Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
Sujet: Maxou en T700 Mar 11 Fév 2020 - 10:58
Salut les gars,
je me suis inscrits sur ce forum il y a quelques temps déjà..... J'ai maintenant une bonne raison d'être plus assidu...... j'ai franchi le pas et me suis porté acquéreur d'une T700. La "simplicité" de cette machine par rapport à la concurrence et la mode du tout électronique ne m'a pas fait hésité longtemps.
Je me rends samedi sur le salon de Lyon, car maintenant il faut que j'équipe la belle (si vous avez des idées, des conseils je sis preneur) : crash bar en premier lieu pour la protèger des gamelles qui ne tardeont pas a arriver et support valise pour arrimer sacoches souples et égaklement protection.
Je pars au Maroc fin Avril pour 15 jours, puis se sera les reco aux Karellis pour le week end moto fin juin. On en reparle
volpone
Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere Kms de ma moto : 95000 Messages : 379 Date d'inscription : 11/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Maxou en T700 Mar 11 Fév 2020 - 11:21
salut voisin !! et bien venu dans le monde de la 700 tenere !! pour les crash bar je suis pro outback motortek pour les supports valise tu as l’embarra du choix
_________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
laulo
Moto : xt1200z Kms de ma moto : 73000 Messages : 10 Date d'inscription : 28/12/2019 Age : 55 Ville ou région : nord
Sujet: Re: Maxou en T700 Mar 11 Fév 2020 - 13:58
Salut, J'en ai commandé une il y a 2 semaines, je l'aurai fin mars, il t'ont annoncé quoi comme délais ?
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
Sujet: Re: Maxou en T700 Mar 11 Fév 2020 - 14:40
Salut Maxou, bienvenue chez les T7 !!! Et à bientôt aux Karellis ou avant dans le Vercors ...
J'étais à Vassieux ce w-e, vraiment pas de neige !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Jdegouy
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : Brigeston ax41 Messages : 102 Date d'inscription : 28/01/2020 Age : 62 Ville ou région : Saint pierre dAllevard
Sujet: Re: Maxou en T700 Mar 11 Fév 2020 - 18:22
Salut voisin, on ces déjà croisé .. sortie Atoc a Remusa A l' hepoque j' avais une honda 750 dct Et comme toi , bientôt une T7.. qui devrais pas tarder a venir Moi les protections sont la Des hepco beker et le porte bagage pareil de chez off raod aptitude Site allemand Voila bonne route et sait !
yayo74
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 85250 Pneu AV/AR : dunlop trailsmart Messages : 31 Date d'inscription : 18/01/2018 Age : 59 Ville ou région : 74
Sujet: Re: Maxou en T700 Mar 11 Fév 2020 - 18:57
maxouautrans a écrit:
Salut les gars,
je me suis inscrits sur ce forum il y a quelques temps déjà..... J'ai maintenant une bonne raison d'être plus assidu...... j'ai franchi le pas et me suis porté acquéreur d'une T700. La "simplicité" de cette machine par rapport à la concurrence et la mode du tout électronique ne m'a pas fait hésité longtemps.
Je me rends samedi sur le salon de Lyon, car maintenant il faut que j'équipe la belle (si vous avez des idées, des conseils je sis preneur) : crash bar en premier lieu pour la protèger des gamelles qui ne tardeont pas a arriver et support valise pour arrimer sacoches souples et égaklement protection.
Je pars au Maroc fin Avril pour 15 jours, puis se sera les reco aux Karellis pour le week end moto fin juin. On en reparle
bravo maxou!!!!
thierry64
Moto : T700 Kms de ma moto : ça change tous les jours !! Pneu AV/AR : pirelli origine Messages : 165 Date d'inscription : 21/12/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
Sujet: Re: Maxou en T700 Mer 12 Fév 2020 - 10:08
yayo74 a écrit:
maxouautrans a écrit:
Salut les gars,
bravo maxou!!!!
En revenant du Maroc cet hiver, j'ai vu dans la soute du bateau une T700 avec des sacoches souples enduristan Monsoon 3 (j'ai les mêmes) et il n'utilisait pas de support de valises, juste un protecteur de chaleur sur le pot d'échappement. Elles étaient un poil trop en avant,la sangle traversière était un peu au milieu de la selle mais ca semblait tout à fait correcte. Je vais probablement opter pour la même configuration afin de garder la moto la plus légère possible. Si je mets des crashbars (ce qui n'est pas encore décidé) j'opterai probablement pour des sw-motech qui sont assez discrets et qui ne remonte pas trop haut sur les flancs mais qui protège quand même bien.
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
Sujet: Re: Maxou en T700 Mer 12 Fév 2020 - 16:01
Merci Thierry de ces précisions.
Même avis que toi pour les crash bar; je trouve que les Yam sont trop hauts placés.
J'adhère totalement à l'idée du pare chaleur sans passer par des porte valises lourds effectivement. Mais es-tu sûr que les sacoches souples ne se baladent pas trop si elles ne sont pas sanglées directement sur le porte valise ?
Peux-tu me dire où l'on peut trouver ce pare chaleur ? Je vais samedi au salon moto de Lyon et je voudrai pas acheter des porte valise, si je sais où trouver ce pare chaleur.
A+
nicolas01037313
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 100 Pneu AV/AR : pirelli rally STR Messages : 68 Date d'inscription : 04/09/2018 Age : 45 Ville ou région : 13
Sujet: Re: Maxou en T700 Mer 12 Fév 2020 - 20:10
maxouautrans a écrit:
Même avis que toi pour les crash bar; je trouve que les Yam sont trop hauts placés.
J'adhère totalement à l'idée du pare chaleur sans passer par des porte valises lourds effectivement. Mais es-tu sûr que les sacoches souples ne se baladent pas trop si elles ne sont pas sanglées directement sur le porte valise ?
Peux-tu me dire où l'on peut trouver ce pare chaleur ? Je vais samedi au salon moto de Lyon et je voudrai pas acheter des porte valise, si je sais où trouver ce pare chaleur.
A+
Pare chaleur enduristan : https://enduristan.fr/collections/accessoires/products/deflecteur-de-chaleur-inferno
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
Sujet: Re: Maxou en T700 Jeu 13 Fév 2020 - 0:17
Salut Maxou ,
(je suis sur atoc, cetori).
je serai au stand de Louis à Lyon.
je veux mettre des monsoon 60L . J'ai demandé à Shad pour des écarteurs : ils veulent pas les faire !
j'en ai sur ma MT07 , c'est super . je vais essayer de trouver un artisan pour me les faire.
Sujet: Re: Maxou en T700 Jeu 13 Fév 2020 - 9:58
maxouautrans a écrit:
A+
j'attends de recevoir ma T700 afin de pouvoir mettre mes sacoches, je verrai bien si elles bouges trop sinon je trouverai bien une solution.Comme elles sont positionnée assez sur l'avant je pense que la sangle arrière de la sacoche peut s'attacher sur la fixation du repose pied mais bon ne prends pas ça comme argent comptant,je dois vérifier dès que j'aurai la bête.Dans mon cas c'est pour mes voyages donc cela reste pas toute l'année sur la bécane,si tu en a besoin durant toute l'année c'est peut être mieux d'opter pour une autre solution sinon il y a les sacoches blizzard de chez ENDURISTAN elles ont la forme de la moto et sont axées off road mais tu perds en capacité. Pour le pare chaleur tu vas sur le site ENDURISTAN et tu commandes, ça vaut pas très cher (tjrs trop cher pour un bout de métal) sinon tu dois en trouver sur le net, j'ai pas encore regarder.
thierry64
Moto : T700 Kms de ma moto : ça change tous les jours !! Pneu AV/AR : pirelli origine Messages : 165 Date d'inscription : 21/12/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
Sujet: Re: Maxou en T700 Jeu 13 Fév 2020 - 10:00
nicolas01037313 a écrit:
maxouautrans a écrit:
A+
Pare chaleur enduristan : https://enduristan.fr/collections/accessoires/products/deflecteur-de-chaleur-inferno
merci
Lalain54
Moto : T700 Kms de ma moto : 5000 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 29 Date d'inscription : 24/01/2020 Age : 59 Ville ou région : Nancy
Sujet: Re: Maxou en T700 Ven 14 Fév 2020 - 22:13
Pour 2 x 4 euros fpdi je tend des filets araignées 30x30cm (en m'aidant du porte-bagages Yamaha et de points de fixation dispo d'origine comme le support de silencieux) pour empêcher mes sacoches cavalières d'aller frotter sur le pneu. Pas cher, vite posé, vite enlevé, et très léger !
AleXT700
Moto : Ténéré 700 Kms de ma moto : 0 Messages : 23 Date d'inscription : 18/11/2019 Age : 60 Ville ou région : Guadeloupe/Montpellier
Sujet: Re: Maxou en T700 Sam 15 Fév 2020 - 23:56
Ok les supports valises c'est lourd mais ça protège ,la preuve:
maxouautrans
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 17 Fév 2020 - 17:51
Bonjour à tous
D'abord Cétori, désolé, je n'ai pas pris connaissance de ta proposition à temps; c'est pourquoi tu ne m'as pas vu au Salon.
Pour préciser mon besoin : je ne compte me servir de mes sacoches souples que le temps de mon raid au Maroc; le reste de l'année je roule sans. Mais pour autant, il faut qu'elles soient bien maintenues en place, car ce ne sera que de la piste et ça va rouler..... donc faut pas qu'au premier saut, les sacoches viennent se prendre dans les roues....
Pour ce qui est du pare-chaleur Enduristan, j'ai des doutes..... s'il est en contact ferme avec le pot, forcément qu'il transmet la chaleur aux sacoches... qu'en pensez-vous ?
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
Sujet: Re: Maxou en T700 Mar 18 Fév 2020 - 14:40
De toute façon y avait trop de monde et le salon est immense ( j'étais crevé de la godasse ) !
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 9:45
Bon excusez moi, je sais plus dans quel post j'avais commencé à vous livrer mes impressions sur la T7
Alors ce week end, 2éme week end de roulage. Mais avant de décollé j'ai monté le nouveau sabot de protection moteur.
Du coup dans les points faible de la T700, je rajoute : le sabot d'origine. Aussi fin qu'une feuille de cigarette (pas sérieux M Yamaha quand on dit vouloir sortir une moto destinée au TT). D'ailleurs pour accréditer ces dires, le sabot d'origine avait déjà un super enfoncement, suite à ma 1ére sortie du week end dernier. Pas pris le temps de monter les 2 MT21: l'envie de rouler encore et encore était plus forte que tout. Du coup j'ai rouler 3h samedi, dont une bonne partie en fin d'aprés midi sous la pluie (avec les pneus d'origine = Holiday on Ice). Dimanche séance démontage de tout l'habillage arrière, pour voir ce qui s'y cache et où, afin de pouvoir intervenir rapidement le cas échéant (par exemple virer les clignotants lors de mon prochain Maroc: c'est toujours ça qui n'ira pas mordre la poussière)
Petite remarque : je sais pas si vous avez eu la curiosité de démonter la partie avant de la selle ? La selle est maintenue en place, par 2 vis BHC qui se vissent sur une longueur de ....................... 28 mm. Je sais pas vous, mais moi j'enrage quand je dois donner plus de 5 tours de clé pour faire sauter une vis. Du coup, cure de jouvence, j'ai réduit la longueur de vissage à 5mm; et croyez moi c'est très largement suffisant, pour la fonction que remplissent ces 2 vis. Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est cette vis au fond du filtre à air pour le maintenir bien plaqué.... Je me vois bien en plein soleil au Maroc en train de chercher à remettre cette vis en place......
Comme j'ai fini par monter le MT21 à l'avant, je vous livre également ma déconvenue : - broche de roue avec un 6 pans creux de 27 mm !!!! Et là je me dis que c'est du foutage de gueule. Vous vous voyez au bord d'une piste après crevaison ? Vous allez la chercher où la 6 pans creux ? Certainement pas dans la trousse à outils d'origine qui ne comporte même une clé à bougie. Je vais devoir modifier ce système trop sophistiqué pour un plus conventionnel où je pourrai intervenir avec un simple tournevis Point à mettre dans les petits défauts de jeunesse.
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 10:21
Salut MAXOU Sacré bilan ! tu a monter quel marque de sabot ?
nicolas01037313
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 100 Pneu AV/AR : pirelli rally STR Messages : 68 Date d'inscription : 04/09/2018 Age : 45 Ville ou région : 13
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 19:17
Salut Maxou
Il y a une trousse à outils sur le T7 ? Elle est où parce que le vendeur ne me l'a pas montrée?
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 20:22
la mienne était sous la selle passager sur un coté ! meme pas regarder dedans d'ailleurs !
volpone
Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere Kms de ma moto : 95000 Messages : 379 Date d'inscription : 11/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 20:45
salut maxou desolé mais je pense que tu cherche la petit bete !!! pour la roue av tu peut avoir ça !!
_________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
volpone
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 20:47
et pour optimisé la trousse a outil il y a aussi ça
rockabilly
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 20:49
demander VOLPONE la solution ! bonsoir a toi VOLPONE
volpone
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 20:53
et pour avoir fait aussi le maroc, je peut te dire que cette brelle et plutôt bien pensé, déjà l’emplacement du filtre a air rien a voir avec les brelles d'antan,le réglage des suspensions accessible !!! et une partie cycle au top
volpone
Sujet: Re: Maxou en T700 Lun 2 Mar 2020 - 20:55
rockabilly a écrit:
demander VOLPONE la solution ! bonsoir a toi VOLPONE
bonsoir !! je peut aussi vous dire commen faire une caisse a outil indestructible pour 20balles max
et un porte bagage pour 5euros
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.