Salut à tous.
Le 15/09, je pars à Najac (Aveyron) pour une semaine comme tous les ans. Je pars à 6h20 et il fait nuit, plus l'habitude de rouler la nuit, ça me rappelle quand je bossais. La veille avent le départ, j'ai mis dans mon réservoir le peu d'essence qu'il me restait, un fond de jerrycan plastique. Cette essence est récente car achetée il y a peu pour mettre dans ma tondeuse. Comme j'étais proche de la réserve, ça me permettra d'atteindre Nemours et de faire le plein comme à chaque fois au Total Access sur la RN 7, juste avant Nemours.
Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres depuis chez moi, première frayeur. Je veux remettre les gaz en douceur en sortie d'un rond point mais la moto ratatouille et comme j'avais commencé à incliner la moto ça m'a fait tout drôle...(il y a peut-être un rat dans le réservoir ???) L'impression de problème se confirme à un feu rouge. je donne des coups de gaz au point mort, et ça déconne grave. Je repense à ce fond de réservoir pour me rassurer en me disant qu'il y a peut-être un rapport, en espérant atteindre la station Total qui n'est plus qu'à quelques kilomètres. Je me gare devant la pompe avant de me servir Au point mort, je monte dans les tours, grosse fumée blanche qui sort du pot. Je me vois déjà rentrer chez moi (ou du moins essayer...) et repartir avec ma caisse ce qui achève de me plomber le moral...la moto ne tient plus le ralenti et a du mal à redémarrer et s'étouffe dès que je mets un bon coup de gaz. Je fais le plein fébrilement avec du SP 98 (comme toujours) en faisant une petite prière muette. Je démarre et donne des coups de gaz rageurs. Ca a l'air d'aller beaucoup mieux...je démarre et... ben, la moto fonctionne super bien maintenant. Je suis rentré aujourd'hui et j'ai parcouru 1 600 kms depuis cet incident et je n'ai plus de problème.
Je me demande ce qu'il s'est passé. Une saloperie dans le réservoir ? si oui, aurait-elle pu être "avalée" et "digérée" par l'injection ?
De l'essence éventée ? (le jerrycan était pourtant parfaitement fermé).
Que pensez-vous de cette petite mésaventure ?
_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".