|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas01037313
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 100 Pneu AV/AR : pirelli rally STR Messages : 68 Date d'inscription : 04/09/2018 Age : 45 Ville ou région : 13
| Sujet: Sacoches souples pour T7 Jeu 5 Déc 2019 - 19:51 | |
| Bonjour Étant un voyageur très occasionnel (3 ou 4 week-end moto par an avec bagage, tente et sac de couchage), j'envisage l'achat de sacoches souples plutôt que d’investir dans des valises alu. L'avantage est bien évidemment le prix : environ 300 euros. Je me suis intéressé au : * Touratech endurance velcro * SW Motech Puis j'ai découvert les Enduristan Blizzard. Elles sont moins volumineuses (34l en XL) mais ont l'avantage d'avoir une forme en triangle qui me semble plus adaptée au caches latéraux étroit de la T7. Cette forme permet également d'éloigner les sacoches du pot d'échappement. Il parait qu'il existe des protections pour ne pas rayer les carénages lors des vibrations des sacoches. Quelle type de protection peuvent être utilisée? |
|
| |
alainxtz67
Moto : 700 TENERE Kms de ma moto : 19000 Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X Messages : 453 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Jeu 5 Déc 2019 - 20:14 | |
| moi il me semble que sans support sous les valises les caches latéraux vont morfler grave, le poids des sacoches en fois remplies sont tout de même assez lourdes _________________ On the Road Again
|
|
| |
volpone
Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere Kms de ma moto : 95000 Messages : 379 Date d'inscription : 11/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Jeu 5 Déc 2019 - 20:35 | |
| je rejoint alain pour moi sacoche souple ou valise support obligatoire _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|
| |
Lockir
Moto : Ténéré 700 Kms de ma moto : 10 000 Messages : 4 Date d'inscription : 12/12/2019 Age : 35 Ville ou région : Dordogne
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Ven 20 Déc 2019 - 16:33 | |
| Pour moi les valises souples ces surtout pour la sécurité. Ces pas rare de voir des gars se péter les chevilles sous des valises rigide sur une chutes en TT. Avec les souples tu ne prend pas se risque. Pour protéger mes plastique j'utilise simplement du scotch US sur les arrêtes de la coque et ça marche bien. La j'ai des Enduristan Monsoon (sans support) depuis 2 ans pour le quotidien et les voyages. Ces robuste mais un peu chiant à monter. |
|
| |
nicolas01037313
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 100 Pneu AV/AR : pirelli rally STR Messages : 68 Date d'inscription : 04/09/2018 Age : 45 Ville ou région : 13
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Ven 20 Déc 2019 - 17:43 | |
| Salut Lockir
Tu as des photos des Monsoon sur la T7 ? Sont elles assez éloignées de l'échappement ? C'est quoi qur tu appelles du scotch US ? |
|
| |
JMArdennes
Moto : XTZ 750 et XTZ 700 Kms de ma moto : 46000 et 35kms Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion Messages : 113 Date d'inscription : 31/10/2019 Age : 69 Ville ou région : SEDAN
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Sam 21 Déc 2019 - 14:00 | |
| Salut, Perso je trouve le bagage souple une solution bien adaptée à nos trails. @LockirQuestion sur les Enduristan: quand tu dis chiant à monter, ça veut dire installation... mais ensuite, il y a un système rapide pour enlever les sacoches ou bien il faut tout faire et défaire à chaque fois ? _________________ Vrooom toujours !
|
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Dim 22 Mar 2020 - 21:32 | |
| @ lockir :
bonjour, aurais-tu une photo des monsoon sans support ? ...
@ nicolas : as-tu trouvé une solution ? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Lun 23 Mar 2020 - 7:54 | |
| Bonjour à tous,
je suis le sujet, car également intéressé. Même si à l'heure actuel...... ce n'est plus aussi urgent.
Mon idée était : pour éviter l'achat et la mise en place de supports rigide (ceux pour monter des valises rigides), j'avais pensé comme je l'ai déjà fait par le passé, réaliser une barre de protection en aluminium avec plusieurs points d'encrage, laquelle empêcherait les sacoches souples de s'appuyer sur les carénages. Cela pas tant par économie, mais surtout pour éviter le poids supplémentaires des supports de valises. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
erey
Moto : BMW R1250GS Kms de ma moto : 2000 Pneu AV/AR : Bridg AX41 Messages : 90 Date d'inscription : 17/08/2019 Age : 61 Ville ou région : Bulle, Suisse
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Lun 23 Mar 2020 - 9:03 | |
| J'ai aussi les Monsoon 3. Le plus long c'est la première fois où il faut mettre les sangles à la bonne longueur.
Dès que c'est fait, 3 clips (1 à chaque calle-pied passager et 1 à l'arrière qui fait la jonction entre les valises) à défaire pour les enlever. Assez rapide.
J'ai par contre un autre système pour bien les attacher aux supports valises. Une sangle autour de chaque valises. Elles ne bougent plus. Donc 2 sangles à enlever, remettre à chaque fois. Pas trop long _________________ Bonne route
Eric
|
|
| |
Nico Rando
Moto : Transalp600/DRZ400 Kms de ma moto : 0 Messages : 24 Date d'inscription : 18/02/2020 Age : 38 Ville ou région : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Lun 23 Mar 2020 - 9:52 | |
| Salut, Concernant la gamme Enduristan: Les Blizzards sont faite pour être monté SANS support de valise. Toutes les tailles passent sur la Ténéré 700 (S-M-L-XL). La taille XL condamne le duo. Pour un montage sur support valise c'est les Moonsoon que vous devez choisir. La version 2 (Evo) arrivera bientôt. (Les Evo gagnent une fixation "en dur" sur le bas des sacoches, des griffes se prennent sur les barres du support). J'ai des Blizzard L dispo sur Lyon si quelqu'un veut les essayer? @maxouautransPour la protection des carénages. J'opte pour du film de couverture de livre et cahier (translucide). Celui-ci sert de martyr et sera à changer périodiquement. |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Lun 23 Mar 2020 - 17:25 | |
| J'avais appelé en Février, sans réponse, mais cette fois-ci, ils ont répondu en moins de 24h : AS ou Adventure Spec connus pour leur système multicouche original, mais aussi fabricant de crash bar ou autres joyeusetés pour nos belles. Voilà ce que j'avais vu : Ils ont confirmé proposer ce système sur leur site à partir de ce week-end ou plus tôt s'ils le peuvent. Le même système existe déjà pour la Honda 450 crf, en plusieurs coloris ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
nicolas01037313
| |
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Lun 23 Mar 2020 - 18:34 | |
| Merci, sont vraiment loin du pot !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mar 24 Mar 2020 - 9:24 | |
| bonjour a tous sympas le support alu sur la rouge et blanche ! |
|
| |
thierry64
Moto : T700 Kms de ma moto : ça change tous les jours !! Pneu AV/AR : pirelli origine Messages : 165 Date d'inscription : 21/12/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mar 24 Mar 2020 - 13:59 | |
| - Lockir a écrit:
- Pour moi les valises souples ces surtout pour la sécurité. Ces pas rare de voir des gars se péter les chevilles sous des valises rigide sur une chutes en TT. Avec les souples tu ne prend pas se risque. Pour protéger mes plastique j'utilise simplement du scotch US sur les arrêtes de la coque et ça marche bien.
La j'ai des Enduristan Monsoon (sans support) depuis 2 ans pour le quotidien et les voyages. Ces robuste mais un peu chiant à monter.
tu n'as pas une photo de l'arrière afin que je puisse voir comment tu as attaché les sangles arrières. j'ai aussi des monsoon mais j'ai pas encore la T7 et j'ai vraiment pas envie d'acheter d'autres sacoches et encore moins mettre de la ferraille pour les maintenir sur la moto, je veux garder la moto la plus simple et la plus légère possible. merci d'avance |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mar 24 Mar 2020 - 20:24 | |
| Une nouvelle photo prise de côté : on voit mieux l'angle du support et son écart avec la moto. J'aime bien : un bon compromis entre la grosse ferraille des supports rigides et le montage sans aucune armature. Attendons de connaître son poids ... et son prix. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mar 24 Mar 2020 - 20:33 | |
| bonsoir a tous merci pour le partage URSUSTENERIX ! j'aime bien ce support en trois points de fixation oui attendont le tarif |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mar 24 Mar 2020 - 21:32 | |
| Arrivée prévue Vendredi ... aux US, cinquante pièces pour le premier jet. Ils livrent en France ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mer 25 Mar 2020 - 9:25 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Merci, sont vraiment loin du pot !!!
D'accord avec Ursus ces sacoches Enduristant ont l'air bien adaptées à la moto. Mais question : elles reposes directement contre les carénages latéraux ? Si oui, comme le dit Rockabily les protections en alu de la T7 rouge ont l'air pas mal pour la protection; mais ça fait du poids en plus. @Nico : merci de ta proposition, c'est sympa. Bon maintenant y'a plus rien qui urge puisque le Maroc de ce printemps est reporté; j'ai tout l'été pour faire mon choix, ou le cas échéant pour me bricoler quelque chose. Et en plus le Maroc de cet automne devrait se faire avec assistance 4x4. |
|
| |
Mika59
Moto : Yamaha XTZ 750 super ténérée Kms de ma moto : 48500 Messages : 28 Date d'inscription : 27/02/2020 Age : 50 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mer 25 Mar 2020 - 9:42 | |
| Pas mal du tous !!!!!! |
|
| |
thierry64
Moto : T700 Kms de ma moto : ça change tous les jours !! Pneu AV/AR : pirelli origine Messages : 165 Date d'inscription : 21/12/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Mer 25 Mar 2020 - 10:16 | |
| je crois qu'il va y avoir pas mal de monde au printemps au Maroc !!!! |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Jeu 26 Mar 2020 - 20:14 | |
| Ca y est ! Il est sorti et proposé par AS en GB : 185€ + 20 € de port. Mais poids inconnu ... https://www.adventure-spec.com/default/adventure-spec-yamaha-tenere-700-side-luggage-rack.html _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
alainxtz67
Moto : 700 TENERE Kms de ma moto : 19000 Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X Messages : 453 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Ven 27 Mar 2020 - 9:15 | |
| Salut à tous, est ce que quelqu'un connait les Sacoches latérales ENDURANCE Click de Touratech Waterproof, le systéme d'attache rapide me plait bien ?
_________________ On the Road Again
|
|
| |
maxouautrans
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Ven 27 Mar 2020 - 17:56 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Ca y est ! Il est sorti et proposé par AS en GB : 185€ + 20 € de port.
Mais poids inconnu ...
https://www.adventure-spec.com/default/adventure-spec-yamaha-tenere-700-side-luggage-rack.html
Ouais ben ce sera pas pour moi. Je comprends que cela puisse paraître un bon investissement pour quelqu'un qui veuille conserver sa machine en l'état. Pour ma part, cette moto devrait être à usage exclusif TT; donc je me fais une raison sur le devenir de la carrosserie....... |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 Ven 27 Mar 2020 - 19:44 | |
| Ils ont répondu : poids du système = 2 kg tout rond ! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches souples pour T7 | |
| |
|
| |
|