Bonsoir, Gengoux.
J'ignore si les Michelin Adventure seront assez off-road pour ton usage mais je brûle d'en monter sur ma moto du fait de leur bonne réputation.
Cela étant, je trouve perso que le problème avec les pneus, c'est que :
- avant de les monter, tu les choisis en fonction de ton programme,
- après les avoir montés, tu fais selon leur programme.
Pour moi, par exemple,
- mon programme idéal c'est : autoroute 50%, route 49% par tout temps et température, piste (forêt, champs) 1% par tous temps
- avec mes Bridgestone A41, c'est : autoroute 50%, route 49% par toute temps et température, piste (forêt, champs) 1% uniquement par temps sec, et autant que les pneus dureront. J'ai mis 2 ans à user les BW501-502 (dont j'étais content) et le A41 AR (pas l'AV, ça me surprend) se prépare à la même longévité…
J'ai lu quelque part qu'il serait judicieux de choisir ses pneus pour les portions les plus difficiles du voyage (ou des voyages que la moto fera tant que dureront les pneus).
Pour toi, j'imagine que dans ton programme idéal, il y a des portions délicates :
- une piste pyrénéenne estivale en dévers, en descente et par temps de pluie
- des ronds-points d'outre-Quiévrain par temps froid et pluvieux
- etc.
Du coup, un pneu plus off-road que le Michelin Anakee Adventure répondrait-il mieux à tes attentes pour les 10.000 km à venir ?
_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.