Retour des Vosges hier soir apres 3 jours, oú nous avons logé au moto-hotel du Col de Bussang. Pour l hotel, allez y sans hésitation. Vous serez accueillis par Marc et sa femme. Nous étions en demi pension et surprise, vous n aviez plus faim après le repas du soir. Des plats simples mais oh combien très bons et rassasiants. Les chambres sont plus que basiques, mais tout le monde sait, un vrai motard dort n importe oú.
Maintenant parlons choses intéressantes: aux nouveau venus qui viennent sur le forum pour ce faire une idée sur une xtz1200 avant d acheter, n hésitez plus, foncez.
La routes des cretes et autres itinéraires sinueux á souhaits sont un terrain de jeux idéals pour nos XTZ. Elles se balancent sans hésitations et se jettent d un virage á l autre en tractant comme une bete. J ai joué avec 5 potes qui roulaient en xtz1200, super adventure 1290, hypermotard 989, r1200rs et versys 650. Les 3 derniers cités n ont pas jouez avec, la différence de niveau en pilotage étant trop importante. Par contre, les deux premiers et moi même avons essayé d aller chercher la limite des machines malgré le temps merdique et laissez moi vous dire, elles sont très très loins. Il faut tenir compte du poids mais á partir du moment oú vous avez cernés ce facteur, vous pouvez commencer á donner des lecons á bien des hypersports et autres betes de course ou autres gs, puisque la légende dit que ce sont les meilleurs motos du monde, á pilotage égale s entend. La KTM était en pilotroad 3 ou 4, la xtz de mon pote en ktc70 et moi en A41. Les ktc nous ont bluffés. On ne savait pas qu un pneu typé off road pouvait tenir le pavé comme ca!
D accord, certains vont dire que ce n est pas l endroit pour tester mais, en cette periode et en pleines semaines, nous avons croisé très peu de monde. Il nous est arrivé de faire des kilometers sans croiser quelqu un.
Pour le prix d une gs de base, j ai une XTZ full équipée qui va aussi bien et qui est fiable, elle. Le reste c est de la littérature de journaliste qui se fait prêter une gs gratuitement pour les vacances et qui se sent obligé de dire qu il n y a rien de mieux. Hahahahahaha.
Laissons les, on les entends nettement moins quand ils voyent les factures d entretiens ou que leur mobylette est immobilisée á cause d un défaut de construction ou autres pannes, choisissez le stock est grand.
Bonne route et n hésitez plus, give la xtz1200.