Et voilà après 15000 kms de bons et loyaux services, les K60 ont été abandonnées. Ils auraient pu encore rouler (surtout l'avant à mi-usure) mais l 'arrière avait un tel plat que ça devenait moins agréable en virage. Je n'ai pu que me féliciter de cette monte qui fait tout bien....
Mais voilà, je ne voulais pas remettre les mêmes. Comme je repars dans les Balkans en juin et que je roule beaucoup tout l'été, environ 12/13000 entre mai et septembre, il me fallait des gommes qui tiennent le coup. Les Mitas sont bon marché mais je doute de la longévité.
Comme je fais peu de piste (principalement roulante et à la belle saison) je me suis tourné vers les nouveaux Anakee Adventure avec une petite promo Michelin (retour 30 euros sur facture)
Après 1000 kms, un premier petit bilan s'impose : évidemment, ils sont moins bruyants que les K60, normal et beaucoup plus confortables, normal aussi...
La tenue de route est imperturbable particulièrement sur l'angle où aucune correction n'est nécessaire. Le plus surprenant, c'est que même raides neufs, ils ne tombent pas sur l'angle au premier rond point et réagissent comme des pneus rodés. Ils doivent être bien ronds... Sur les chemins roulants, pas de problème de motricité. C'est clair que dans la boue, je vais galérer, mais on ne peut pas tout avoir....
J'en saurai plus cet été !