Bonjour à tous,
Mon étrier Ar étant bien dégueulasse niveau esthétique, une espèce de pâte est collé dessus, que j'ai tenté d'enlevé et que la peinture est partie avec...du coup j'ai tout gratté
Et donc je suis tombé sur un étrier normalement prévu pour l'avant de certaine Triumph des années 90 en état neuf, non utilisé et soit disant compatible XTZ.
Info trouvé sur le site de vente, sur notre forum et relayer par ce site :
http://www.triumph-t3-passion.info/adaptables-triumph-t3.html
Bref vous l'aurez compris je l'ais acheté pour voir, l’étrier brillant de mille feux je n’ai pu résister!
Alors voila l’étrier vendu pour être une étrier de frein arrière ou avant droit pour triumph 900 Tiger T430 de 95 à 98 en comparaison avec un etrier Ar d'XTZ 750 de 1990 :
Voila! alors déjà on voit que l’étrier Triumph est plus massif ou plutôt moins allégé. Mais vu que c'est de la fonderie je ne comprend pas ce choix (si c’était de l'usinage et du coup travail supplémentaire et cout pour enlever de la matière, ok).
Est ce que cette matière en plus améliore le freinage????
La vis de purge va être de l'autre coté, la purge va être plus chiante à faire.
Les pistons sont ceux d'un frein avant, c'est à dire creux au lieu de plein pour un étrier arrière.
J'ai regardé sur le site Yam Pieces, les 4 joints qui constituent un étrier sont les mêmes à l'Av G, Av D et Ar.
D'ailleurs, qu'apporte un piston plein au lieu de creux? le freins arrière subit moins de contrainte? quel est le but?
Le diamètre des pistons identiques.
Autres choses, les plaquettes différentes entres Av G et Av D ok, mais les plaquettes Av Droit et Ar quelle est la différence? moins épaisse à cause du disque épais de 5mm?
Auto réponse: les plaquettes arrière ont un épaisseur différentes. Coté piston elle font 8mm et 9.7mm de l'autre coté!
à l'avant c'est 8mm et 8mm
Sinon vous en pensez quoi? Je monte cet étrier à l’arrière ou je le renvois?