Petit retour de ma 660 sur 4 jours en mode Transpy. 1200 km de traces + 400 km d'autoband pour rejoindre Collioure et 200 km pour le retour de SJPP vers la casa.
Imperturbable, impériale et cerise sur le gâteau : une consommation de moineau !
De plus elle revenait d'une UOR 2019 (les T&B connaissent) et juste 2 pneus à changer.
Là elle est très lourde surtout avec le plein fait et ses 30 kg de bagages embarqué (tente/duvet/matelas, vêtements, de quoi réparer crevaison çàd leviers/compresseur et chambres à air, etc ... ) et la relever dans ces conditions est limite. On doit être à 250 kg haut placé et c'est sport. Me suis battu/épuisé quelques fois moto en devers et dans des ornières gluantes ...
La belle dans son élément
Mes petites modifs:
Rampe LEd 4X10 qui dépote
Ampoules LED en remplacement des H7
Rallonge des sockets d'ampoules LED
Support adapté pour le Montana 600
Protège main origine Yam (Béton!!)
Crashbar moteur et protège carter Yam . Moteur sauvé quelques fois
Repose pieds de ... 1200 XTZ
moins large que les SW Motech mais plus haut. Le caoutchouc qui s'enfonce en position debout est un must aussi.
MT 21 à l'avant avec chambre de 4mm
Mitas 09 à l'ar (un 09 Dakar aurait été mieux mais pas dispo) avec chambre de 2.5mm
suppression échappement d'origine pour un modifié 700 raptor (filtre KN+ bougie iridium + suppression recirculation gaz)
Ca permet d'ajouter un Tool tube
Tool tube (cligno ar de ... GG car plus petit/moins proéminent que l'origine )
Ecarteurs (copié et fixé comme support de valise origine) prévu à l'origine pour sacoche cavalière de routière. Passé ensuite à l'Enduristan Moonsoon deux fois mais pas prévu pour du TT trail engagé donc sangles d'attaches arrachées ). Ici impeccable pour bien arrimé le 21 Brothers.
Petite sacoche Enduristan porte outils sur l'ar aussi.
Poste de pilotage avec Garmin 600 en position haute pour rouler debout et support guidon android qui va bien ainsi que son alimentation.
Garmin alimenté avec + après contact et tél sur allume cigare.
Bagagerie Brothers 21 en béton armé. Plusieurs chutes / couchettes et ça n'a pas morflé
Dépose des repose ar . Impeccable pour recvoir les démonte-pneus
Plaque de protection maison . Le carter est percé mais la plaque collée au 2 compensant fait son travail. La pédale de frein à été aplatie plusieurs fois et chaque fois j'ai pu la redresser ( les démontes pneus servent très bien pour ça ). Les stries de la pédale font le travail.
J'ai aussi une alimentation dédiée au compresseur qui sort sous le côté de la selle avec protection fusible. Je dégonfle à 1,5 quand je suis sans bagagerie mais ici je reste à 1,8 surtout sur une Transpy et ses caillasses pointues.
J'ai d'office inséré une épaisseur de 4mm ( 8 morceaux de vielle chambre à air) entre les nouveaux tampons de moyeu ar. Le TT plus le poids de l'ensemble les abîmaient rapidement.
Je suis toujours en démultiplication d'origine. Pour les passages TT compliqué, la 1er assez longue est moins brutale et sur autoroute en 5eme ça ne tire pas trop court. C'est un choix.
La suspension d'origine rend la machine "flottante" en roulant en mode engagé surtout chargée comme présentée mais permet le passage des grosses pavasses/marches sans se faire éjecter.
La jante avant est fragile vu le poids à encaisser (j'en suis à ma 4eme)
Si ça peux vous aider à vous lancer en TT avec la "bête"