| jeu important couronne AR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Sam 12 Mar 2011 - 15:21 | |
| Hello Tabar ... - tabar a écrit:
- ... la réf est 63/22rs koyo, j'ai trouvé un peu d'explication sur ça : un seul cache.
j'ai comparer également il ne manque rien donc tout se vérifieras au montage ... Cool ... Snon si tu comptes faire beaucoup de piste prends des roulements étanches au lieu de semi-étanches ;-) !!! - Citation :
- ... Donc comme cette année c'est sont anniversaire, 20 ans déjà, je lui offrirai une bague (entretoise)...
C'est bien d'être fidèle Tabar ;-)) ... - Citation :
- ... Par contre j 'ai rencontrer a plusieurs reprise sur piste plus de frein ar je me suis arrêter vérif comme sa est rien, repart est a nouveau du frein ar puis plus. recommence (utilisation forte )une surchauffe c est possible??du liquide ou des plaquettes? ...
Post un nouveau Topic là dessus "Plus de freins AR en conduite sur piste" (par exemple ;-) ... On y répondra plus facilement sans trop mélanger les sujets ;-) Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Sam 12 Mar 2011 - 21:27 | |
| Liquide pourri + freinage de trappeur = echauffement = vapeur = gaz compressible = pedale a 90° qui freine pas |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Sam 12 Mar 2011 - 22:15 | |
| Hello à tous ... - ed a écrit:
- Liquide pourri + freinage de trappeur = échauffement = vapeur = gaz compressible = pédale a 90° qui freine pas
J'ai une autre formule ... Liquide purgé, changé tous les 2 ans + plaquettes CL + durit tressées = freinage en toute sécurité ... Tchüss à tous ;-) |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 13 Mar 2011 - 7:03 | |
| ce ne serait pas impossible qu'un échauffement du disque par trop de freinage propage la chaleur jusqu'au moyeu , le roulement chauffe , la graisse commence à fondre et s'échappe , le roulement moins bien lubrifié chauffe encore plus , finit de liquéfier la graisse , devient quasiment sec et se détruit . tu ne serais certainement pas le premier à qui ça arrive mais faut quand même freiner longtemps , genre pied sur le frein en permanence dans une descente de col , si ta pédale de frein à molit , ça pourrait être le cas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 13 Mar 2011 - 8:44 | |
| - Citation :
- pied sur le frein en permanence dans une descente de col ,
non ,frein violent est très souvent tt a mon âge le cerveau dit accélère, est les fesses ne pensent pas pareille . le faite de rouler seul aussi est un raison mais ton raisonnement donne aussi une bonne réponse a+tabar |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 13 Mar 2011 - 11:59 | |
| Hello à tous ... - rebel974 a écrit:
- ce ne serait pas impossible qu'un échauffement du disque par trop de freinage propage la chaleur jusqu'au moyeu , le roulement chauffe , la graisse commence à fondre et s'échappe , le roulement moins bien lubrifié chauffe encore plus , finit de liquéfier la graisse , devient quasiment sec et se détruit . Tu ne serais certainement pas le premier à qui ça arrive mais faut quand même freiner longtemps , genre pied sur le frein en permanence dans une descente de col , si ta pédale de frein à mollit , ça pourrait être le cas .
Pour ce qui est de la perte en efficacité de freinage je suis pas contre ... Un usage répété des freins entraîne un échauffement du liquide de frein qui transmets sa chaleur aux durits, celles ci se ramollissent, le caoutchouc se détend et la durit gonfle sous la pression au lieu de transmettre la pression aux pistons ... c'est pour ça qu'on mets des durits tressées inox ... Pour ce qui est de la transmission de la chaleur au moyeu, il faut se rappeler que l'inox est un TRES mauvais conducteur thermique ... C'est pour ça qu'on s'en sert pour les durit tressées et les disques de freins ;-) ... Donc je ne crois pas que ce soit la cause de la panne de Tabar ... ceci dit j'ai pas d'autres explications ... donc pourquoi pas Rebel ;-) Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 11:37 | |
| Hello Tabar ... Bonne question, j'ai pas la réponse, j'ai pas encore fait ... c'est prévu pour le prochaine hivernage, d'ici là j'espère que tu auras une réponse ... sinon demande à Cristian (Cristi-mic) ... à mon avis vu tout ce qu'il a fait sur sa ST, tu devrais avoir rapidement une réponse ;-) ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 11:45 | |
| tu as une chaine neuve avec ta couronne-pignon? pour les roulements, celui du porte couronne sort bien, avec un jet en alu. pour ceux de la roue, pareil, mais il te faut un jet de 30cm environ tu les extrais par le centre _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 12:03 | |
| flo44 - Citation :
- pour ceux de la roue, pareil, mais il te faut un jet de 30cm environ tu les extrais par le centre
un jet ?? connais pas cette outil |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 14:10 | |
| un tube plein _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 14:39 | |
| - tabar a écrit:
un jet ?? connais pas cette outil Moi non plus . Mais comme dirait Derfu : Kugel ist meine freund ! http://transalpnet.free.fr/tech/roulement_roues/index.htm _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 15:01 | |
| Ok alors s'ils sortent facilement, tu peux prendre une douille à l'envers pour avoir une bonne surface d'appui puis tu chasses le tout avec in burin ... Attention, y aller gentiment pour ne pas marquer la cage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 16:01 | |
| est voilà la gueule du JET sortis trés facilement est doucement en tapotant il y a assez de jeux pour les faire sortir maintenant j'ai choisi en2RS donc étanche des 2 cotés. les remonterais avec une graisse qu'on prend pour les roulements de tracteur de riziére ou une graisse au cuivre bon je vais remonter sa cette semaine est là cool non??? a+ tabar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 16:08 | |
| - Citation :
- flo44
tu as une chaine neuve avec ta couronne-pignon?
oui complet en 16/48 |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 16:28 | |
| Hello Tabar ... - tabar a écrit:
- ... Les remonterais avec une graisse qu'on prend pour les roulements de tracteur de rizière
Oui là c'est la bonne ou au Lithium quand tu dois gaver les roulements ... - Citation :
- ou une graisse au cuivre ...
Surtout pas celle-là malheureux !!! On utilise cette graisse pour : les contacts électriques (cosses de batterie), le vissage dans de l'aluminium pour éviter la corrosion et le blocage des vis (vis de maintien des plaquettes dans les étriers) et aussi sur toutes les parties qui reçoivent des parties mobiles (surface de contact étriers/plaquettes) ... Tchüss à tous ... |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Dim 20 Mar 2011 - 16:41 | |
| y'a vraiment des doués Outre-Vidourle !!! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Lun 21 Mar 2011 - 17:12 | |
| SALUT A TOUS - Citation :
- derfu Surtout pas celle-là malheureux
je n'est rien répondu car je suis rester sans réponse formelle maintenant je pense que nous servons bien d'une graisse a base de cuivre pour les roulements de toutes nos machines est te donnerais une réf: est une marque mais peu me tromper encors ....a+tabar |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Lun 21 Mar 2011 - 17:48 | |
| salut tabar, Derfu a raison, pas de graisse au cuivre dans les roulements !!! tu vas les cramer _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Lun 21 Mar 2011 - 18:36 | |
| - Citation :
- salut becker 57 content que tu me donne ton avis mais j veux comprendre
la ref: a bas de cuivre est molykote CU-7439 vous savez que je travail dans les riziéres?? je sais que mes roulements de ma mob sont plus petits!est n'as rien a voir! mais moi je monte tous mes roulements de tracteur,machine a riz,silo a grain souffleries ect ..ect.. avec la cu-7439 est :l'eau ici je connais!!! esque je me trompe?? jveus comprendre? a+tabar |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Lun 21 Mar 2011 - 18:58 | |
| Derfu t'as déjà expliqué l'utilisation de cette graisse !
cette graisse est constituées en partie de particules de cuivre qui vont se loger entre les billes de tes roulements. Donc à la longue tu vas détériorer tes roulements ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Lun 21 Mar 2011 - 19:11 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!! jviens de comprendre une choses le cuivre est conducteur de chaleur ???pfffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!la machine agricole cool alors que ma mob???? bon excuse pas de prob vais prendre BR2 plus j'ai rien dit a+ tabar |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Mar 22 Mar 2011 - 1:42 | |
| Hello Tabar ... C'est pas une histoire de conductivité thermique, c'est une question d'abrasion ... En plus il y a une grande différence de vitesse de rotation entre les roues d'un tracteur et celles d'une moto ce qui va amplifier le phénomène d'abrasion :-( ...
Roulements = graisse au Lithium
Ychüss à tous ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu important couronne AR Mar 22 Mar 2011 - 10:22 | |
| bon!!ok!!ok!! méssage bien reçu a+tabar |
|
| |
Invité Invité
| |
| |