| ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper | |
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Auteur | Message |
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Nobru 84
Moto : Xtze 1200 Kms de ma moto : 62000 Messages : 35 Date d'inscription : 08/11/2020 Age : 66 Ville ou région : Loriol du comtat
| Sujet: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Mer 23 Déc 2020 - 19:20 | |
| Bonsoir à toutes et tous.
Comme expliqué dans ma présentation , je récupère un XTZE de 2015 dans la 2 ième quinzaine de Janvier. Je profite de cette attente pour acquérir différentes pièces qui vont me permettre de configurer la machine comme j'aime.
Une question me vient à l'idée et vous allez pouvoir répondre. J'ai regardé differents posts et essais sur YT et il n'est jamais mentionné si l'ABS peut se déconnecter au tableau de bord quand on est en Off Road. Si vous voulez bien m'éclairer sur ce point, ce serait sympa.
Ensuite, avez déjà effectuer le guidon d'origine par un Guidon ProTaper (quel modèle avez vous choisi?) qui conviendrait mieux à votre position de pilotage. J'ai déjà effectué cette modif sur d'autres machines à ma grande satisfaction.
Dans la foulée que pensez vous des jantes d'origines. Les pneus sont ils tubeless.
Merci d'avance de vos retours et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de Belles Fêtes de Noël. |
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Remph
Moto : XT600 - XTZ 1200 Kms de ma moto : 70 000 Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 278 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Jeu 24 Déc 2020 - 13:34 | |
| Salut,
Selon le manuel, l'ABS peut se déconnecter (av et ar) en faisant tourner la roue arrière dans le vide (sur la centrale). Mais il revient dès qu'on coupe/remet le contact. Pas de manipulation au tdb sur les phase 1. Si tu as vu les différents sujets, tu as dû voir la solution de l'interrupteur ou bien celle de virer le fusible.
Peu de monde a changé le guidon j'ai l'impression, j'en ai vu 2-3 max au détour de photos ou vidéo yt. De tête je ne me souviens pas des pseudo. Je noterai la prochaine fois que je tomberai dessus.
J'ai rien contre les jantes d'origine, c'est costaud. Pneus tubeless en effet. |
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omz
Moto : XTZ 1200 - T 700 Kms de ma moto : 80 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 265 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85 Coex
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Jeu 24 Déc 2020 - 17:52 | |
| Salut Bruno oui il y a moyen de mettre un interrupteur pour shunter l ' ABS , pas tres compliqué a réaliser voici un lien pour un petit tuto https://www.youtube.com/watch?v=CARN9KFf14Y il y a aussi la méthode décrite plus haut , faire tourner la roue AR sur la béquille centrale , le voyant ABS clignote quelque instant et devient fixe apres ( plus ABS ) , mais des que tu coupe le moteur , ca remet l ABS en service. pour moi guidon d origine, qui me convient , et aucun probleme avec mes jantes d origine, c est du costaud , jamais entendu de probleme de ce coté la Pneus tubless oui Quand au choix des pneus vaste sujet , deja plein de posts la dessus tout dependra bien sur de ton usage , pour ma part ,apres avoir essayé plein de modele , je monte maintenant des TKC 70 , pneu tres polyvalent a usage plutot route mais correct en TT soft sur sol dur. au plaisir d'en rediscuter a plus et bonnes fetes |
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Nobru 84
Moto : Xtze 1200 Kms de ma moto : 62000 Messages : 35 Date d'inscription : 08/11/2020 Age : 66 Ville ou région : Loriol du comtat
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Ven 25 Déc 2020 - 8:16 | |
| Merci Remph et omz pour ces infos.
Cela confirme effectivement ce que j'avais lu et vu sur les différents tutos.
je pouvais supposer qu'un mode (comme sur certains trails) aurait pu permettre la déconnection de l'abs à l'arrière, ce qui est vraiment nécessaire dans les descentes grasses ou enneigées. Reste maintenant la confection et la pose d'un inter étanche au tableau.
Merci pour les jantes aussi. Le profil du rayonnage sur le centre de la jante donne l'info que ces dernières sont TL. Et vraiment pas envie d'entamer le sujet des pneus qui est tellement évoqué dans les forums et qui est propre au programme de route de chacun.
Le point qui m'interrogeait et qui venait du rayonnage de la jante qui, depuis le moyeu repart sur l'axe du voile de jante et demande aux rayons un effort de résistance plus important. Vous m'avez rassuré.
J'ai commandé de l'aluminium chez mon fournisseur pour me permettre de fabriquer un sabot moteur et j'ai retenu 2 modèles que je trouve sérieux qui vont être une bonne base à la conception que je vais faire
Je réaliserai les crash bars , mais j'attendrai de rentrer avant. je vais faire en sorte de ma permettre de fixer mes sacoches Enduristan ( très pratiques) et autres si besoin.
je vais réaliser une petite série de 5 ensembles afin de rentabiliser au mieux les coûts de thermolaquage. Un client et ami Jacques m'a réservé un ensemble pour son World Crosser de 2013. Je pense que le mois de Janvier et Février mes cintreuses ne vont pas chômer avec la prépa des crash bar des 600 Ténéré également. 2021 sera une année Yamaha et je trouve ça plutôt sympa.
Si vous me le permettez, pourriez me dire si cela ne vous ennuie pas et d'une façon assez synthétique ce que vous aimez particulièrement et ce que vous n'aimez pas où que vous ne trouvez pas pratique sur votre machine. |
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omz
Moto : XTZ 1200 - T 700 Kms de ma moto : 80 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 265 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85 Coex
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Ven 25 Déc 2020 - 9:20 | |
| Concernant le rayonnage , il y un point important a surveiller sur la 12 c est le serrage des rayons , cela reviens fréquemment sur les defauts cette machine ( je te rassure , il n y en a pas beaucoup ), ils ont tendance a se desserrer , a vérifier régulierement . pour ma part je vérifie en gros tout les 5000 et jamais eu de problemes . |
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Remph
Moto : XT600 - XTZ 1200 Kms de ma moto : 70 000 Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 278 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Dim 27 Déc 2020 - 11:59 | |
| Comme, omz, rayons à vérif, je n'en ai pas eu de desserré depuis ses 32 000km jusqu'à aujourd'hui (elle approche les 80 000). Quelques liens où on voit des guidons différents: https://youtu.be/KvLX8fgRgjI?t=707 https://youtu.be/KvLX8fgRgjI?t=1061 Origine + barre de renfo https://www.youtube.com/watch?v=mm3QOKbXw_M - Citation :
- fabriquer un sabot moteur
Le yam en alu est pas mal: le mien souffre assez régulièrement mais le filtre reste à la fois protégé et accessible. Et sinon c'est la seule moto qui a pu tomber plusieurs fois sans rien tordre (sélecteur etc), le guidon large et les crash barre Heed n'y sont pas pour rien. - Citation :
- ce que vous aimez particulièrement et ce que vous n'aimez pas où que vous ne trouvez pas pratique sur votre machine.
Comme tout le monde je pense: Moto résistante, fiable, entretien accessible et pas hyper onéreux. Faite pour abattre du kilomètre (et même les arbres vu le poids) sans broncher. Bref elle fait voyager vite, loin et pour moins cher que d'autres. (Je ne dirais pas non à une KTM 1290 sans ce dernier critère, peut-être un jour...) Bref, pas forcément une moto passion, mais dans les faits c'est un super utilitaire qu'on a pas peur d'utiliser et qui me donne par conséquent plus de plaisir qu'une moto exclusive que j'ai peur d'abîmer. Pas pratique: - Comme sur pleins de moto, je n'aime pas la bulle, elle renvoie le vent dans la tête, un déflecteur pour la route et c'est réglé. - les boutons au tableau de bord plutôt qu'au guidon, mais ça participe aussi à la simplicité de l'ensemble donc on le vit bien. - le garde boue avant ne protège pas beaucoup le moteur donc j'ai ajouté une bavette. |
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Nobru 84
Moto : Xtze 1200 Kms de ma moto : 62000 Messages : 35 Date d'inscription : 08/11/2020 Age : 66 Ville ou région : Loriol du comtat
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Dim 27 Déc 2020 - 20:41 | |
| Merci les potos pour ces retours que j'adore. C'est clair et précis et cela permet de situer la machine.
Quand je prépare une machine pour moi ou pour un autre utilisateur. Mon travail commence par l'observation. Je pense qu'aujourd'hui je peux parler d'expérience et je met cette experience à contribution pour rendre la moto le plus fiable possible.
Je me souviens de m'être retrouvé dans une situation cauchemardesque où je me suis fait rattrapé par une pluie verglaçante et ensuite j'ai vu arriver le brouillard puis la nuit est tombée. Il à commencé à neiger et le vent s'est mis à souffler en rafales. J'étais au milieu de nulle part. Une route étroite avec des virages qui se succédaient les un derrière les autres. J'ai franchi 2 cols à plus de 1000 mètres dans la foulée. Je ne voyais pas à plus de 5 mètres. Impossible de renoncer et faire demi tour. J'ai roulé ainsi pendant 2 h et demi. Mes Pneus à crampons, mes feux additionnels, une moto avec du couple et un GPS (globe Explorer) de 7 pouces qui me donnait un zoom me permettant de connaitre le virage qui arrivait avec sa circonvolution exacte et qui parfois se refermaient à plus de 180 degrés . Un casque sans buée, des équipements étanches et chauds m'ont permis de me sortir de ce traquenard. Des aventures de la sorte font que vous ne vous moquez pas quand vous préparez un machine ou lorsque vous choisissez un vêtement technique. J'aime me sentir serein . Le prochain voyage va être un peu costaud et j'ai envie de profiter sans modération.
Il arrive qu'une belle aventure se termine à cause d'une broutille. Imaginez vous partir en équipe pour deux mois et embarquer votre moto (BMW) équipé d'un Keyless . Lorsque c'est le moment de sortir du bateau votre machine ne démarre plus et le Keyless à planté. Et bien vous ne repartez pas et personne ne peut dépanner. Et oui c'est arrivé.
Lorsque je prépare je fais ça sérieusement. j'ai choisi la qualité à la quantité. Ce n'est pas toujours simple pour s'en tirer financièrement. Je n'ai pas le monopole du savoir ni la science infuse. Mais jours après jours je m'auto satisfait de mon travail et mon petit quota de clients sont deviennent des amis. Et à mes yeux 'est l'essentiel car la moto est plus qu'un métier, c'est une passion. Aussi j'interroge, et je fais en fonction de ce que j'en déduit. Alors je vous remercie encore de le prendre comme tel et de faire part de vos remarques et reflections. Bonne soirée à toutes et tous. |
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CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Dim 27 Déc 2020 - 22:59 | |
| Coucou, Remph. Je plussoie ce que tu décris. Comme je fais beaucoup d'autoroute, j'ai adopté une bulle CalSci haute qui protège très bien.
Je n'ai qu'une critique à faire à cette moto. Le reste est au-delà de mes espérances. La critique est celle-ci : de nuit, la limite éclairé/nuit des feux de croisement est si nette que, la moto sur l'angle, je ne vois rien des bas-côtés. Ca ne me convient pas. Spécialement sur petites routes viroleuses. Du coup, les AB me paraissent indispensables pour gommer cette limite clair-obscur. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
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Nobru 84
Moto : Xtze 1200 Kms de ma moto : 62000 Messages : 35 Date d'inscription : 08/11/2020 Age : 66 Ville ou région : Loriol du comtat
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Mar 29 Déc 2020 - 7:26 | |
| Merci CasseDalle pour le retour,
Je viens de recevoir de chez mon fournisseur les feux antibrouillard IP68. Il sont carré avec 4 led de 5 Watts . 1400LM , 6500K avec un angle de projection large de 120 degrés. dimensions: largeur 80mm x hauteur 75 mm x profondeur 75 mm. Je vais les installer sur les crash bars que je vais fabriquer des que je récupère la moto. ils seront positionnés le plus possible à l'extérieur ce qui permettra de voir les bas cotés. Ensuite je suis en train de regarder pour 2 feux longue portée rond de petit diamètre que je positionnerais sous la tète de carénage. Les longues portés seront commutés par les feux de route et un interrupteur pour les déconnecter si nécessité. Les antibrouillards seront commutés avec les feux de croisements et un interrupteur pour les déconnecter également si nécessité. Si certains sont intéressé par la préparation que je vais faire, je vais ouvrir un post dédié. Et surtout continuez à me faire part de vos appréciations . |
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omz
Moto : XTZ 1200 - T 700 Kms de ma moto : 80 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 265 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85 Coex
| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper Mar 29 Déc 2020 - 8:09 | |
| Je suivrai ca avec intérêt , c est vrai que l eclairage de la ST 12 est plus que moyen..... |
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| Sujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper | |
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