| Cable électrique plus protégé par le carénage | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cable électrique plus protégé par le carénage Sam 25 Aoû 2018 - 18:43 | |
| Bonjour, Après montage des Feux longue portée SW-Motech EVO LED et test afin de voir si tout fonctionne, impossible de remettre le cache latéral de la batterie. Pour info, les feux sont livrés avec le faisceau électrique complet ce qui prend beaucoup de place dans le logement de la batterie. Au bout de 30 min, j'ai enfin réussi à fermer le cache mais les câbles sont maintenant visibles et un blanc énorme apparait au dessus de la batterie ( voir photo ). N'ayant jamais fait attention auparavant si les câbles étaient autant visible, je viens chercher aide et conseil afin de savoir si je risque un problème électrique à cause de la pluie ou pire si la batterie est exposé directement aux éléments ? |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage Dim 26 Aoû 2018 - 8:55 | |
| Salut
la XTZ n'est pas un modèle de finition, notamment au niveau des ajustages... mais c'est vrai que là, çà semble forcer un peu
vérifie si tu ne peux pas dévier un peu ton faisceau pour qu'il ne crée pas de surépaisseur |
|
| |
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage Dim 26 Aoû 2018 - 10:10 | |
| Sur la photo il me semble reconnaitre les crash-bar Givi. Il faut que tu changes le cheminement de ton câble pour le faire rentrer par l'avant et non pas au plus court comme tu l'as fait. J'ai les mêmes protections et ça va nickel. _________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage Dim 26 Aoû 2018 - 12:27 | |
| Merci Jackal et Jean-Pierre.
Effectivement avec vos conseils et une bonne nuit de sommeil, je suis reparti de 0 ce matin. J'ai enlevé tout le carénage coté droit et repris tout le faisceau électrique. Mieux rangé qu'hier, fixé le tout et remis le carénage. Miracle, le carénage ne force quasi plus au remontage. Par précaution, j'ai remis du scotch sur le peu de fil encore visible dans l'espace entre le réservoirs et le carénage. C'est effectivement les crash-bar Givi. |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| |
| |
jackal74
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage Lun 3 Sep 2018 - 11:00 | |
| C'est encore moi Je n'avais pas eu l'occasion de tester les feux LP SW-Motech en pleine nuit alors j'ai fait le test ce matin en allant au travail. Je tourne la clé de contact, j'allume les feux, tout fonctionne bien. J'allume le moteur, les feux s’éteignent et et ne s'allume plus. La notice de montage est simple, il suffit de brancher le faisceau directement sur la batterie, ce que j'ai fais, et de relier un câble du faisceau sur un "après contact" ( ce qu'il me semble avoir fait ). J'avais lu sur le forum que je pouvais en trouver un sur le câble 4 broches, câble noir et vert. Est ce le bon cable après contact ? Si j'enlève ce branchement, y a t-il un risque ? Merci pour vos réponses |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage Lun 3 Sep 2018 - 14:03 | |
| La prise 4 broches dont tu parles se trouve où?
Mais de toute façon je n'ai pas l'impression que tu sois sur la bonne broche. La prise accessoire n'a que 3 broches et se situe dans le flanc droit à côté d'une 4 broches. Le plus après contact est rouge et blanc de mémoire. Marron plus permanent et le noir la masse.
Dernière édition par Yolosef le Mar 4 Sep 2018 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage Lun 3 Sep 2018 - 15:57 | |
| Yolosef, Effectivement, le rouge et blanc de la prise 3 broches est la bonne. Il me semblait bien avoir lu cette info mais j'étais parti sur le ligne d'en dessous avec la prise 4 broches . Ça fonctionne bien maintenant. Plus qu'à voir demain matin à 2h30 ce que ca donne en allant au boulot |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage Mar 4 Sep 2018 - 12:54 | |
| Juste pour info, la prise 4 broches est une prise diag donc on n'est pas censé s'en servir pour autre chose. Et il y en a une autre sous la selle dédiée au diag de l'abs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable électrique plus protégé par le carénage | |
| |
|
| |
|