| Une renaissance bien méritée | |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Une renaissance bien méritée Jeu 10 Mai 2018 - 16:03 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Comme expliqué dans ma présentation, je tente de sortir de sa léthargie l'XTZ 750 de 94 de mon père que j'ai récupérée. Étant mon premier projet de restauration, et ayant un lien affectif avec la mémère, je souhaite faire les choses correctement. Je souhaite la moderniser un peu sans lui ôter son charme. Voici la liste des travaux prévus : -vidange de tous les fluides -réfection du système de freinage (nettoyage et durites avia dans un premier temps) -éclairage full led.
J'ai quelques questions: - avant d'être totalement arrêté il y a plus de 2 ans, le moteur tournait et la moto roulait très régulièrement, dois-je prévoir autre chose qu'une vidange et changement des bougies?
-les pneus sont à plat mais ils étaient quasi neuf, dois-je les remplacer?
-je souhaiterais durcir la fourche, est-il utile de prévoir quelque chose pour l'arrière?
-la pose de disque en 320mm pour l'avant impose-t'elle une modif similaire pour l'arrière?
- et pour le côté esthétique, je prévois une peinture complète. J'ai lu quelque part que Yamaha avait sorti une version noire à partir du millésime 95. Quelqu'un connait le RAL, la référence ou le nom de cette peinture?
Merci pour vos réponses, et désolé si ces mêmes questions ont déjà été posées. Si c'est le cas, c'est que j'ai mal cherché.
Merci encore et à bientôt!
Ps: je posterai des photos dès que j'aurais compris le fonctionnement... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Jeu 10 Mai 2018 - 16:33 | |
| - Kero a écrit:
- Bonjour à tous et toutes,
Comme expliqué dans ma présentation, je tente de sortir de sa léthargie l'XTZ 750 de 94 de mon père que j'ai récupérée. Étant mon premier projet de restauration, et ayant un lien affectif avec la mémère, je souhaite faire les choses correctement. Je souhaite la moderniser un peu sans lui ôter son charme. Voici la liste des travaux prévus : -vidange de tous les fluides BIEN/penses au liquide de frein avant et arrière: -réfection du système de freinage (nettoyage et durites avia dans un premier temps) -éclairage full led.
J'ai quelques questions: - avant d'être totalement arrêté il y a plus de 2 ans, le moteur tournait et la moto roulait très régulièrement, dois-je prévoir autre chose qu'une vidange et changement des bougies?déconnectes les bougies et fait monter en pression le circuit d'huile.
-les pneus sont à plat mais ils étaient quasi neuf, dois-je les remplacer?a voir s'ils ne sont pas fissurés.
-je souhaiterais durcir la fourche, est-il utile de prévoir quelque chose pour l'arrière?tout dépend de ton poids ;sinon ecrous sur amortisseur arriere pour durcir .a essayer avant.
-la pose de disque en 320mm pour l'avant impose-t'elle une modif similaire pour l'arrière?non .pour l'avant il faut durcir .delestage de la roue arrière .risque de blocage .
- et pour le côté esthétique, je prévois une peinture complète. J'ai lu quelque part que Yamaha avait sorti une version noire à partir du millésime 95. Quelqu'un connait le RAL, la référence ou le nom de cette peinture?
Merci pour vos réponses, et désolé si ces mêmes questions ont déjà été posées. Si c'est le cas, c'est que j'ai mal cherché.
Merci encore et à bientôt!
Ps: je posterai des photos dès que j'aurais compris le fonctionnement... |
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barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Jeu 10 Mai 2018 - 18:40 | |
| hello j etais un peu dans le meme cas ....sauf que j ai acheté la moto .... bilan .. refection carbu.... refection freins ,pas mis de disques de 320 ..trop cher ,mais refection des etriers et surtout ...changt de maitre cylindre pour un fazer 600 ...avec un levier réglable de mt07 .. facile,pas cher ..et ca rapporte gros ! freins arr aussi je suis en train de changer le kit chaine ,j ai vu des degats sur ce site ...pas envie que ca m arrive ...du coup ....... l amortisseur aussi les pneux avaient deja ete changés mais sur une k1100 qui a fait 2000 km en 5 ans ...je ne les ai pas changé ....et je n ai pas l impression de risquer ma vie ..je roule cool j ai vidangé la fourche(sans rien démonter) j ai mis une huile plus visqueuse ..15 au lieu de 10 ..ca va bien je l ai laissé esthétiquement comme elle etait ... j ai pas remis les caches disques ,j ai pas compris a quoi ca sert .... j ai gardé le top case ..qui doit etre d origine .... j ai changé les poignées de guidon ,les protèges mains ,les retros ,mais rien de révolutionnaire |
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Leplep60
Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600 Kms de ma moto : 59175 Messages : 270 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 51 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Jeu 10 Mai 2018 - 21:07 | |
| Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'usage que tu comptes faire de cette moto ?
A l'origine, la SuperT 750 a été conçue et vendue dans le marketing Dakar. Elle avait comme intérêt pour les acheteurs d'être une moto capable de rouler à 200, mais étant un trail, l'assurance était raisonnable. Ceci étant posé, la fourche et l'amortisseur sont mous, le frein AR est là pour stabiliser la moto et la ralentir un peu, mais n'est pas au niveau des productions modernes.
=> J'ai acheté cette moto récemment pour faire du off-road, ce pour quoi elle a été conçue, et son coté chamallow va bien pour cette utilisation. J'en suis extrêmement content. Mardi dernier, j'ai fait une sortie route (avec mon autre moto). Il y avait une MT07 (même moteur que la future T7). Elle tenait la cadence face aux 1200. Impressionnant. La XTZ750 aurait fait bien pâle figure. Un Defender, ce n'est pas un Range, et un Range, ce n'est pas une 911.
Donc, - la fourche : pour le off-road, vidange si pas de connaissance de l'historique. Si utilisation route, tu peux passer en 15, mettre des cales (sujet traité sur le présent forum), voire passer en ressorts progressifs. - les pneus : roule un peu avec, mais si les pneus étaient à plat pdt un moment, je crains qu'ils ne soient marqués et que tu ne doives les changer. Par quoi ? ça dépend de ton programme. - Quel kilométrage ? jeu aux soupapes : est-ce que ça a été contrôlé ? Sur la mienne (60Mkm), il a fallu recaler 8 soupapes sur 10. C'est mieux de contrôler/ajuster avent de faire une purée. - freins : après le changement de lookheed, vérifier le fonctionnement. Si nécessaire, changer les joints d'étrier avant blocage. Les joints vieillissent mal, mais pas trop cher chez Yam'. - circuit carburant : si ça ne fait que 2 ans, le réservoir doit être OK. Vidanger le réservoir et mettre de l'essence neuve. Un petit additif de nettoyant carbu/injecteurs ne fera pas de mal. J'ai ajouté un filtre à essence en amont de la pompe. - robinets d'essence : j'ai lu sur le présent forum qu'il fallait fermer les robinets quand la moto n'est pas en service. Encore faut-il que les robinets soient étanches. A tester. Il existe des kits de joints de robinets (15€/robinet) pour les remettre à neuf. - kit chaîne : commence par nettoyer (pétrole désaromatisé), graisser et ajuster la tension. Ça ne coûte rien et ça évitera des soucis.
Mais avant tout ça, il faut savoir si elle tourne. Est-ce que tu as fait quelques km avec ? Si les carbus ont gommé avec de l'essence vieillotte, tu sera peut-être bon pour un nettoyage. Et si tu démontes les carbus, autant les remettre à neuf (joints, puits, aiguilles, ....). Je n'ai pas eu à passer par cette étape. J'ai un petit trou à l'accélération à 3000 tr/min, mais je vis avec. Je pense que les puits d'aiguilles sont un peu usés.
Avant de t'engager dans des améliorations et du tuning (disques AV, leds, peinture, ...), je pense que la priorité est de valider le bon fonctionnement de tous les aspects mécaniques et cycle. Et l'esthétique ? ça fait plaisir quand tout fonctionne. Mais sur une moto immobilisée pour quelque raison que ce soit, je dirais (oui, je suis un peu brutal) : ça ne sert à rien. Depuis 8 mois que j'ai ma moto, j'ai fait faire pas mal de travaux, et je l'ai rendue fonctionnelle pour l'usage que j'en ai. Tout n'est pas joli, mais elle n'a jamais autant roulé. 'Après', j'améliorerai le look.
Globalement, je dirais que la réputation n'est pas usurpée : ce sont des motos increvables. Mais increvable n'est pas synonyme d'absence de maintenance. Remettre une 'Mémère' en état, c'est du temps (donc de l'argent pour les non-mécanos comme moi), un peu d'argent pour les pièces... et à la fin, elle ne vaudra pas plus. Mais on a chacun nos raisons de passer par là. Toi, c'est la moto de ton père. Moi, je cherchais un bi-cylindre fiable pas trop lourd pour faire du trail/raids off-road (et je me dis que les économies sur l'assurance paient la maintenance).
Tiens nous au courant, avec quelques photos. C'est utile pour tous de savoir ce qui est fait.
PS pour Barra : les cache-disques, c'est pour éviter de rayer les disques en faisant du off-road. Les soufflets de fourches ne sont pas indispensables sur route, mais épargnent les cache-poussière/joints spi... en off-road.
Commentaire hors sujet : sur cette moto, les réglages sont beaucoup plus simples que sur une moto moderne, notamment le réglage de la précontrainte et la détente de la fourche et de l'amortisseur, et en off-road on gagne beaucoup de temps sur l'annulation des alarmes de pression basse des pneus, le désacouplage des freins, l’inhibition de l'antipatinage et de l'ABS... on tourne la clé, on met un peu d'essence, on roule 500 m cool pour faire tourner l'huile, et c'est parti ! |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Ven 11 Mai 2018 - 2:11 | |
| @MARTIN30, il est évident que je vais m'occuper des freins arrière également. Tu parles de m'être le circuit d'huile en pression, si je ne dit pas de bêtises c'est pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite, non? @barra, merci pour les infos que tu donnes, je pense que ça va m'aider. @Leplep60, je compte l'utiliser à 95% sur route. Pour la fourche j'ai saisi, pour les freins aussi. Quant aux pneus, si ils doivent être changés, j'ai pensé aux Annakee 3. Ils semblent donner satisfaction. Côté carburation, si moteur tourne, un bon nettoyage carbu sera fait. non je n'ai pas roulé avec. Et je pense comme toi qu'il serait bon de vérifier le callage des soupapes. Quant au côté «tunning», il est évident que ce que je veux faire ne plaira pas aux puristes. Question de point de vue. Et il est évident aussi que ce sera le dernier poste de travail. En tout cas, je prends note de tous vos conseils et vos retex. Merci beaucoup, à bientôt. |
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barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Ven 11 Mai 2018 - 9:43 | |
| hello je suis a peu pres dac a 100/avec tt ce que dit leplep60 bien que le seul offroad que je fasse soit ..dans ma cour !! j ai fait a peu pres 1200 km en allant bosser ...ca va vite ,100 par jour .. elle est de nouveau a l arret ,en attente d amortisseur neuf a l arrière . qd j aurais remonté le kit chaine ,je pense que je serai tranquile pour passer l été a rouler .. en plus ,elle se révéle finalement économique a l usage :5.2l au 100 et tous les consommables sont neufs ,donc faut rentabiliser j ai aussi mis un H4 a led pour voir etre vu j aime beaucoup son autonomie de 400km avec ma k1100,je suis en reserve a 250 km .... j aime aussi sa légereté ,une moto de moins de 200 kgs ca devient rare ,y compris dans les trails midsize et ..je n emmene meme pas d antivol ... et le plaisir de rouler different .. désolé pour les photos ,j ai merdé ,c est 4 fois la meme ,mais je n ai pas réussit a les enlever @+ barra |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Ven 11 Mai 2018 - 9:49 | |
| - Kero a écrit:
- @MARTIN30, il est évident que je vais m'occuper des freins arrière également. Tu parles de m'être le circuit d'huile en pression, si je ne dit pas de bêtises c'est pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite, non? Non simplement un moteur qui na pas tourné n'a plus de graissage au niveau des paliers du vilebrequin et arbres a cames.donc en tournant un peu a vide cela remonte l'huile sur ces différents organes sensibles.
@barra, merci pour les infos que tu donnes, je pense que ça va m'aider.
@Leplep60, je compte l'utiliser à 95% sur route. Pour la fourche j'ai saisi, pour les freins aussi. Quant aux pneus, si ils doivent être changés, j'ai pensé aux Annakee 3. Ils semblent donner satisfaction. Côté carburation, si moteur tourne, un bon nettoyage carbu sera fait. non je n'ai pas roulé avec. Et je pense comme toi qu'il serait bon de vérifier le callage des soupapes. Quant au côté «tunning», il est évident que ce que je veux faire ne plaira pas aux puristes. Question de point de vue. Et il est évident aussi que ce sera le dernier poste de travail.
En tout cas, je prends note de tous vos conseils et vos retex. Merci beaucoup, à bientôt. |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Ven 11 Mai 2018 - 10:05 | |
| Oui, effectivement c'est logique... |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Ven 11 Mai 2018 - 16:45 | |
| @barra, tu annonces 5,2l/100, as tu un réglage particulier ou le kit suisse? Car il me semble qu'à la base c'est un moteur plutôt gourmand. J'ai lu des conso autour 7,5-8l/100... |
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Invité Invité
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barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Sam 12 Mai 2018 - 9:17 | |
| oui,kit suisse ,bien sur !
avec rénovation complète du carbu le réglage .....c est bibi .... c est a dire que j ai pris le temps ...a l oreille et au compte tour j ai fait une synchro précise ,j ai changé tous les filtres calcul fait sur 4 pleins ,donc 1200 km petites routes pour aller bosser ,je ne dépasse pas le 120 ,je ne dépasse pas 5000 tours ,mais ca veut pas dire que je me traine :43 bornes en 40 minutes a peu près ,retour pareil. je roule comme avec ma v strom précedante ,memes sensations mais 20km/h moins vite ,et dans les memes conditions ,elle faisait 4.5l/100 je fais 1.80 pour 85 kgs...le plus souvent seul j ai preté ma moto à un "fada" sur une centaine de km et ca n a rien changé à la conso .en tout cas pas de façon significative . |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Dim 13 Mai 2018 - 2:12 | |
| Bonsoir,
J'ai prévu également une réfection complète des carburateurs avec installation du kit suisse. Je ne suis pas spécialement un petit gabarit non plus. 1m78 pour 90kg... Mais je pense utiliser un dépressiomètre car je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment d'oreille pour le faire de cette façon... |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Dim 13 Mai 2018 - 2:19 | |
| Ça y est, j'ai réussi à poster les photos!!!! Enfin, je crois...
https://i.servimg.com/u/f62/19/91/06/62/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/91/06/62/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/91/06/62/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/91/06/62/img_2013.jpg |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Mar 18 Sep 2018 - 7:39 | |
| Bonjour à toutes et tous !! Je ne m'etam' pas montre depuis un bon moment !! À nouveau présent pour vous ravracon la suite de ma très jeune avantueade Ténériste !! J'ai commencé la remise en route de la Bête. Apres plus de 2 ans de silence, elle a enfin donné de la voix!! Que de frissons !!! Mais avant ça, j'ai vidangé tout les fluides, refaire l'embrayage. Les freins sont encore en coirs, j'attends les durites "Avia". Filtres neufs, endoscopie du réservoir (je poserai un filtre à essence par la suite). Je tente de mettre des photos à partir de mon téléphone. |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Mar 18 Sep 2018 - 7:45 | |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Mar 18 Sep 2018 - 10:04 | |
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rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Mar 18 Sep 2018 - 10:29 | |
| Salut a toi génial ça fait plaisir de voir un gars heureux! en plus elle a l'air propre et le moteur en bonne santé! prend ton temps pour la faire et au printemps la récompense |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Mar 18 Sep 2018 - 12:54 | |
| Ah ca oui !! Je suis heureux !!! Oui, elle est plutôt propre. Un bon nettoyage, réparer 1 ou 2 carénages et peut-être une peinture, histoire de lui redonner un coup de jeune. Côté moteur, elle tourne rond. Un petit réglage carbu et une synchronisation et hop, roule !! |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Mar 2 Oct 2018 - 19:26 | |
| Bonsoir a tout le monde !! La restauration de ma Super T avance. J'ai reçu mes durites Avia, d'ailleurs l'avant est juste une petite galère à purger. J'ai gardé le cheminement d'origine. Tout s'est bien passé jusqu'au drame . je l'ai faite tomber... Je m'en veux terriblement et elle aussi m'en veut !! Elle boude et ne veut plus démarrer. Elle est tombée à vitesse 0. Je l'ai retenue autant que j'ai pu. L'essence arrive jusqu'aux carburateurs et jusqu'aux cylindres. Par contre je n'ai aucune étincelle aux bougies. J'ai 11,9 V a la batterie et exactement pareil aux cosses qui arrivent à la bobine. J'ai la continuité aux câbles des bougies, les bougies sont neuves. Je soupçonne la dite bobine. Quand pensez-vous ? Comment la tester ? Merci pour vos réponses et vos conseils. Bonne soirée. |
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Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Mer 3 Oct 2018 - 13:34 | |
| Je ne connais pas cette machine mais quand j'entends "bobine" j'y vois un moyen simple de la contrôler si c'est effectivement juste une bobine sans composants autour. Il suffit de mesurer sa résistance et qu'elle soit conforme à sa valeur spécifiée.
Par contre 11.9V à la batterie c'est un peu juste. Peut-être que le démarreur ne tourne pas assez vite? |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Jeu 4 Oct 2018 - 7:59 | |
| Merci pour ta reponse Yolosef. J'ai contrôlé la bobine hier. Au primaire j'ai bien la continuité et les valeurs de résistances sont dans les tolérances. Mais pour le secondaire, je n'ai rien du tout. Je vais changer la bobine. Et si ce nestn pas ça, ça me fera une bobine en spare. |
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Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Ven 5 Oct 2018 - 13:34 | |
| Ok j'espère que ça t'auras aidé! |
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Remph
Moto : XT600 - XTZ 1200 Kms de ma moto : 70 000 Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 278 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Ven 5 Oct 2018 - 18:31 | |
| Kero, envoie un MP à @Leplep60, il a eu le même truc récemment. Il a nettoyé des contacts je sais plus où et c'est reparti. Si les 2 bobines ne fonctionnent pas d'un seul coup toutes les 2, faut chercher la cause commune, probablement avant les bobines. Bon courage. |
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Kero
Moto : Super tenere Kms de ma moto : 70877 Messages : 16 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 44 Ville ou région : Hanches
| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée Sam 6 Oct 2018 - 9:36 | |
| @Yolosef, oui merci ça m'a aidé. J'ai pû la tester grâce à la revue d'atelier. @Remph merci. C'est ce que j'aie aussi avec du nettoyant contacts. Certaines prisent n'étaient pas très jolies... J'avais aussi un fil de masse coupé. Elle a redémarré. Ça fait plaisir de l'entendre tourner. Je peux reprendre la restauration !! Merci à vous !! |
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| Sujet: Re: Une renaissance bien méritée | |
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