J'ai reçu la réponse
de Healtech
Ils me confirment que les références sont correctes
GIPRO X Type + faisceau GPX-U01
[/img]
En fait on se servira pas des connecteur 3 broches normalement destinés au capteur
de vitesse sur la boite (autres modèles Yamaha)
Globalement, le faisceau GPX-0U1 possè
de 4 fils à brancher sur le faisceau
de la moto près
de l'ECU:
* un fil rouge (+ après contact) a connecter sur le fil rouge/blanc sur l'ECU moteur (attention il y en a plusieurs rouge/blanc, voir détail localisation du fil rouge/blanc sur le connecteur plus bas)
* un fil noir ( Negatif batterie) vu la proximité, je l'ai branché directement sur la batterie
* un fil vert (info régime moteur) à brancher sur le fil gris connecteur ECU moteur
* un fil blanc (info
vitesse de déplacement) à brancher sur le fil bleu connecteur ECU moteur . C'est là qu'est l'astuce, sur la XTZ1200 il y a 2 capteurs
de vitesse (un sur chaque roue) le calculateur d'ABS se charge d'informer l'ECU
de la
vitesse, on prend donc l'information au passage.
Etape 1 déposer les flancs coté droit
de la moto:
[/img]
Attention, pour déposer le carter supérieur, il y'a 2 clips à démonter. ils sont accessibles par l'intérieur (coté fourche) . il faut appuyer en leur centre pour les déverrouiller.
Etape 2 sortir le circuit électrique
déconnecter la batterie
prendre une photo
de la disposition des relais, fusibles, connecteurs et serres câbles (c'est plus facile pour le remontage... vu que c'est assez torturé dans le secteur)
tout est monté sur bride caoutchouc donc c'est plutot rapide
Débrancher les deux connecteurs du régulateur. Attention, leur languette
de verrouillage se trouve derrière , elles sont assez raides! (déconnecter le régulateur n'est pas obligatoire mais donne plus d'accès par la suite .
[/img]
[/img]
Etape 3 sortir l'ECU
l'ECU est cachée par un carter plastique qui sert
de support aux relais qu'on a déposé précédemment . il y a 3 clips à retirer + une vis à laquelle on accè
de par le passage
de fourche
[/img]
l'ECU moteur:
[/img]
Etape 4 brancher le faisceau GPX-U01 au faisceau moteur
perso je préfère la soudure aux cosses (surtout celles fournies dans le kit!) donc pour moi c'est soudure et protection à la gaine thermo rétractable.
[/img]
pour le fil noir , j'ai serti (et soudé) une cosse pour récupérer la masse directement sur la batterie ( elle se trouve à 10cm !)
Etape 5 faire passer le faisceau GPX-U01 vers le tableau
de bord
Là c'est assez simple , il faut suivre le faisceau d'origine, on peut même profité
de ses fixations .
[/img]
[/img]
Etape 6 Programmation
Il faut brancher le GIPRO en dernier
mettre la moto sur béquille centrale et monter dessus
pour être prêt a démarrer et passer les vitesses
(Perso j'ai mis le contact alors que je n'avais pas enfourché la moto du coup ça été un peu la panique… la procédure
de calibration se lance toute seule dès la première mise sous tension)
mettre le contact
le GIPRO compte à rebours et indique "n"
démarrer
l'afficheur indique "1": passer la 1ere et accélérer légèrement
l'afficheur indique "2": passer la 2nde et accélérer légèrement
ainsi
de suite jusqu'en 6eme
une fois terminé, couper le contact
Programmation est finie
ATTENTION: lors
de la programmation, la roue arrière tourne dans le vide ... donc attention à la sécurité .
De plus, le fait
de faire tourner rapidement la roue arrière dans le vide rend complètement fous les calculateurs
de la moto ... j'ai eu les erreurs suivantes:
TCS, ABS et moteur . on coupe le contact et on va faire un tour et tout rentre dans l'ordre
PS détail des broches sur l'ECU:
[/img]