Salut les ténéristes,
je poste pour la première fois sur ce forum même si je l'ai parcouru des dizaines de fois.
Je m'appelle Lucien, j'ai 28 ans et j'ai une ST 750 de 1993 depuis plus de 2 ans (j'ai posté un petit message dans la rubrique présentation). La moto a 80 000 km aujourd'hui. Je l'ai achetée à 60k. Je fais principalement de la route, mais je commence à faire un peu de trail maintenant que la moto est en meilleur état.
D'abord merci à tous car j'ai pu bricoler sur ma moto depuis 2 ans notamment grâce à vous et je suis en train de la rénover peu à peu.
Maintenant que je connais mieux la moto je peux vous détailler les travaux effectués (si ça peut aider je peux essayer de répondre à des questions) :
- installation du kit suisse et réfection complète des carburateurs ; Carbus très mal réglés au départ, je tournais à 9-10 l./100. maintenant entre 5 et 6.5.
- remplacement kit chaine
- installation de crash bars et supports valises Heavyduties
- installation d'une béquille centrale
- remplacement bougies par des iridium
- remplacement durites de frein AV/AR par des durites Avia + rénovation complète des étriers de frein et pistons + rénovation maitre-cylindre AV/AR
- remplacement joints des robinets d'essence
- remplacement du pot d'échappement complètement bouffé par la rouille par un ARROW paris-dakar.
Prochains chantiers:
- suspensions avant : je pense mettre des ressorts de fourche hyperpro avec de l'huille bien dense (20W ?)
- amortisseur arrière : je pense le changer et mettre un shock factory ou un EMC (le SF est moins cher et m'a l'air très correct même si ça m’embête un peu qu'il n'y ait pas de réglage hydraulique de la précontrainte sachant que je change souvent entre le duo/solo/chargé en bagages/sans bagages)
- pour améliorer encore le freinage je pensais mettre des disques graphite.
- remplacement du collecteur par un arrow (quand j'ai changé le pot j'ai du bricoler sur le collecteur qui était bouffé lui aussi par la rouille à l'extrémité et souder deux petits bouts d'un autre collecteur pour faire la liaison avec l'échappement).
Voilà voilà y'a toujours du boulot !
https://i.servimg.com/u/f55/19/98/42/83/qsob0013.jpg