| sacoches souples Sw Motech | |
|
Auteur | Message |
---|
dluanra
Moto : 1200 xtz wolrd crosser Kms de ma moto : 13000 Messages : 15 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 50 Ville ou région : Aramon, GARD
| Sujet: sacoches souples Sw Motech Mar 14 Juil 2015 - 20:06 | |
| Salut à tous j aimerai équiper ma 1200 de ce type de bagage. qui en a monté? etes vous satisfaits ou pas, vu le cout 350 euros, on craint rien je pense......
Dernière édition par dluanra le Mar 14 Juil 2015 - 21:01, édité 2 fois |
|
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 14 Juil 2015 - 20:40 | |
| ta pas de photos?????? c'est mieux en image |
|
| |
dluanra
Moto : 1200 xtz wolrd crosser Kms de ma moto : 13000 Messages : 15 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 50 Ville ou région : Aramon, GARD
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 14 Juil 2015 - 21:03 | |
| Je n y arrive pas, je l ai mise dans mon avatar... |
|
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 14 Juil 2015 - 21:35 | |
| tu vas dans "héberger une image"tu as 6 rectangles au dessus de cette page dans le 4iéme ..le 1.. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mer 15 Juil 2015 - 21:32 | |
| Quand tu ouvres le forum, tu trouves en haut de la page: "Règlement, aide pour l'utilisation du forum"; tu cliques là dessus et tu vas trouver comment poster une image sur le forum . C'est pas très compliqué, mais (conseil de nul), colle auparavant ,l'image que tu veux poster,dans le bureau, c'est plus simple pour la rechercher . Ne sois pas inquiet si l'image apparaît sur ton message sous forme de code informatique, c'est normal; si tu veux vérifier que c'est bon avant de poster, clique sur prévisualiser et tu la verras en réel . |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mer 15 Juil 2015 - 22:26 | |
| _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
PierMari
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 50000 Pneu AV/AR : pilot road 6 Messages : 28 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 61 Ville ou région : BRISSAC QUINCE
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Jeu 20 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Bonjour à tous,
quelqu'un a monté ces sacoches sur un modèle XTZE ? Je cherche un conseil de montage. merci |
|
| |
dluanra
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Jeu 20 Aoû 2015 - 20:42 | |
| piermari salut je les ai achetées et montées sur un 1200 xtz de 2014, la notice est trés simple, tu as plusieurs entretoises suivants la pose choisie. elles sont pas mal une fois montées, et trés grandes
tres bon rapport qualite prix comparé à des rigides |
|
| |
PierMari
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 50000 Pneu AV/AR : pilot road 6 Messages : 28 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 61 Ville ou région : BRISSAC QUINCE
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Ven 21 Aoû 2015 - 8:12 | |
| Bjr Dluanra,
après le montage, impossible de passer les scratch sous les poignées passager. J'ai tout re-démonté, inversé les entretoises et rien n'y fait. je dois passer les scratch sur les poignées passager : inconfort pour ma passagère. plus de possibilité pour elle de se tenir correctement aux poignées. alors que les poignées sont suffisamment larges puisque ça bloque sur l'arrière des poingées et que sur la partie avant il reste au moins 5 cm de dispo. j'ai pensé faire une incision sur les larges scratch et consolider par un collage/soudure. j'ai appelé chez SW-Motech mais ils n'ont jamais eu de retour pour la XT et m'ont demandé des photos pour envoyer au bureau d'étude allemand. tu as le même cas ? |
|
| |
dluanra
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Ven 21 Aoû 2015 - 19:02 | |
| piermari mes scratchs passent sous les poignees passagers sans gene. n as tu pas inversé les suoports droit et gauche? les entretoises sont elles les bonnes au bons endroits? dés que j ai la moto sous la main je te fais des photos. |
|
| |
PierMari
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Sam 22 Aoû 2015 - 19:06 | |
| Merci dluanra j'attends tes photos. |
|
| |
nanard
Moto : TENERE 700. WR250R Kms de ma moto : 3000. 10000 Messages : 482 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 72 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Lun 21 Sep 2015 - 7:54 | |
| la passager n'est pas génée par les scratchs ? au freinage,le sratch et la passager ne glissent pas sur l'avant ? merci pour les réponses |
|
| |
PierMari
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Sam 26 Sep 2015 - 12:12 | |
| slt Nanard, ma passagère n'est pas génée par les scratches en terme de confort d'assise car les scratches sont très larges et ne font pas de "bourrelets". Par contre au freinage, effectivement elle glisse sur les scratches. Elle porte un pantalon en cuir qui peut-ètre accentue la glisse. mais en tout cas, elle anticipe les ralentissements et bien sur les freinages pour éviter de glisser vers l'avant. Par exemple, le simple fait de couper le régulateur de vitesse, avec l'effet frein moteur, elle glisse sur l'avant. et je te confirme que les scratches sont indispensables pour utiliser ces sacoches. Nous sommes partis en vacances et les sacoches chargées ne tiennent pas sur les supports, elles sont retenues par les scratches. J'avais mis des attaches supplémentaires type colson par sécurité. Pour en revenir au scratche, j'avais pensé démonter la selle passagère pour les glisser dessous mais tu t'obliges à tout redémonter à chaque étape. Bref, le rapport qualité-prix reste pour moi correct par rapport aux autres systèmes rigides existants, plus discrets aussi lorsque tu les démontes. De plus, une glisse à l'arrêt et tu disposes de 2 airbags latéraux qui réceptionnent la moto sans aucun dommage, ni pour la moto ni pour les sacoches. Je te confirme une étanchéïté parfaite (650 kms sous une pluie permanente et parfois forte sans aucune trace d'humidité). Par contre, SW aurait pu prévoir une poignée de portage pour transporter les sacoches à la main lors des étapes. |
|
| |
nanard
Moto : TENERE 700. WR250R Kms de ma moto : 3000. 10000 Messages : 482 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 72 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Sam 26 Sep 2015 - 12:19 | |
| merci piermari,ton résumé est précis. |
|
| |
dxavier71
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : un peu Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 121 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 63 Ville ou région : 71
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Lun 28 Sep 2015 - 19:28 | |
| Salut PierMari,
Tu veux dire que malgré le "clip" sur la sacoche qu'on voit dans la vidéo , les sacoches chargées se "déclipsent" et qu'elles ne tiennent plus que par le scratch? Merci. |
|
| |
PierMari
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 29 Sep 2015 - 11:57 | |
| Salut dxavier, je te confirme. Peut-être que les sacoches étaient trop chargées mais je les portais à la main sans problème. en fait, tu "clipses"les sacoches sur les supports du bas vers le haut. Avec le poids et les secousses, les sacoches se déclipsent seules, elles restent sur les supports, mais sont retenues par les seuls scratchs. (je me suis fait confirmer par sw-Motech) Donc pas de risques de les perdre. Par sécurité, j'avais mis des colson qui limitaient le jeu des sacoches et elles ne se déclipsaient plus. |
|
| |
dxavier71
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : un peu Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 121 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 63 Ville ou région : 71
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 29 Sep 2015 - 12:57 | |
| Ok merci de ta réponse , c'est dommage de devoir bricoler sur des trucs neufs même si c'est pas grand chose. Je pense que je les prendrais quand même car moins lourd et bien étanche (et moins cher ) |
|
| |
PierMari
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 29 Sep 2015 - 14:38 | |
| Je ne pense pas que tu seras déçu et peut-être que nous pourrons échanger sur tes solutions. |
|
| |
dxavier71
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 29 Sep 2015 - 15:11 | |
| Pas de problème mais faut refaire les finances... bon j'ai la moto c'est déjà un bon début |
|
| |
PierMari
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 29 Sep 2015 - 16:26 | |
| Bah tu sais nous les jeunes, tant que l'intendance valide , on arrivera toujours à se débrouiller. sinon, j'ai commencé par des cavalières souples de chez bagster qui m'ont bien dépanné et pour un prix archi-raisonnable. Il reste simplement à "bricoler" des supports pour les fixer. D'ailleurs, si tu peux acheter les supports spécifiques sw sans les valises, tu trouveras ton bonheur facilement dans les autres marques. SW avait enlevé du catalogue la vente des supports individuels, ce qui est dommage, parceque si je change un jour de moto, je ne rachèterai pas un nouveau jeu de valises. |
|
| |
dxavier71
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 29 Sep 2015 - 20:27 | |
| C'est pas l'intendance qui bloque (elle sait que tu l'appelles comme ça ) mais priorité aux études et j'en ai trois...bref... J'ai des Bagster données avec la moto , le gars n'avait pas de support et elles ne sont pas cramées. Il s'en est servi , j'ai vu les photos moto chargée... Donc je testerais avec ça d'abord. Ouais dommage pour les supports seuls. |
|
| |
seb larsouille
Moto : 660 xtz ténéré 2010 Kms de ma moto : 18500 Pneu AV/AR : Michelin sirac Messages : 158 Date d'inscription : 09/09/2015 Age : 42 Ville ou région : pyrenées atlantiques pau
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 29 Sep 2015 - 22:12 | |
| j'ai roulé un an avec des cavalières premier prix de chez dafy et elles n' ont jamais cramé. elles reposaient sur les pots (enfin les caches). Vu que je les avaient laissé sur la moto au quotidien j' avais fais passer le gros scratch sous la selle et le bas de la valise était fixé au cale pied passager. J' avais fait les vosges , l' alsace et les pyrénées sans problème. |
|
| |
wizz
Moto : Xt660z Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Anakee wild Messages : 198 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 38 Ville ou région : Evires
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Mar 13 Oct 2015 - 14:14 | |
| - PierMari a écrit:
- slt Nanard,
ma passagère n'est pas génée par les scratches en terme de confort d'assise car les scratches sont très larges et ne font pas de "bourrelets". Par contre au freinage, effectivement elle glisse sur les scratches. Elle porte un pantalon en cuir qui peut-ètre accentue la glisse. mais en tout cas, elle anticipe les ralentissements et bien sur les freinages pour éviter de glisser vers l'avant. Par exemple, le simple fait de couper le régulateur de vitesse, avec l'effet frein moteur, elle glisse sur l'avant. et je te confirme que les scratches sont indispensables pour utiliser ces sacoches. Nous sommes partis en vacances et les sacoches chargées ne tiennent pas sur les supports, elles sont retenues par les scratches. J'avais mis des attaches supplémentaires type colson par sécurité. Pour en revenir au scratche, j'avais pensé démonter la selle passagère pour les glisser dessous mais tu t'obliges à tout redémonter à chaque étape. Bref, le rapport qualité-prix reste pour moi correct par rapport aux autres systèmes rigides existants, plus discrets aussi lorsque tu les démontes. De plus, une glisse à l'arrêt et tu disposes de 2 airbags latéraux qui réceptionnent la moto sans aucun dommage, ni pour la moto ni pour les sacoches. Je te confirme une étanchéïté parfaite (650 kms sous une pluie permanente et parfois forte sans aucune trace d'humidité). Par contre, SW aurait pu prévoir une poignée de portage pour transporter les sacoches à la main lors des étapes. Salut, as tu trouvé une solution pour que le passager glisse moins? Que peux tu mettre dans une sacoche? Un duvet rentre il aisément? Mon but c'est de pouvoir faire de la piste avec madame. Donc il faut qu'elle ne glisse pas constamment sur la selle et que les sacoches restent sur leurs supports. |
|
| |
PierMari
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Ven 16 Oct 2015 - 11:08 | |
| Salut, non pas de solutions efficaces puisque les sangles sont en nylon ou équivalents pvc. La largeur des scratches fait que la selle est presque entière recouverte et que ça glisse en permanence. (contrairement aux sangles Bagster qui font 2/3 cm de large et qui forcément glissent beaucoup moins.) Une sacoche fait 35l donc tu en mets pas mal mais il y a une armature qui conserve la forme de la sacoche et qui la rigidifie mais en contrepartie, tu ne peux pas mettre n'importe quoi pour éviter de forcer sur l'armature. Donc, idéal pour des fringues mais pour un duvet, selon la taille, je te conseille de le mettre dans une housse étanche et de le sangler à part, soit sur un porte-paquets, soit sur le dessus de la sacoche puisque des anneaux sont dispos. |
|
| |
wizz
Moto : Xt660z Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Anakee wild Messages : 198 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 38 Ville ou région : Evires
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech Ven 16 Oct 2015 - 19:04 | |
| Merci pour ton retour.
Ça glisse à un point d'être non gérable? Et coudre une matière dessus pour que ça glisse moins? Un duvet ne rentre vraiment pas? Je n'arrive pas a me rendre compte de la taille qu'elles font, 35L c'est pas mal grand quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoches souples Sw Motech | |
| |
|
| |
|