Rosler,
Voilà pour la XTZ 1200 2017, je ne sais si c'est pertinent pour ta moto :
Sous la selle, tu trouves un bâti à 4 ergots sur lesquels la selle repose.
Voici ce que dit le manuel d'utilisation (p. 3-32 et suivantes) :
La hauteur de la selle du pilote est réglable sur deux positions. La selle du pilote est réglée à la position haute à la livraison du véhicule.
1. Déposer la selle :
1a. introduire la clé dans la serrure de la selle puis la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
1b. soulever l'avant de la selle du pilote puis repousser celle-ci vers l'avant.
1c. tu découvres un bâti en plastique, avec 4 ergots sur lesquels la selle repose. Regarde sur quel repère L ou H (Low=position basse, High=positions haute) la selle est réglée.
1d. sur le schéma, lorsque le bâti à 4 ergots est positionné vers l'avant de la moto, c'est la position haute (repère H) ; vers l'arrière de la moto, c'est la position basse (repère L).
1e. si tu veux une selle basse et que tu la découvres déjà réglée au plus bas, une autre solution s'impose. Idem pour "haut".
2. Déposer le dispositif de réglage en tirant (pour le sortir de sa fixation ; tu prends la partie arrière et tu la tires vers le haut, ça bascule ce bâti à quatre ergots vers l'avant).
3. Reposer le dispositif de réglage de la hauteur de selle de sorte que le repère d'alignement s'aligne sur le repère "L" ou "H" : vers l'avant de la moto, c'est la position haute (repère H) ; vers l'arrière de la moto, c'est la position basse (repère L).
4. Repositionner la selle : insérer l'ergot à l'arrière de la selle dans le support de selle, puis appuyer sur la selle afin de la verrouiller.
5. Retirer la clé de la serrure.
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Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.