|
Auteur | Message |
---|
Champibleu
Moto : 700 Ténéré Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Heidenau K60 scout Messages : 102 Date d'inscription : 05/10/2019 Age : 63 Ville ou région : Chambéry
| Sujet: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 10:49 | |
| Salut à tous, Nous voilà en préparation d'une balade TT au Maroc entre le 26 Mai et le 21 juin ...hé oui un peu tard... mais on ne veut plus y être pendant le ramadan ! Le tracé 2020 est finalisé jusqu'à TanTan ( merci gégé !) et je suis chargé de tracer la remontée jusqu'au bateau pour les 9 jours restants. Est ce que vous connaissez des pistes le long de la mer entre TanTan et les environs d'Agadir, voir même plus au Nord ? C'est des tracés TT qui nous intéressent, on est trois T700 pour l'instant avec chacun une solide expérience. Je vous mets une petite rétrospective des années précédentes et de la prévision 2020 ... Merci pour vos propositions et retour d'expérience... |
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 11:46 | |
| Ah, 3 T7 ça va déménager....LOL
Vous faites quoi pour arrimer vos bagages ? |
|
| |
Champibleu
Moto : 700 Ténéré Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Heidenau K60 scout Messages : 102 Date d'inscription : 05/10/2019 Age : 63 Ville ou région : Chambéry
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 13:10 | |
| On a pas grand choses, un sac à dos, une sacoche de réservoir ( a trouver !) et un sac (30l) sanglé entre le porte bagage et l'arrière de la selle. Rien pour dormir, rien pour manger, un peu à boire quand même... Maxou, t'as ton parcours ? Ou passez vous coté ouest ? |
|
| |
Champibleu
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 13:20 | |
| C'et vrai qu'avec les Ténéré ça devrait dépoter, on garde de la marge, très peu de gamelles durant nos voyages. Depuis le passage sur les grosses (1200 gs 1000 AT) c'étaient plutôt des chutes à l’arrêt dans les passages trialisants, avec la légèreté des 700 on compte bien ne pas choir ! D'ailleurs , pas prévu de crashbar ! |
|
| |
Champibleu
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 13:21 | |
| Maxou, si tu passes sur chambé, ça serait sympa de boire une bibine... |
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 16:53 | |
| - Champibleu a écrit:
- On a pas grand choses, un sac à dos, une sacoche de réservoir ( a trouver !) et un sac (30l) sanglé entre le porte bagage et l'arrière de la selle.
Rien pour dormir, rien pour manger, un peu à boire quand même... Maxou, t'as ton parcours ? Ou passez vous coté ouest ? J'ai de plus en plus de difficulté à trouver des parcours piste de bout en bout. Il y a 2 ans, suite chute d'un copain et jambe fracturée, on a abandonné l'idée de fair Figuig > Aïn Beni Mathar et aujourd'hui c'est trop tard, car depuis cet automne il y a une route goudronnée. J'ai les boules. Je pense qu'on va quand même aller faire le dernier morceau de piste de montagen qu'il reste. Donc nous on débarque à Nador et ce qui conditionne la 1ére étape c'est l'heure d'arrivée du bateau qui n'est jamais fiable... Sinon : Nador > AÎn Beni Mathar Jour 2 : Aïn Béni Mathar > Ich > Figuig Pour cela on descend à travers le Rekkam pour sortir à Bou Arfa et de la direction le Chott 'n Tigri > Ich et Figuig. Jour 3 : Figuig > Talsint (pour refueler) > Merzouga Mais comme on fait pas mal de détours pour éviter à tout prix la route...... je sais pas si on aura le temps. Si on est trop court on s'arrêtera à Boudnib (un français tient un camping. Je ne sais pas ce que ça vaut et surtout le tarif; à voir. Je vais lui demander son prix par mail) Jour 4 : si on repart de Boudnib, on rejoindre un campement à l'Erg Chebib. Perso je ne connais pas, mais les gars d'Atoc y sont connus et toujours bien reçu. Pour cela on refera le plein à Merzouga. Jour 5 : je pense qu'on va faire une boucle dans le désert/montagne autour du campement; c'est à dire du hors piste. Orientation à la boussole... Jour 6 : rejoindre Zagora au plus vite, puis boucle Tazzarine > N'Kob > Skoura et retour (toujours pareil en fonction de notre moyenne kilométrique. Il se peut qu'on finisse aux phares. Ensuite on descend sur M'Hamid pour prendre pension chez Esprit Désert. De là on fera une grande boucle au Sud des dunes de Chegaga à la boussole et poussé jusqu'à Foum Zguid. Le lendemain étape facile, si les militaires nous laissent passer : Foum Zguid > Tata et aprés on verra. On remontera probablement par l'Anti-Atlas vers Marrakech et de la Tanger en une traite par la route (de toute façon à ce stade nos pneus seront rincé. Alors un peu plus ou un peu moins.... On embarque à 20h le 8 Mai. On y va pour bouffer du sable; j'espère qu'on jettera pas l'éponge aprés le 1er jour. De toutes façons c'est moi qui ai les traces............... dans la tête LOL |
|
| |
maxouautrans
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 16:55 | |
| - Champibleu a écrit:
- Maxou, si tu passes sur chambé, ça serait sympa de boire une bibine...
P'taing Chy, mais ça va pas ! Je veux plus mettre les pied dans ce bled. Non je plaisante. C'est d'accord avec plaisir mais pas tout de suite. Un soir qu'il fait bon, et dés que les jour sont un poil plus long. ça te va ? |
|
| |
Champibleu
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 17:29 | |
| - maxouautrans a écrit:
- Champibleu a écrit:
- Maxou, si tu passes sur chambé, ça serait sympa de boire une bibine...
P'taing Chy, mais ça va pas ! Je veux plus mettre les pied dans ce bled. Non je plaisante. C'est d'accord avec plaisir mais pas tout de suite. Un soir qu'il fait bon, et dés que les jour sont un poil plus long. ça te va ? Bien sûr que ça me va ! Il va bien falloir que tu descendes en ville quand t'auras plus d'allumettes ! |
|
| |
maxouautrans
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 17:38 | |
| - Champibleu a écrit:
- Bien sûr que ça me va ! Il va bien falloir que tu descendes en ville quand t'auras plus d'allumettes !
Ouarf, ouarf ..... Mauvais exemple, j'en suis encore au silex et la paille sèche..... LOL Et puis de toutes façons les cannibales mangent leur viande crue. Bon allé on fait comme cela. On boit un pot un de ces 4 en ville. C'est quoi ton troquet de prédilection ? |
|
| |
Champibleu
| Sujet: Re: Virée Marocaine Jeu 5 Mar 2020 - 17:45 | |
| On peut dire "la belle bière" à la Ravoire, c'est à coté de la maison mais j'ai un frigo ! Le camping à Boudnib, on l'a découvert l'année dernière, très sympa et possibilité de loger dans des bungalows pour un prix marocain...Bonne bouffe aussi...Le patron connait bien le coin. Sinon il y à le pire hôtel du Maroc, en ville, sur la place... |
|
| |
maxouautrans
| Sujet: Re: Virée Marocaine Ven 6 Mar 2020 - 9:09 | |
| Non, non le pire (enfin les 2 pires) ils sont à Talsint. Sur l'axe principal un hôtel avec un volumineux panneau sur le toit (le plus volumineux que j'ai vu au Maroc). Plusieurs étages et plein de chambres..... toutes aussi cramoisies les unes que les autres ..... Et le second, plutôt style auberge à une encablure du premier. La femme d'un copain a chopé une hépatite suite au manque d'hygiène (probablement un verre mal lavé). Depuis cet "incident" je suis très récalcitrant à faire halte dans cette ville.
Combien par tête de pipe le camping à Boudnib ? (Parce que de vous à moi, par expérience, je me méfie toujours des "expats" qui montent un business au Maroc, et pratiquent des prix européens plutôt que local. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée Marocaine | |
| |
|
| |
|