| molette précontrainte tourne dans le vide | |
|
Auteur | Message |
---|
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: molette précontrainte tourne dans le vide Mar 3 Mar 2020 - 17:19 | |
| Bonjour, les mordus Je viens de me rendre compte que la molette de précontrainte tourne dans le vide... Avant de faire une bêtise... J'en appelle aux experts. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
alainxtz67
Moto : 700 TENERE Kms de ma moto : 19000 Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X Messages : 453 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: molette précontrainte tourne dans le vide Mar 3 Mar 2020 - 19:45 | |
| je crois qu'il arrive que la molette en plastique tourne sur sont axe cannelé, en fait il ne faut jamais régler la précontrainte de ressort si la moto n'est pas sur sa béquille CENTRALE, cela est valable sur toute les moto, ça force trop , je crois qu'il existe des molette en aluminium _________________ On the Road Again
|
|
| |
lino
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : ça change sans arrêt Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail Messages : 1093 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 71 Ville ou région : sud Isère
| Sujet: Re: molette précontrainte tourne dans le vide Mer 4 Mar 2020 - 8:10 | |
| J'avais eu ce problème sur l'ancienne XTZ. Ca avait été réglé en concession par un "bidouillage". Mais je ne sais pas lequel. |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: molette précontrainte tourne dans le vide Mer 4 Mar 2020 - 20:03 | |
| J'ai bien les clics...mais rien ne bouge... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
potofeu
| Sujet: Re: molette précontrainte tourne dans le vide Ven 6 Mar 2020 - 20:32 | |
| Je cherche une molette en aluminium...kiki sait ?
_________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: molette précontrainte tourne dans le vide Mer 11 Mar 2020 - 22:27 | |
| Salut Potofeu,
Tu peux démonter la molette, mais tu vas perdre les microscopiques billes qui créent les crans de la précharge. je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait... Ceci te permettra de regarder si la molette est cassée ou non. L'axe en acier est ovale et la molette tient avec une vis BTR. Si ta molette est cassée alors prends une adaptable en alu : anodisée gris perle, c'est top classe. Sinon tu es dans la M... le réglage de précharge est cassé, et cet amortisseur n'est pas réparable.
Au début de l'histoire, la molette s'est desserrée, alors je l'ai dévissée complètement pour y mettre du frein filet. A ce moment j'ai entendu un tout petit bruit et j'ai vu rouler une minuscule bille... Alors en voulant la remettre, la seconde s'est aussi enfuie, poursuivie par les deux microscopiques ressorts. Mon amortisseur fonctionne très bien sans les crans. Tiens nous au courant de ton diagnostic |
|
| |
potofeu
| Sujet: Re: molette précontrainte tourne dans le vide Sam 14 Mar 2020 - 17:51 | |
| J'ai commandé une molette sur OTR, yapuka trouver du temps... Merci pour les conseils, j'adore les trucs a ressorts _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: molette précontrainte tourne dans le vide | |
| |
|
| |
|