc huile retombée dans le carter) il a du en remettre jusqu'à la limite de la jauge |
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Cfrv1vj33
Moto : 1VJ Kms de ma moto : 20000 Messages : 13 Date d'inscription : 24/09/2021 Age : 28 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: resurection 600 tenere Dim 26 Sep 2021 - 21:09 | |
| Par contre je ne comprend pas comment purger le réservoir d'huile avec la rmt ou le complément d'entretien |
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| Sujet: Re: resurection 600 tenere | |
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