Salut à tous,
Je me réveille de cet été où je n'ai pas pu être actif sur ce forum (je m'en excuse) pour vous demander de l'aide niveau méca, après avoir mis gg en PLS.
Je décris d'abord les problèmes à l'heure actuelle et en dessous je mettrai la liste des réparations déjà effectuées. Sur ce bonne lecture, une aide même partielle sur un seul problème sera toujours précieuse et appréciée.
- Premier problème (le plus important) : un "pschitt" d'une demie-seconde, que j'ai vraiment du mal à localiser mais ca semble venir du côté gauche en tout cas. Ca arrive au ralenti seulement, et ca coupe visiblement le moteur très brièvement (il y a des à coups quand je la laisse rouler au ralenti, je vous garanti que c'est pas agréable dans les rond-points).
Quand ca fait ca, je vois que l'essence n'est plus aspirée le temps du pschitt voire est refoulée (dans mon petit filtre à essence situé entre le réservoir et la pompe). Ces petites coupures impliquent aussi que la moto cale au ralenti si je descend en dessous de 1800/2000 trs/min.
Je n'ai trouvé qu'un post sur internet qui décrit pareil, et il n'y a aucune réponse...
- Deuxième problème : le trop plein de la cuve qui fuit de manière conséquente, à l'arrêt comme en roulant par intermittence, mais pas tout le temps (des fois ca ne coule pas du tout). Je précise que j'ai changé pointeau + siège, les joints, nettoyé le petit tamis (et en plus j'ai le filtre avant la pompe à essence + pompe neuve), et réglé le niveau de cuve à 26mm (RTM : 25 à 27mm). Carbu démonté en soufflant dans l'arrivée d'essence l'étanchéité est bonne. Je suspecte un flotteur (testé, il est bon) qui se met de travers avec l'axe qui bouge peut-être, mais ca pourrait indure une telle fuite même après avoir tapoté avec un tournevis sur la cuve ?
- Troisième problème : le régime moteur qui a récemment décidé de ne plus redescendre quand je débraye. Surtout à chaud. Il faut que je joue de l'embrayage et du frein moteur pour le ramener, mais c'est pas évident évident. Je précise au cas où que je n'ai pas la grosse durite de mise à l'air en haut du deuxième corps de carbu.
- Et puis tout le reste (moi qui pensais avoir acheté une moto fiable) : difficile de démarrer à froid sans tirer le starter à la limite de péter le câble, pot qui chauffe de OUF quasiment instantanément, et qui pétarade à tout va (mais bon il est bien percé par la rouille). Il m'a fait deux fois le coup de péter ultra fort après avoir avoir arrêté le moteur, mais de quoi déclencher une intervention pour attaque à la bombe quoi...
Les réparations :
-Nettoyage du réservoir plein de rouille
-Changement pompe à essence
-Changement bobine et antiparasite + CDI + nettoyage et contrôle de tout le faisceau + bougie (et oui, à un moment l'allumage m'a lâché brutalement au ralenti ce qui venait vraisemblablement de la bobine)
-Pipes d'admissions neuves
-Nettoyage carbu avec :
-Changement des éléments de la cuve du carbu sauf flotteur
-Changement membrane d'enrichissement
-Changement boisseau + membrane du deuxième corps
-Contrôle du jeu aux soupapes à la main par un vieux mécano : il dit qu'il y a assez de jeu en tout cas
-Ce soir normalement : inspection à l'endoscope des soupapes via le puit de bougie.
Bon avec tout ca vous devriez vous être endormis paisiblement ou être partis en dépression.
Je retourne pleurer un coup perso, en attendant votre aide que je remercie d'avance.
Mathis.