Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Premier retour sur les Anakee Adventure Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche arrière reglage crash vidange garde manuel essence embrayage feux longues huile boue tuto suis galére filtre rabaissement réservoir amortisseur chaine pneus phare tenere synchro selle
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Premier retour sur les Anakee Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Premier retour sur les Anakee Adventure Empty
MessageSujet: Premier retour sur les Anakee Adventure   Premier retour sur les Anakee Adventure EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:07

Et voilà après 15000 kms de bons et loyaux services, les K60 ont été abandonnées. Ils auraient pu encore rouler (surtout l'avant à mi-usure) mais l 'arrière avait un tel plat que ça devenait moins agréable en virage. Je n'ai pu que me féliciter de cette monte qui fait tout bien....
Mais voilà, je ne voulais pas remettre les mêmes. Comme je repars dans les Balkans en juin et que je roule beaucoup tout l'été, environ 12/13000 entre mai et septembre, il me fallait des gommes qui tiennent le coup. Les Mitas sont bon marché mais je doute de la longévité.
Comme je fais peu de piste (principalement roulante et à la belle saison) je me suis tourné vers les nouveaux Anakee Adventure avec une petite promo Michelin (retour 30 euros sur facture)
Après 1000 kms, un premier petit bilan s'impose : évidemment, ils sont moins bruyants que les K60, normal et beaucoup plus confortables, normal aussi...
La tenue de route est imperturbable particulièrement sur l'angle où aucune correction n'est nécessaire. Le plus surprenant, c'est que même raides neufs, ils ne tombent pas sur l'angle au premier rond point et réagissent comme des pneus rodés. Ils doivent être bien ronds... Sur les chemins roulants, pas de problème de motricité. C'est clair que dans la boue, je vais galérer, mais on ne peut pas tout avoir....
J'en saurai plus cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef

Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Premier retour sur les Anakee Adventure   Premier retour sur les Anakee Adventure EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:19

Je viens d'apprendre aussi l'apparition de ces pneus comparables au TKC70 de Continental. Intéressant car il n'y avait pas vraiment d'équivalent.
Les K60 étaient plutôt dans la gamme des E07.

D'ailleurs les E07 sont très bien aussi. Je les ai préféré aux K60 sur la tenue sur mouillé. Mais peut-être un poil moins long en durée de vie. Mais tu passes les 10000km sans problèmes.

A suivre donc sur ces adventure!
Cfrançois

Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 140000
Pneu AV/AR : SCORPION
Ville ou région : Anglure Champagne

MessageSujet: Re: Premier retour sur les Anakee Adventure   Premier retour sur les Anakee Adventure EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:32

Après 16 trains de TKC70, je viens de monter les Adventure, pas encore trop de commentaires à faire, à par qu'ils sont pus bruyants que les Conti, j'attend d'avoir l'occas d'aller essayer de suivre mon pote et sa Tiger Explorer 1200 sur les routes du Morvan pour me faire une idée sur leur efficacité !
Yolosef

Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Premier retour sur les Anakee Adventure   Premier retour sur les Anakee Adventure EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:53

Ah bien ça! Car je les avais eu aussi ces TKC70, je n'en ai pas eu autant que toi mais suffisamment pour me rendre compte de ce qu'ils valent. Après je suis parti sur K60 et E07 car insuffisants en TT.
J'attends avec attention vos retours car en fonction, retour au TKC70 ou je me laisserai bien tenter par ces adventure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier retour sur les Anakee Adventure   Premier retour sur les Anakee Adventure Empty

Premier retour sur les Anakee Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut