Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| YAMAHA l'arnaque des pièces détachées | |
| |
Auteur | Message |
---|
Leplep60
Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600 Kms de ma moto : 59175 Messages : 270 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 51 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Mar 13 Fév 2018 - 21:23 | |
| Tout ça me rappelle une discussion avec mon concessionnaire hors bord (bateau) Yamaha, à propos des prix des pièces détachées : - moi : comment, une embase pour ce prix là, comparé à un moteur neuf ? - lui : oui, je sais mais il y a Yamaha Europe, Yamaha France, et moi. On sait qu'il y a trop de couches, mais chacun a sa part de responsabilités et il faut bien que chacun vive - moi : oui, mais ça fait quand même beaucoup de gras en cumulé - lui : Yamaha ne gagne pas bcp d'argent sur les motos car c'est un secteur concurrentiel, il faut bien se refaire sur les bateaux - moi : aux US, les mêmes pièces sont quasiment à 50% du prix - lui : oui, mais il y a les taxes d'importations - moi : et aussi la concurrence de Mercury - lui : a vous de voir : vous pouvez importer des US, mais quid de la garantie.
Bref, la messe est dite. Nous sommes un peu conditionnés par le marché automobile qui est tellement volumineux, concurrentiel et pragmatique que les constructeurs ont dû assagir leur comportement. La moto, c'est pour une partie de la clientèle un loisir ou une passion, et les constructeurs en profitent. Le bateau, c'est encore pire. L'aéronautique, j'ai des amis qui y ont gouté et c'est carrément une escroquerie (pour ce qui concerne les pièces de rechange).
Simple témoignage sans beaucoup de solution. Pour les motos pas trop spécifiques, on trouve des pièces autres que constructeur, et des mécanos passionnés à prix raisonnables. Malheureusement, pour les véhicules "plus élaborés", nous sommes un peu trop dépendants des constructeurs. Heureusement que les forums (comme celui-ci) aident à trouver des solutions. Merki ! |
| | | Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Mer 14 Fév 2018 - 13:12 | |
| Ouai enfin pour des pièces aéro, je comprends que c'est assez exclusif et qu'ils se régalent (comme pour le caravaning) mais les enjeux de sécurité et de responsabilité ne sont pas du tout les mêmes. Les conséquences d'une avarie sur un avion sont autrement plus risquées et graves que sur une moto.
Il n'empêche que tu soulèves un point intéressant, on a souvent tendance à raisonner local. Mais effectivement les prix varient énormément en fonction des marchés sur lesquels ils sont vendus. Effectivement, les pièces pour nos motos sont nettement moins chères aux US que chez nous. Alors on va dire que c'est à cause des taxes mais même en payant le transport, la taxe d'importation s'il y en a une et la TVA, ça reste moins cher dans certains cas. Cela veut bien dire qu'il y a un problème quelque part. Peut-être que les loyers des concessions en France sont plus chesr je ne sais pas... Un autre exemple typique, le prix des iPhone. C'est exactement le même en euros et en dollars sans tenir compte du taux de change. Alors oui là encore des histoires de taxes qui ne sont pas affichées aux US, des taxes qu'on a en France et pas aux US... mais quand même... |
| | | barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Mar 17 Avr 2018 - 12:58 | |
| c est ce que je dis toujours .... faut prendre l argent la ou il est !! et pour bmw ...je viens d acheter une k1100lt de 93 ..j ai le dossier entretien complet . je confirme !!! |
| | | thierry
Moto : bmw 1150 GS 1250 HP Kms de ma moto : 3160000 et 45000 Pneu AV/AR : Ronds et noirs Messages : 225 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 62 Ville ou région : 92 sud / 77 sud
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Mar 17 Avr 2018 - 22:03 | |
| Bonsoir Malheureusement pour quasiment toutes les marques c'est pareil , les allemands a ce que j'ai lu ici n'ont plus l'apanage des prix .Concernant Yamaha , j'avais vu ça avec mes 750 XTZ il y a quelques années de ça roulant en 1150 GS, j'ai la chance de trouver de la pièce pas chère et qualité similaire (Je ne met pas d'occasion).Et Internet aide bien pour trouver ces pièces |
| | | Philippe60000
Moto : Xt1200raid edition Kms de ma moto : 3000 Messages : 70 Date d'inscription : 12/05/2018 Age : 61 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Lun 28 Mai 2018 - 15:49 | |
| Ben moi je comprend pas leurs sens du commerce , je veux prendre livraison de ma raid édition le mois dernier , pas encore prete qu on me dis , pas grave je vais attendre , je vais voir dans l atelier , le mecano me dis , il reste a monter la bulle , le sabot alu , les anti brouillards et le cablage , les supports valises Je vois sur la moto une bulle et un sabot plastique , d ou ma question , c est quoi ces pieces ? Reponse , la moto est livrée sur le modele basique et on instale les options Raid édition , Que faite vous des pieces doubles , si tu les veux pas.......poubelle , bien sur j ai pris les pieces et le comble de l histoire la moto sort de l atelier avec une super sacoche réservoir yamaha qui n est pas sur le site yamaha lors de la presentation du modele Donc leurs gestion est parfoi bizarre Philippe |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 535 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Lun 28 Mai 2018 - 20:49 | |
| Pour les pieces Aero, elles sont en plus testés et éprouvées, ce que ne sont pas certainement les autres... D'ou une difference notable sur les prix. Pour revenir au prix des pieces détachés à notre niveau, il y a quelques années, je roulais en Africa Twin 750 Rd07, et un jour, j'ai eu l’opportunité d'acheter en RSV la même moto et coloris pour 500 euros, juste avec une TDF eclaté et un reservoir qui avait tappé, et comme je savais que ce modèle commencait à devenir compliqué sur certaines pièces plus fabriqué par Honda, je me suis fait ma donneuse d'organe que j'ai démonté et stocké dans mon grenier entièrement. je ne m'en suis pas servi au final et 2 ans plus tard, j'ai revendu mon RD07 initial, et j'ai ensuite revendu sur LBC mon stock de pieces (moto complete sans le reservoir et TDF) je n'ai pas voulu etre gourmand au niveau des prix, j'ai affiché un prix "medium". De tout avoir vendu en près de 15 jours, j'ai "encaissé" près de 2750 euros ... ! si j'aurai forcé un peu, j'aurai pu à l'aise approché les 3300, voir 3500 euros. voila, CQFD ! ! |
| | | maximus
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 9000 Messages : 2 Date d'inscription : 20/08/2018 Age : 58 Ville ou région : France
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Mar 21 Aoû 2018 - 6:41 | |
| Bonjour, vu les différentes lectures concernant des tarifs prohibitifs de pièces détachées ou autres interventions mécaniques, il serait peut être judicieux de s'organiser afin de contrer cela pour ne pas enrichir ces incompétents et gourmands ..... a méditer sérieusement .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées | |
| |
| | | |