|
Auteur | Message |
---|
jacques973
Moto : T7 World Raid Kms de ma moto : 7500 Pneu AV/AR : Scorpion rally STR d'origine Messages : 66 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 58 Ville ou région : Macouria - Guyane Française
| Sujet: Gros ratés au démarage Mar 28 Jan 2020 - 12:47 | |
| Bonjour à tous, Après une période relativement longue sans rouler, à peu prés 4 mois, je redémarre la moto, et là, gros ratés... ça démarre mais ça cale très vite,et quand j'arrive à ne pas caler, il y a gros "trous" dans les montées en régime... J'ai commencé par changer la bougie et régler le ralenti qui était un peu bas. Sur le coup ça va un peu mieux mais quand je la reprend deux jours après, rebelote... C'est assez catastrophique quand je démarre à froid. Après avoir roulé quelques km, ça va mieux mais il y a toujours un "creux" à bas régime, et quand je reprend la moto après quelques jours, ça recommence. Ma machine a 50000km et c'est la première fois que je rencontre ce type de problèmes. Pour Info, j'avais fait un plein dans une station peu reluisante au brésil (je suis en Guyane Française, ce sont nos voisins), le retour, s'était très bien passé (un peu plus de 200km), j'avais même l'impression que la moto marchait mieux que d'habitude. Puis en arrivant j'ai fais le plein avec de l'essence aux normes CE avant d'arrêter de rouler. Je ne sais pas si des saletés dans l'essence peuvent entrainer ce genre de problème, j'ai vu qu'il n'y a pas de filtre a essence mais une pompe au fond du réservoir. Connaitriez vous des manips simples pour essayer de résoudre mon problème avant de voir un professionnel? je ne suis pas un crack en mécanique. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et peut être trouver un remède miracle . Jacques |
|
| |
Chris05
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 42 Date d'inscription : 07/06/2019 Age : 55 Ville ou région : Gap
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Mar 28 Jan 2020 - 13:58 | |
| |
|
| |
jacques973
Moto : T7 World Raid Kms de ma moto : 7500 Pneu AV/AR : Scorpion rally STR d'origine Messages : 66 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 58 Ville ou région : Macouria - Guyane Française
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Mar 28 Jan 2020 - 17:23 | |
| Merci je vais regarder tout ça et peut être essayer par moi même. Est ce que tu penses que mes problèmes peuvent venir de là au vu des symptômes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Mar 28 Jan 2020 - 19:38 | |
| salut pour commencer c'est quoi comme moto ? si tu as des doutes sur l'essence tu vidange le reservoir dans un bidon et remet de l'essence de qualite et tu essais et nous dit
a+ |
|
| |
jacques973
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Mer 29 Jan 2020 - 12:22 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. C'est une 660XTZ Tenere de 2008. Je ne l'avais pas précisé car je pensais que cette partie du forum était réservé à cette machine. Pour la vidange du réservoir ça ira avec le démontage de la pompe a essence car comme écrit plus haut le filtre est situé dans celle ci. Et c'est promis, je ne referais pas le plein avec de l'eau . Je vous tiens au jus, j’espère trouver le temps de m'occuper de ça ce WE Jacques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Mer 29 Jan 2020 - 12:34 | |
| bonjour jacques pour la mecanique tu dois pouvoir le faire . mets toi dans un endroit dégagé, propre et tu demonte puis range des pieces en ligne et si tu n'est pas sur . tu note sur une feuille ton demontage , et au remontage tu lis la feuille par le bas tout simplement. les telephones permettants de faire des photos font gagner bcp de temps si tu as des doutes aussi sur les divers tuyaux cables . bonne journee |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Mer 29 Jan 2020 - 14:51 | |
| salut Jacques, le réservoir est il en métal ?(me souviens plus). J'avais laissé une TY sans essence et la rouille avait fait son oeuvre .(En métropole , en guyane , c'est pire.) Le Bonjour à ton frère |
|
| |
jacques973
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Mer 29 Jan 2020 - 21:01 | |
| Le réservoir est en plastique, mais si ça tombe, ici même le plastique doit rouiller :-) Sinon tu vas bien? les moustiques ne te manquent pas trop? Jacques |
|
| |
jacques973
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Lun 14 Sep 2020 - 16:38 | |
| Bonjour à tous, je reviens vous donner quelques nouvelles même si le message initial date un peu. Finalement je me suis adressé à un professionnel, et j'ai été bon pour changer la pompe à essence ET l'injecteur. je crois que j'aurais eu quand même un peu de mal a diagnostiquer et réparer tout ça tout seul. Aujourd'hui tout est donc rentré dans l'ordre. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis avec ce P... de confinement et ensuite avec le télétravail, même plus besoin de rouler jusqu'au taf, mais ici la belle saison ne fait que commencer Jacques |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Lun 14 Sep 2020 - 22:08 | |
| Ah oui, ça c'est de la bonne panne ! content que ça marche . Ici, on n'a qu'un seul moustique par jour . ça donne envie de se baigner au marais de Kaw , avec les piranhas et les caimans En ce moment , il fait plus chaud qu'en Guyane |
|
| |
jacques973
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage Jeu 17 Sep 2020 - 0:22 | |
| Salut Jungle. Profites en ça ne va peut être pas durer Bon, ici on devrait avoir le grand ciel bleu mais ça fait deux jours qu'il flotte, la faute a une dépression tropicale qu'elle a dit la dame a la météo ça ne devrait pas durer. Sinon la situation covid s'arrange un peu mais toujours pas de marché à cacao pour aller manger la soupe du dimanche matin et les frontières avec nos voisins sont toujours fermées. Il reste les aller retour au taf pour rouler un peu Vivement que ça se termine cette histoire. @+,. V Jacques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros ratés au démarage | |
| |
|
| |
|