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Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: ST : C’est signé ! Sam 18 Avr 2020 - 14:23 | |
| Bonjour à toutes et tous,
En phase de renouvellement (enfin quand on pourra sortir...) et après une phase de sélection assez évidente, il n’en reste que 2, le choix entre la raison et la passion. Quoique passion faut peut-être pas exagérer...
En clair, avec un budget de 10-11k€ et incluant la reprise de titine, j'hésite entre une Africa Twin (avec la maj de 2018) ou une Super Ténéré post 2015.
Mon profil, rouleur de tous les jours avec entre 40 à 60kms par jour composés d’autoroute, de périphérique et d’un tout petit peu de ville. C’est mon quotidien 11mois sur 12 et cette année (Covid oblige) sans possibilité de partir à l’étranger, je ferai bien avec madame, un mini tour de France via autoroutes et nationales. À n’en pas douter, les 2 le feront très bien avec sans doute un plus pour la ST en terme d’allonge, de confort, de facilité.
Oui mais après il y aura le quotidien avec l’interfile, les bouchons, les caisseux qui changent de file sans avertir... et la je me dis que la grosse est quand même grosse...mais qu’elle a un cardan et que j’en ai marre de faire tension-graissage...
Bref, j’hésite...
À vous !
Dernière édition par Thud le Jeu 14 Mai 2020 - 19:24, édité 2 fois |
| | | totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Sam 18 Avr 2020 - 15:23 | |
| bonjour,il faut bien avouer que le choix est difficile,elles ont toutes les deux leurs défauts et leurs qualités, les xt dispose d'un cardan ,ce qui n'est pas négligeable,d'autant plus que tu fais 40 a 60kms par jour,question fiabilité je pense que les deux ça doit bien être du kifkif, je ne connais pas trop la honda mais je peux te dire que la yam' c'est du béton,aprés en ce qui concerne les bouchons etc..passer les premiers tours de roues le poids ce fait vite oublier |
| | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Sam 18 Avr 2020 - 18:16 | |
| Coucou, Thud ! Excellente question que la tienne. J'ai eu la même et voici comment je me suis décidé pour la ST12 : - j'ai essayé les deux pour savoir laquelle me convenait - j'ai bien aimé l'AT mais - pas de cardan - pas de régulateur de vitesse - selle d'un seul bloc et sans différence pilote-passager - effet cheval à bascule au freinage - toutes choses réglées par la ST12 - puis j'ai essayé la ST12 avec Doucette pour savoir si ça lui convenait (choix on ne peut plus réduit, mais enfin, c'est quand même moi qui pilote l'engin le plus souvent sans Doucette, alors je m'octroie la priorité du choix sans vergogne). Si ça ne lui avait pas convenu, à Doucette, alors, j'étais dans le souci… Mais le monde est bien fait. J'ai eu peur au cours de l'essai en duo, j'ai démarré "normal" à un stop et j'ai failli faire un wheeling. Pourquoi ? Parce que la ST12 était réglée en mode Sport et non Touring. Doucette m'a pardonné. Et je roule toujours en mode Touring, qui correspond à ce que j'aime. Bon choix avec Madame !
Pour finir, je fais souvent l'expérience des bouchons, des interfiles en Ile de France. Verdict ? Idem à celui de Totof 50120. Je suis bluffé par la facilité de la ST12. Elle est à la fois agile et stable. Aussi simple de maniement qu'une Deauville 700, ma précédente. Je la garde !
Après, s'il y a une question de marque (ce que je ne lis pas dans ton hésitation), des afficionados de Honda accros à la transmission par cardan préfèreront la Crosstourer 1200 DCT (que j'ai essayée aussi, mais l'absence de régulateur de vitesse m'a découragé, comme la conso supérieure et l'autonomie inférieure à celles de la ST12). _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
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| | | Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Dim 19 Avr 2020 - 11:43 | |
| Merci à tous les deux pour vos confirmations. Au niveau consommables, ça donne quoi ? Plaquettes, pneumatiques ? J’ai vu au niveau consommation qu’elle était assez sobre avec grosse modo 6l/100, voire moins selon la conduite de chacun.
Bon dimanche |
| | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Dim 19 Avr 2020 - 16:14 | |
| Avec plaisir. Pour les consommables, voici mon cas (pas nécessairement représentatif) :
Pneus d'origine Bridgestone BW 501-502 changés à 32.000 km, avec ces paramètres : - pneus de type "E" c'est-à-dire spécification "moto lourde" - AV = 2,3 bar ; AR = 2,5 bar - 29.999 km d'autoroute en solo au régulateur de vitesse à 110 km/h réels, env. 4000 t/mn en 6°… - le reste en nationales et départementales et ville en mode poireau : - peu accélérer, peu freiner, - 3° à 50, - 4° à 70, - 5° à 90, - 6° à 110 - il me restait de quoi faire 3.000 km environ sur ces enveloppes, à mon avis Changés pour les Bridgestone A41 gonflés à AV = 2,5 bar, AR = 2,9 bar. Après 9.900 km, - AV : restent 3 mm de gomme en central, 4 mm sur les côtés, - AR : restent 5 mm de gomme en central, 6 mm sur les côtés.
Plaquettes : plaquettes d'origine. D'après mon contrôle visuel à l'instant : - AV : restent 1,5 mm de garniture sur les 4 pads - AR : restent 2 mm de garniture sur les 2 pads
Consommation : entre min = 5,0 et max = 6,2 l/100 km selon les pleins et les vitesses autoroutières / vent de face / chargée comme sur la photo de mon avatar. A l'ODB, 5,2 l/100 km en moyenne depuis le début, ce que j'interprète comme 5,4 l/100 km réels (je rajoute 4% au kilométrage affiché sur l'odomètre) Autonomie d'env. 415 km odo (env. 400 km réels) sur la base de 22 litres, pour rester prudent (réservoir sensé contenir 23 litres). Lorsque la réserve s'allume, je rentre 17 litres dans le réservoir ; elle s'allume autour de 310-340 km odo (297-327 km réels) selon mes parcours. J'ai fait une fois une panne sèche en ayant parcouru 98 (94) km sur la réserve.
Confort ? Les collègues l'évoquent, alors je joins ma voix. Si l'on me dit, "Voilà, ta mission, dès demain matin, c'est 800 km à faire (ou bien 12 heures de selle), et rendez-vous le soir à dîner", eh bien, j'y vais ! Je l'ai fait plusieurs fois et ça passe à l'aise. Alors, bien sûr, je négocie un lit douillet et une bonne et longue nuit…
Désolé d'être volubile, c'est le confinement qui veut ça. Les neuropsys ont montré que s'imaginer faire de la moto excite les mêmes circuits neuronaux que faire de la moto en vrai (enfin, c'est pas l'exemple qu'ils donnaient, mais ils auraient pu). Alors, je m'en donne à coeur joie.
Bon choix à toi ! _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Dernière édition par CasseDale le Lun 20 Avr 2020 - 17:37, édité 5 fois |
| | | Domi1663
Moto : Tracer 9 GT Kms de ma moto : 6500 Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés.... Messages : 342 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 61 Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Dim 19 Avr 2020 - 19:43 | |
| Je rejoint les collègues en confirmant leurs dire. Mon retour sur cette moto est le même je suis passé d'une XTZ de 2013 modèle d'expo à une XTZE de 2016 achetée neuve j'ai fait des grands trajets avec les 2, seul ou en duo avec bagages. C'est une moto très agréable à rouler et très confortable. Le plus de la ZE ses suspensions à réglage électronique, ses poignées chauffantes et le régulateur de vitesse bien utile lors d'étape de liaison sur route nationale ou autoroute. Sinon, la conso je tourne à une moyenne de 5.2 à l'ODB avec environ 400 km d'autonomie (je n'aime pas trop rouler sur la réserve...). L'entretien, un pneu arrière à 13000 km révision des 10000 km 260.00 € de mémoire. C'est correct, enfin pour moi, quand on parle argent, tout est relatif et dépend du budget de chacun. Après effectivement l'AT sera probablement plus agile et aura plus d'aptitudes en TT mais sera peut-être moins confortable sur long trajet. J'ai fait 2 road trip en Italie de 2500 km en 5 jours en duo avec bagages et cette moto a fait le boulot. Elle n'est peut-être pas au top partout, mais elle fait tout bien et c'est en tout cas ce que je lui demande pour ma part. J'ai aussi fait un test d'endurance car je ne prétend pas être un gros rouleur, mais je fait souvent des virées d'une journée assez longue. Je suis allé jusque chez mon fils à près de 300 km de chez moi en faisant la route d'une traite sans poser le pied à terre. L'autonomie de la bête le permettant, j'ai voulu voir où était ma limite au niveau du confort et au final j'ai tenu sans problème. J'ai fait le retour le lendemain dans les mêmes conditions. Je fais régulièrement des virées de 300 à 400 km dans la journée sur le Jura proche de chez moi et cette machine me convient parfaitement et est bien adaptée pour cela. Bon choix dans ton futur achat et bon confinement en attendant. |
| | | Gengoux
Moto : xtze1200 Kms de ma moto : 75000 Messages : 212 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : Tubize, Belgique
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Lun 20 Avr 2020 - 15:12 | |
| Bonjour Thud, Si ça peut t'aider, voici mes qques impressions sur la ST. Attention je ne connais pas l'A.T. Mais je n'ai rien contre Honda puisque j'ai eu 2 Transalp et une Varader1000 durant 8 ans. J'ai une ST1200 ZE de 2015 et j'ai parcouru environ 15.000km donc pas énorme. Pour la conso : entre 5.2 et 5.8 environ. Toujours en mode S(sport). Le mode T (touring) est trop mou pour moi. Je fais 183cm et je suis vraiment bien à l'aise. J'ai mis une bulle haute et une selle confort faite par un artisan. La selle d'origine n'est pas mauvaise mais bon… La selle est en position haute. Alors le poids de la bête doit tout de même être assimilé. Il ne faut jamais perdre de vue qu'on chevauche une moto lourde. Donc à l'arrêt ou à basse vitesse, il faut faire attention. Une foi en route, pas de soucis. Mais le poids peut être un avantage. Je m'explique. Je suis revenu de Lozère en France pour rejoindre mon chez moi en Belgique, en Septembre 2018. Un jour de tempête (rafales de vent à + de 100 km/h et trombes d'eau de Paris à chez moi). 900 km en une traite. Hé bien j'étais heureux d'être en ST. Le poids m'a permis de garder une certaine stabilité sur autoroute. Le freinage couplé est rassurant, les poignées chauffantes et le c.t. sont un bonheur. Finalement j'étais pas si fatigué que ça à l'arrivée. Pour la ville, elle me convient parfaitement même si j'aurais préféré avoir 20 kg de moins (la bête, pas moi). L'idéal serait évidement d'essayer les deux dans différentes situations. Je crois sincèrement que tu ne regretteras pas ton choix, quel qu'il soit. Ce sont deux super bécanes. Gengoux |
| | | Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Lun 20 Avr 2020 - 19:48 | |
| Merci pour vos retours, la ST marque de gros points. Le plus dur va être d’en trouver une dans mon budget et si possible pas à l’autre bout du pays. |
| | | Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Ven 24 Avr 2020 - 14:04 | |
| A nouveau moi...
Que pensez-vous de celle-ci ? Visible chez Yam Rennes : https://blog.planete-yam.com/nos-occasions/
Coloris Race Blue Immat 12/2016 mais mod 2015 21000km, révision des 20Mkm faite Pack 3 valises Yamaha Proposé à 9500€
Bien placé ? Bonne affaire ? |
| | | Gengoux
Moto : xtze1200 Kms de ma moto : 75000 Messages : 212 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : Tubize, Belgique
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Ven 24 Avr 2020 - 14:43 | |
| Salut. Elle a l'air pas mal du tout. Je trouve bizarre sur cette annonce que la moto a attendu 2 ans avant d'être immatriculée. Mais bon il y a une bonne raison sans doute ? Mais si je devais choisir aujourd'hui à ta place, je choisirait une ZE. Sauf si tu es allergique au système. Mais franchement c'est un gros plus pour moi et sans soucis. Tu devrais pouvoir en trouver pour le même prix en état impeccable. En occasion on peut se permettre de choisir le meilleur au risque de le regretter. Gengoux |
| | | Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Ven 24 Avr 2020 - 19:01 | |
| Hello Gengoux,
Tu as raison, les poignées chauffantes m’ont induit en erreur, j'étais persuadé que c'était une ZE... Bon retour à la case départ !
À suivre |
| | | Gengoux
Moto : xtze1200 Kms de ma moto : 75000 Messages : 212 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : Tubize, Belgique
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Dim 26 Avr 2020 - 14:38 | |
| Pour ton info, j'ai acheté la mienne en juillet 2017 chez un concess Triumph qui revendait la bécane d'un client. Elle est de mars 2014 nouveau modèle ZE (nouveau tableau de bord). Elle avait donc 3 ans. 35.000 km. Blanche et dans un état comme neuf. Equipement : juste les portes valises latérales Givi. Prix payé à l'époque 8.900 eur tva comprise. Mais j'avoue avoir fait une très bonne affaire. Depuis, je l'ai repeinte en noir, ajouté des tonnes d'accessoires. Il faudrait d'ailleurs que je la présente sur le poste adéquat, un jour… Je suis certains que tu trouveras en ZE en parfait état dans ton budget. Gengoux |
| | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Dim 26 Avr 2020 - 15:21 | |
| Salut, Gengoux. - Gengoux a écrit:
- Mais si je devais choisir aujourd'hui à ta place, je choisirait une ZE. Sauf si tu es allergique au système. Mais franchement c'est un gros plus pour moi et sans soucis.
Je peine à me faire une idée de ce en quoi consiste l'électronique des suspensions de la ZE : - ça permet de régler au guidon la précharge et l'hydraulique selon différentes configurations (solo, duo, bagages) - mais est-ce que ça ajuste pile-poil la suspension en roulage et en temps réel, comme l'ESA de BMW ou d'autres suspensions pilotées ? Pour mon utilisation, ni l'une ni l'autre des fonctionnalités ne me sont nécessaires. Je fais à l'ancienne et je trouve les suspensions de ma XTZ les meilleures de celles que j'ai pu connaître. Comptant garder ma moto très longtemps, je me suis dit qu'une suspension classique me simplifiera la vie au moment de faire reconditionner l'amortisseur AR (ce que je fis pour ma NTV) ou de le changer pour de l'adaptable (j'avais remplacé les Koni d'origine par des Fournalès sur ma Calif et j'en ai été très content). Au moment de l'achat, j'ai fait rajouter à ma XTZ toutes les options que Yamaha avait retirées de la XTZE pour proposer la XTZ et ça m'a fait une moto au prix d'une XTZE - 1000 euros, que j'ai investis dans le crashbar Yamaha + la bagagerie Givi & Touratech. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
| | | Gengoux
Moto : xtze1200 Kms de ma moto : 75000 Messages : 212 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : Tubize, Belgique
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Lun 27 Avr 2020 - 8:00 | |
| Salut CasseDale. Je n'ai jamais essayé le modèle sans suspensions électroniques, mon avis n'est donc pas comparatif. Et tu as un bon argument pour ne pas prendre une ZE, c'est le fait de pouvoir remplacer l'amorto peut-être à moindre frais. Mais il faut voir avec les possesseurs de ZE qui ont fait beaucoup de bornes. Je ne sais pas si qqu'un a déjà du remplacer la suspens ??? A voir donc. Par contre j'ai roulé 8 ans en Varadéro1000 avec une simple molette de réglage. Et je dois dire que je ne m'en sortais pas trop bien pour régler au petit oignions. Avec la ZE, c'est un autre monde. J'ai enfin accès aux réglages. Pour t'expliquer en bref. Tu peux choisir la précontrainte (si je ne me trompe pas). Soit une personne, soit deux soit une avec bagages, soit deux avec bagages. Ca se règle la moto à l'arrêt et le moteur tournant. Tu vois la moto se relever ou descendre. Au final tu gardes toujours la bonne assiette et tu roules, chargé et en duo sans vraiment t'en rendre compte. Ensuite tu peux régler la suspension avant et ça se fait en roulant (ou pas). Je l'utilise tout le temps. Sur l'autoroute je choisi du standard, ensuite dès que je suis sur des petites routes et que c'est plus roulant, je durcis et je ressens tout de suite le comportement plus stable à l'attaque. Ce réglage se fait sur trois niveaux, eux-mêmes réglables sur 7 positions. Le fait que ce système existe depuis longtemps sur les Yamaha XJR 1300 (si je ne me trompe pas) sans retours négatifs, m'a conforté dans mon choix. Et la bécane a 50000km sans un seul soucis. A chaqu'un de voir suivant ses propres critères bien sûr. Tu habites Lille, on peut s'arranger un jour pour faire un essais si tu veux. J'attends avec impatience de pouvoir faire une virée… Gengoux |
| | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Mer 29 Avr 2020 - 1:08 | |
| Salut, Gengoux. Je comprends mieux, merci à toi. Par comparaison, j'ai une utilisation minimaliste de la ST, certainement du fait que c'est de l'utilitaire professionnel à 99%, toujours les mêmes routes dans la même configuration. Dans ces conditions, le réglage électronique des suspensions n'a pas le même intérêt que dans une utilisation plus complète des possibilités de cet engin capable de beaucoup de choses. Courage, confiance, tout a une fin, même le confinement ! Et il y aura les beaux jours ! _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
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| | | Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Mer 6 Mai 2020 - 14:58 | |
| Bonjour,
je cherche, je cherche....
Que pensez-vous de celle-ci ?
https://yamaha-occasion.com/fiches/index/2004047-occasion-yamaha-xt1200z-world-crosser?&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&AnneeMin=2015&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&AnneeMin=2015&TypeOrder=Cylindree&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&AnneeMin=2015&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&Marque=YAMAHA &Marque=YAMAHA &CylindreeMin=1000&AnneeMin=2015&TypeOrder=Cylindree&Order=DESC
Une WorldCrosser est forcément une ZE, non ? J'ai du mal à visualiser les sorties sur les tubes de fourche.
Bonne après-midi |
| | | Gengoux
Moto : xtze1200 Kms de ma moto : 75000 Messages : 212 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : Tubize, Belgique
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Mer 6 Mai 2020 - 15:21 | |
| Salut, l'annonce ne parle pas d'un modèle ZE donc pas de suspensions électroniques. Je trouve que c'est un peu cher dans ce cas. Mais pas de photo du côté droit de la moto. Si tu vois une molette c'est pas une ZE. A voir avec le magasin. Gengoux |
| | | Lepic
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 30000 kms Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2 Messages : 187 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 61 Ville ou région : Doubs
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Mer 6 Mai 2020 - 18:26 | |
| A mon avis, c’est une ZE, on voit les connections sur le haut des tubes de fourches. |
| | | Domi1663
Moto : Tracer 9 GT Kms de ma moto : 6500 Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés.... Messages : 342 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 61 Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Mer 6 Mai 2020 - 23:29 | |
| D'accord avec Lepic, on voit les connections avec les caches caoutchouc noir sur les tubes de fourche. Et si je ne dis pas de bêtises les Z n'avaient pas le tableau de bord tout digital tout du moins les premières. J'avais une Z de 2012 que j'ai changé pour une ZE neuve en 2016 couleur Race Blue comme celle de l'annonce. La ZE a le plus des suspensions réglables électriquement certains réglages se font à l'arrêt moteur tournant et le reste peut se faire en roulant. Passer de Soft, à Standard ou Hard est intéressant selon l'humeur ou l'état de la route. Envie de rouler tranquille mode balade tu mets en soft ou standard et si l'envie te prend de hausser le rythme sur une petite route sinueuse, hop tu passes en cartographie sport et tu mets les suspensions en HARD. |
| | | Gengoux
Moto : xtze1200 Kms de ma moto : 75000 Messages : 212 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : Tubize, Belgique
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Jeu 7 Mai 2020 - 14:27 | |
| En revoyant les photos je m'aperçois qu'il s'agit bien d'une ZE, désolé. Envisage sur cette bécane une bulle haute si tu es assez grand. Pour le reste, ça semble une toute belle occasion avec peu de km. Pour le prix, faut comparer avec d'autres mais avoir une garantie c'est quand même pas mal. Bonne chance et demande un essais si c'est possible. Si c'était pour moi, je négocierais l'alarme gratuitement, et là, je craquerais peut-être... |
| | | Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Jeu 7 Mai 2020 - 17:00 | |
| Ok, merci pour vos retours. Message envoyé au concessionnaire pour des infos complémentaires.... Si tout vas bien , j'irai la voir samedi prochain |
| | | ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Jeu 7 Mai 2020 - 21:00 | |
| _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
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| | | Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Tourance Next 2 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Rhône
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Ven 8 Mai 2020 - 16:09 | |
| Hello,
2 magnifiques roadtrips, très impressionnant |
| | | Gengoux
Moto : xtze1200 Kms de ma moto : 75000 Messages : 212 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : Tubize, Belgique
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Ven 8 Mai 2020 - 16:20 | |
| Super récits de voyages. Ca donne irrésistiblement l'envie de partir à l'aventure J'ai une petite question en ce qui concerne les vêtements moto. Aviez-vous plusieurs vêtements ? Pour le pantalon, plusieurs couches etc.… Ca m'intéresse d'avoir ton avis car je ne sais pas me décider à prendre tout cuir + combi pluie. Ou Veste Cordura tout temps mais alors je dois acheter un pantalon qui va avec. Prendre une veste été en plus ? Ton expérience peut certainement m'être utile. Gengoux |
| | | ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: ST : C’est signé ! Ven 8 Mai 2020 - 20:49 | |
| Merci pour vos commentaires, mais un peu d'expérience, un peu de préparation et beaucoup d'envie suffisent pour prendre la route ...
Concernant les habits, tu entendras tout ... et son contraire. Cuir, goretex, 3 couches, 4 saisons, multi couches, roots, etc ...
Un peu comme les bagages où il faut commencer par le contenu avant de choisir le contenant, les vêtements vont dépendre de l'utilisation : toute l'année, l'été, pays chaud, tempéré, pluvieux, route, TT, ...
Ne pas succomber aux sirènes des modes (changeantes), des looks (pas forcemment en rapport avec ce que l'on va faire), et ne pas se fier aux prix (cheap ou cher).
Je serais bien incapable de te dire ce qu'il te faut, alors je vais tenter d'énumérer les points + et - des différents systèmes. Mais ce ne sera que mon avis lié à mes expériences, mon mode de fonctionnement et la position où j'ai décidé de mettre le curseur ...
Le cuir ??? par forte chaleur, 35° et +, sur longues journées, j'ai vite abandonné. Peut-être pour ceux qui ne transpire pas trop ??? .... De toute façon, daéns ce cas, il faut un vêtement pluie par dessus, haut et bas. J'ai abandonné la combinaison, trop compliquée à mettre, qui devient une étuve dès que la pluie cesse, gros volume à ranger. Je préfère un haut et un bas que l'on peut caser dans deux lieux distincts, des plus petits volumes plus faciles à trouver dans les bagages.
Le fameux goretex : sera imper mais pour combien de temps. Dépend de ta fréquence de roulage. Il a beau être respirant, il est plus épais qu'un simple tissu et l'été il donne chaud. Il faut donc qu'il soit équipé de nombreuses ouvertures, judicieusement placées pour être efficaces. Une fois mouillé, il peut sécher rapidement en roulant, mais au bivouac, tu auras une veste mouillée sur le dos. Tous les goretex n'ont pas les mêmes capacités d'absorption, certains boivent plus et s'apparentent à la catégorie suivante.
Les tissus : Des vêtements proposés avec deux couches supplémentaires. Une couche sert d'imper et se fixe sous la veste par des boutons, des crochets, des scratchs; Dans ce cas, sous la pluie, ta veste devient une éponge, s'alourdit, mais tu restes au sec. Attention à ne rien laisser dans la plupart des poches qui ne sont pas imper. Quand tu rentres dans une station service, un magasin pour acheter à manger, dans le hall d'un hôtel ou chez ton hôte d'un soir, tu dégoulines et te retrouves avec une mare autour de toi. Si tu es sous tente, je te laisse imaginer l'état de ta veste au redémarrage le lendemain matin sans parler du stockage à côté de ton duvet pendant la nuit ...
La deuxième couche que tu peux mettre sous ta veste tissu sert à te tenir au chaud. Se fixe également par des boutons ou autre système qui évite qu'elle remonte dans les manches.
Outre les inconvénients que je viens d'énumérer, ces deux couches sont généralement sous dimensionnées. Elles sont courtes et la couche "chaleur" n'est jamais très épaisse.
Toutes les solutions que je viens d'énumérer, miss Baïkal ou moi-même les avons portées, certaines plusieurs saisons.
Dorénavant, nous sommes équipés d'un système 'maison' que nous apprécions pour sa polyvalence tous temps, toutes saisons et qui évite de remplir trop d'armoires ...
Nous avons choisi une veste et un pantalon mi-saison en tissu, mais dotés de grandes ouvertures pour l'été. Il fait donc les 4 saisons. Pour l'hiver, ou tout simplement le froid, nous mettons dessous une veste doudoune. Plus chaude que les doublures moto, plus enveloppante, mieux finie, elle s'utilise le soir ou hors activité motarde. Cette double casquette permet de ne pas avoir un vêtement dédié uniquement aux activités de fin de journée, un gain de place dans les valises. Pour la pluie, même raisonnement : une veste et un pantalon que l'on trouve dans les magasins montagne, souvent avec capuche. La veste sert l'été, au petit matin, quand la fraîcheur se fait un peu trop sentir sur la moto. Elle se met le soir, en balade, au resto, au coin du feu et devient un coupe vent. Si mouillée, elle sèche dans son coin et on peut mettre la doudoune et la veste moto pour rester douillet. Inconvénient, il faut toujours circuler avec un bagage pour stocker cet ensemble. Pour notre part, ce n'est pas gênant car nous roulons toujours avec un bagage souple ou rigide et maintenant nous avons chacun notre moto.
J'espère avoir été exhaustif (du moins presque) mais surtout clair.
A toi de jouer !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
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