|
Auteur | Message |
---|
petitlutin
Moto : yamaha XTZ 1200 Kms de ma moto : 105000 km Pneu AV/AR : Michelin Pilot road 6 Messages : 106 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 66 Ville ou région : CHINY B
| Sujet: Equilibrage pneu Sam 11 Aoû 2018 - 14:39 | |
| Bonjour les amis du fofo, Normalement il existe toujours sur les pneus moto une trace de peinture pour indiquer le point le plus lourd du pneu, sur le Michelin pilot road 4 je ne trouve aucune trace de peinture, aurait il une forme de repérage différente? Merci d'avance pour votre réponse |
|
| |
babu80
Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621 Kms de ma moto : 88 000 et 94 800 Pneu AV/AR : Metzeler Messages : 518 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: Equilibrage pneu Sam 11 Aoû 2018 - 15:21 | |
| Bonjour
les infos dont je dispose sont les suivantes pour pneu auto
Point jaune , point le plus léger du pneu a mettre en face de la valve qui compense Point Blanc c'est l'inverse point le plus lourd du pneu , a l'opposé de la valve Point rouge, doit être en face point rouge qui ce trouve sur jantes
Bonne journée |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Equilibrage pneu Jeu 23 Aoû 2018 - 15:51 | |
| J'aime bien comment le "bonne journée" sonne comme un "bon' chance"... C'est clair que j'ai lu tout et son contraire du coup je ne me rappelle jamais si le point sur le pneu est le plus lourd ou le plus léger. Aurais-tu une source babu qui le spécifie? car j'avais essayé de me documenter personnellement mais je n'ai jamais vraiment trouvé quelque chose de fiable. |
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Equilibrage pneu Ven 24 Aoû 2018 - 1:01 | |
| Désolé pour la référence en Anglais mais elle a l'avantage d'être concise et précise:
The Yellow dot on your tire side wall indicates: The overall light static balance point of the tire. In other words, it’s as though the tire is a bit lighter in the area where the yellow dot is located. The Red dot on your tire side wall indicates: it’s a way of indicating where the centrifugal force tending to pull the rotating tire away from the wheel is greatest. So what shall you do when you find this dots on your tires??? First: check your rim, and if you find dimple mark on it"Special colored dot on the rim or non see though hole". If you find it mount the tire with the Red dot next to dimple mark. Second: if your rim was not marked with the dimple mark, mount the tire with the Red dot next to the valve Third: if you didn't found a red dot and found only yelow dot, mount the tire with the Yelow dot next to the valve Fourth: if you didn't find any marks on your tires side wall , just mount your tire on the rim and make sure to make right balancing to your tires. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
babu80
Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621 Kms de ma moto : 88 000 et 94 800 Pneu AV/AR : Metzeler Messages : 518 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: Equilibrage pneu Ven 24 Aoû 2018 - 8:19 | |
| - Yolosef a écrit:
- J'aime bien comment le "bonne journée" sonne comme un "bon' chance"...
C'est clair que j'ai lu tout et son contraire du coup je ne me rappelle jamais si le point sur le pneu est le plus lourd ou le plus léger. Aurais-tu une source babu qui le spécifie? car j'avais essayé de me documenter personnellement mais je n'ai jamais vraiment trouvé quelque chose de fiable. Voila point jaune le plus leger du pneu a mettre avec valve http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm FRED |
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Equilibrage pneu Ven 24 Aoû 2018 - 11:46 | |
| Pour infos j’équilibre quasi jamais mes pneus moto perso. Ceux que je monte pour d'autres par contre sont équilibré en statique:question de terminer le boulot. Pour les pneus bagnoles par contre équilibrages systématique en dynamique sans tenir compte des points rouge/jaune/bleu/vert/blanc etc ... Avec les jantes de bagnoles voilées/cabossées , capteurs de pression et autres surcouches d'adhésifs, voir de poussières de freins de jantes jamais nettoyées en 15 ans (et plus) c'est l'équilibreuse qui a le dernier mot ;-) |
|
| |
Billou
Moto : 1200 XTZ 2011 vendue à Fredo Kms de ma moto : 56000 Pneu AV/AR : Mitas E-07 Messages : 134 Date d'inscription : 07/08/2018 Age : 59 Ville ou région : Rives
| Sujet: Re: Equilibrage pneu Ven 24 Aoû 2018 - 13:28 | |
| Merci pour le coup des points de couleur sur les pneus. On en apprends tous les jours... _________________ Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 mn avant de réussir.
|
|
| |
Sohutaa
Moto : Pieton ! Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms Messages : 73 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 54 Ville ou région : Pays basque
| Sujet: Re: Equilibrage pneu Mer 12 Sep 2018 - 21:55 | |
| Voilà ce que j'applique depuis longtemps : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equilibrage pneu | |
| |
|
| |
|