Hello,
Petit update,
J’arrive doucement aux 80 000 km,
J’ai réussi à partir en duo et faire le tour de la corse, 1000 km en une semaine, résultat pas de pannes, je l’utilise tous les jours et elle fonctionne à merveille, 5,2 litres au 100km, j’avais une vis d’air dans le carbu bloqué, j’ai enfin décidé de la changer par une neuve, avec un extracteur à vis, depuis la moto tourne un peu plus rond au ralentit c’est plus joli à entendre, en ouvrant les carbus j’ai vu qu’il y avait de la poussière sur les boisseaux donc je me demandais tous les combien de temps faut il les passer aux ultrasons?
Sinon dernièrement j’ai changé mes phares et j’avais pris les mesures pour que vous puissiez les refaires mais je les ai perdues…
j’ai eu mon ventilateur qui s’est mis à tourner dès que je mettais le contact, j’ai donc changé les 2 sondes l’une pour le thermocontact du ventilateur et l’autre pour la jauge, j’ai même changé le thermostat pour le Quinton Hazel, 14+8+8 euros aliexpress et un magasin de pièce auto pour le thermostat, je suis reparti pour 30 ans!
Je trouve qu’elle freine bien moi, je suis curieux d’essayer les votres avec et sans améliorations.
Peut être qu’un jour je passerais en 320 si le freinage se dégrade…
Pour la révision des 80 k je compte faire :
- vidange filtre à huile filtre à air (kn donc juste nettoyage)
- changement de la chaîne de distribution, elle est encore bonne mais j’arrive doucement en fin de cran sur le galet tendeur et puis je me dis que je repartirais pour 100k, avec le joint cache pompe huile qui fuit en ce moment,
- jeux soupapes, vérification des bougies
Et on sera pas mal!
Au quotidien c’est un vrai régal, j’attends qu’il fasse un peu moins chaud pour repartir en off-road!
Si vous avez des conseils de modifications je prends !
Bonne journée